FAP et TURBO

bam157

Peugeot Addict
12 Mars 2005
347
0
0
Voila je voudrais savoir si le FAP et presque en fin de vie le TURBO lui fonctionne moins bien ou pas j'ai le cas passage DIAG résultat FAP colmater et baisse de puissance du TURBO et quand j’accélère la voiture a du mal (comparer au début) a avancer voila pourtant mon voyant et éteint merci. :coucou:
 

euh.. je n'ai aps vraiment compris...

Sinon ... tape dedans (monte la et laisse la à la limite ou dans le rouge...)
 

D'un autre coté si les gaz sont ralentis dans le FAP, ils font moins tourner le turbal non ?? :sarcastic:
 

J'aurais tendance à croire que si ta voiture est moins puissante, c'est à cause du FAP colmaté. Dans ce cas, le manque de puissance du turbo ne serait que la conséquence de ton problème initial de FAP.
D'un autre côté, tu peux avoir 2 problèmes différents.
Ta seule solution: commence par changer son FAP.
 

Question à 2 euros... on est obliger d'avoir le FAP ou on peut faire comme sur les ancienne voiture, le remplacer par un tube ? ^^
 

Question à 2 euros... on est obliger d'avoir le FAP ou on peut faire comme sur les ancienne voiture, le remplacer par un tube ? ^^

ces possible mes faut tous modif a cause des sondes et tous le binz qui va avec
 

donc moi de puissance du turbo a cause du FAP je me disait bien aussi
 

Je connais une personne qui a demonter et ouvert son FAP sur une C5, a fait le nettoyage avec un Karcher à eau chaude et remonter l'ensemble. Resultat toute la puissance est revenue et baisse de la conso ,de 1L
 

Je connais une personne qui a demonter et ouvert son FAP sur une C5, a fait le nettoyage avec un Karcher à eau chaude et remonter l'ensemble. Resultat toute la puissance est revenue et baisse de la conso ,de 1L

Et j'imagine qu'il a aussi refait le plein de cérine et réinitialisé le calculateur de gestion du FAP tout seul ??
 

ben dit moi comment il a fait je ves le faire aussi et savoir si ta besoin de quelque chose de speciale pour le nettoyer merci et encore lol aurriez vous des photos pour montrer les operations merci
 

Je connais une personne qui a demonter et ouvert son FAP sur une C5, a fait le nettoyage avec un Karcher à eau chaude et remonter l'ensemble. Resultat toute la puissance est revenue et baisse de la conso ,de 1L


Ouais d'accord... :D :D :D (et la marmotte...)
 

Il faut faire l'intervention avant l'information du defaut, sinon en effet il faut faire retirer l'info par le reseau. Pour le cérine il en restait donc pas de probleme. Il y a deux informations qui sont prises en compte. La premiere est la mesure de pression des gaz d'echappement en l'entrée et la sortie du FAP , la deuxieme est le niveau de cérine. Il semblerait que la cérine soit injectée au GO lors de l'introduction de bec de la pompe dans l'orifice de remplissage ( 1 dose a chaque fois ) Il y donc interet a ne faire le plein que lorsque le reservoir est vide sinon il y a trop de cérine dans le GO et donc une conso importante ce qui explique les differences de kilometrage pour l'entretient du FAP
Je repete, cela concerne une C5 2002 136HDI, le systeme a peut etre evolué.
De toute façon il demystifier ce probleme qui est relativement simple a comprendre. Il est certain que le reseau ne va pas crier sur les toits que vous pouvez faire l'entretient de votre FAP