fap et 1.6hdi

erwan

Peugeot Addict
3 Novembre 2005
236
0
0
Savez-vous si le hdi 110ch est équipé du fap ??? sur les brochures, le fap était prévu sur ce moteur pour fin 2005. mais je ne trouve aucune info. Le prix catalogue de la 307 n'a pas bougé il me semble, ce qui reviendrait à dire que les 1.6 110 produite actuellement n'aient pas le fap...

J'ai une T6 Sport Pack 1,6L 110 (9HYB) qui n'a pas de FAP. Apparemment dû à une rupture de stock de la part du fournisseur, d'après ce qu'on m'a dit.

Quand j'y étais allé en juin, mon concess pijo m'avait dit que ce serait une nouvelle génération de fap, à remplacer tous les 160 000 et non 80 000. info ou intox ?

Je pense que c'est vrai, d'autres personnes en parlent ici http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=20945&highlight=

Quand j'y étais allé en juin, mon concess pijo m'avait dit que ce serait une nouvelle génération de fap, à remplacer tous les 160 000 et non 80 000. info ou intox ?

J'aurrais dit 120000 moi... En tous cas c'est comme ça sur le 2.0 136. :oui:

Sinon ouai, comme l'a dit Jacky, FAP dès le mois de janvier sur 1.6 110. :wink: Par contre à savoir s'ils vont en profiter pour augmenter le tarif... :/

La mienne est équipée en série du FAP 2ème génération et je n'ai pas eu le choix (c'est un modele allemand. En Allemagne tous les nouveaux véhicules diesel doivent être équipés depuis janvier 2005... encore un retard de la France en terme de lutte contre la pollution :/ )
Ca ne m'arrange pas forcement (cout d'entretien en plus), mais j'ai pensé à la revente (d'ici 1 ou 2 ans) où tous les diesels seront sûrement équipé du FAP et ça sera (peut-être) un argument à la revente comparé au même modèle sans FAP :voyons: Encore faut-il que les mentalités changent, et de toute façon les normes anti-pollutions vont être réduites, alors...
A priori, le 1.6 HDI doit être FAPé en France début 2006 (c'était ce qui était marqué dans la brochure Peugeot pour la T6), à suivre...

Oui car il ne passe pas à la nouvelle norme pollution mise en oeuvre en janvier sans FAP... :oui:

ben mince, l'aurait vraisemblablement pas alors...J'ai commandé mon sw il y a une semaine...je serai po écolo :/

Oui car il ne passe pas à la nouvelle norme pollution mise en oeuvre en janvier sans FAP... :oui:

Admettons que tu ai un controle anti-pollution avec une 307 1.6 HDI non FAPé car acheté en décembre 2005: tu risques de dépasser la nouvelle norme antipollution alors?
L'amende tu l'envois à Peugeot parcequ'il t'on vendu un véhicule qui, un mois plus tard, aurai pu être équipé d'un FAP et donc pas polluant, donc pas d'amende :voyons:

Admettons que tu ai un controle anti-pollution avec une 307 1.6 HDI non FAPé car acheté en décembre 2005: tu risques de dépasser la nouvelle norme antipollution alors?
L'amende tu l'envois à Peugeot parcequ'il t'on vendu un véhicule qui, un mois plus tard, aurai pu être équipé d'un FAP et donc pas polluant, donc pas d'amende :voyons:

:lol: :lol: Meu nan, c'est la norme pour les voitures qui sont produites après le 1er janvier 2006... :wink:

y-avait pas encore en série quand je l'ai acheté , puis meme je suis pas sur qu'il le propose sur les finitions plus modestes..... :roll:

En recherchant les prix de la 307 SW, j'ai remarqué cette difference:

site peugeot: SW Sport 1,6HDi 16v 110ch BVM5 23.100 €

site elite-auto: SW SPORT 1.6HDI 16V 110 FAP D BREAK 6 5 VIT 23400 € 13,50 % 20 241 €

Le site elite-auto serait plus à jour que peugeot.fr :humhum: ?!...

et 300 euros de différence pour le prix de base avec comme seule différence le FAP ?

En recherchant les prix de la 307 SW, j'ai remarqué cette difference:

site peugeot: SW Sport 1,6HDi 16v 110ch BVM5 23.100 €

site elite-auto: SW SPORT 1.6HDI 16V 110 FAP D BREAK 6 5 VIT 23400 € 13,50 % 20 241 €

Le site elite-auto serait plus à jour que peugeot.fr :humhum: ?!...

et 300 euros de différence pour le prix de base avec comme seule différence le FAP ?

Elite-auto est un imporateur (il me semble), donc tu as des équipement en plus ou en moins comparée à une Peugeot française, donc un prix différent, bien souvent moins cher.
Comme je l'ai dit plus haut, certains pays (nottament l'Allemagne) ont imposé le FAP depuis plusieurs années, c'est pour ça qu'elle est FAPée pour le modèle proposé par Elite-auto :wink:

1.6 et fap suite :
Aux dernières nouvelles, mon sw qui arrivera en février (merci la fermeture d'usine à sochaux pour noel me semble-t-il) sera...............avec FAP.

1.6 et fap suite :
Aux dernières nouvelles, mon sw qui arrivera en février (merci la fermeture d'usine à sochaux pour noel me semble-t-il) sera...............avec FAP.

Oui, normal car fabriqué après janvier 2006... :roll:

A patir de janvier 2006 pour les 307 1.6 HDI le choix reste avec ou sans FAP sauf la SW qui elle est obligatoirement FAP.

A patir de janvier 2006 pour les 307 1.6 HDI le choix reste avec ou sans FAP sauf la SW qui elle est obligatoirement FAP.

:eek: Je croyais que le 1.6 110 sans FAP ne passait pas les nouvelles normes de pollution 2006... :mouai:

Et non il n'y a que la SW qui ne passe pas en 307. Et toute la gamme 407 est FAP aussi en janvier 2006

En espérant que cette génération de fap tienne ses promesses et qu'il n'y ait pas de souci avant les 160 000km promis.
Pis bon, même si à 100 000 bornes, faut débourser 450 euros, je préfère cela et ne plus avoir de fumée noire à l'échap'. Ma fille de 3 mois me dira merci plus tard.

:eek: Je croyais que le 1.6 110 sans FAP ne passait pas les nouvelles normes de pollution 2006... :mouai:

ah bon.... j'ai encore rien reçu de peugeot alors.. :mouai: (je dis ça au cas ou faudrait l'installer)

ah bon.... j'ai encore rien reçu de peugeot alors.. :mouai: (je dis ça au cas ou faudrait l'installer)

Non, non, je n'ai pas dis ça. Juste que les autos fabriquées après le 1/1/05 devront etre à la norme Euro V (je crois :oups:) et donc je parlais pour celles-ci. Ne t'inquiète pas, la tienne restera sans FAP !! :oui: