FAP et vanne EGR

erixes64

Membre
10 Janvier 2018
14
0
0
125
Euh...je ne fais que passer...alors j 'en profite !
Ma 607 est passée au CT ...le prochain dans 2 ans !..
Ceci dit ...a ce jour elle est ''mecaniquement" defapé...je dis mecaniquement car electroniquement ...on trouve le code erreur a la valise...et la vanne EGR est condamné mecaniquement aussi...(code erreur ressort aussi)
j aurais voulu faire enlever ces deux codes erreurs mais..
Jai peur que dans deux ans...avec leur nouvelle normes..elle ne passe pas !...au CT
Quel est le processus pour recharger le fap et le reactiver (j'ai acheté ma titine defapé !) ?
un prix ?....si ça avoisine le prix d une TESLA ...je crois que je vais abandonner ma 607 !...
il me semble qu il faut un passage a la valise pp2000 ou un truc dans ce genre pour reinitialiser le FAP apres !..
Désolé ...suis pommé ! j y connais pas grand chose dans toutes ces bidouilles !
Merci de votre aide !

:hello: le Bordelais,

Alors si ton FAP à était " supprimé" mécaniquement, il faut le changer!! après pour savoir si il à été désactivé électroniquement, il faut effectivement passer la valoche et aller dans les mesures paramètres pour le savoir.
après pour ta vanne EGR il faudrait savoir qu'elle 607 tu as? 2.0L 2.2L hdi phase 1 ou 2 ?
Si cela t'intéresse, j'ai un garage automobile à Biganos que j'ai ouvert avec un autre membre de ce Forum, tu peux passer nous voir, nous avons PP2000 et diagbox ...

:hello: :hello:

:hello: le Bordelais,

Alors si ton FAP à était " supprimé" mécaniquement, il faut le changer!! après pour savoir si il à été désactivé électroniquement, il faut effectivement passer la valoche et aller dans les mesures paramètres pour le savoir.
après pour ta vanne EGR il faudrait savoir qu'elle 607 tu as? 2.0L 2.2L hdi phase 1 ou 2 ?
Si cela t'intéresse, j'ai un garage automobile à Biganos que j'ai ouvert avec un autre membre de ce Forum, tu peux passer nous voir, nous avons PP2000 et diagbox ...

:hello: :hello:
Bonsoir et merci pour ta reponse....
ma 607 est une 2.2 hdi 16 de 2002.
je passerais avec plaisir vous voir ...c est toujours agreable d avoir a faire a des connaisseurs !
Quand tu parles de changer le FAP...tu veux dire le re remplir....un garagiste m a dit qu il fallait reremplir le produit et reinitialiser...j en entends tellement....de toute façon...j ai pas 1500 euros a mettre dans un fAP ! c est a quelques euros pres...le prix de ma titine qui totalise 297 000 kms !
Concernant la valise...la 607 y est passée...et le FAP et la vanne EGR ressorte en anomalie....mais aucun voyants allumé...
le dit garagiste cité ci dessus...si tanté qu il soit garagiste ! ;) ....m a dit qu il pouvait m enlever ces 2 defauts du BSI ou du calculateur pour 120 euros... ce qui est raisonnable...mais j ai peur que malgres cela ....je me fasse ''niquer '' dans 2 ans !....avec leur nouveau module de controle !
Merci encore pour ton aide....
il est ou ton garage a biganos...je ne suis pas loin...j habite guillos....pres de St Symphorien.

Bonsoir et merci pour ta reponse....
ma 607 est une 2.2 hdi 16 de 2002.
je passerais avec plaisir vous voir ...c est toujours agreable d avoir a faire a des connaisseurs !
Quand tu parles de changer le FAP...tu veux dire le re remplir....un garagiste m a dit qu il fallait reremplir le produit et reinitialiser...j en entends tellement....de toute façon...j ai pas 1500 euros a mettre dans un fAP ! c est a quelques euros pres...le prix de ma titine qui totalise 297 000 kms !
Concernant la valise...la 607 y est passée...et le FAP et la vanne EGR ressorte en anomalie....mais aucun voyants allumé...
le dit garagiste cité ci dessus...si tanté qu il soit garagiste ! ;) ....m a dit qu il pouvait m enlever ces 2 defauts du BSI ou du calculateur pour 120 euros... ce qui est raisonnable...mais j ai peur que malgres cela ....je me fasse ''niquer '' dans 2 ans !....avec leur nouveau module de controle !
Merci encore pour ton aide....
il est ou ton garage a biganos...je ne suis pas loin...j habite guillos....pres de St Symphorien.

:hello: un FAP ne se remplis pas, tu dois confondre avec la Cérine, effectivement, le réservoir de cérine se remplie. à voir si c'est ça ou ton FAP ....
Et puis le renforcement du CT c'est à partir du 22 mai 2018 pas dans 2 ans hihihi...
Mon garage se trouve
13 rue carrerot à Biganos et c'est AUTOSERVICE'ECO
si tu as Facebook, nous avons une page pro pour notre garage

:hello: un FAP ne se remplis pas, tu dois confondre avec la Cérine, effectivement, le réservoir de cérine se remplie. à voir si c'est ça ou ton FAP ....
Et puis le renforcement du CT c'est à partir du 22 mai 2018 pas dans 2 ans hihihi...
Mon garage se trouve
si tu as Facebook, nous avons une page pro pour notre garage
https://www.facebook.com/autoserviceeco/

Mon garage se trouve

Bonjour, :hello:

Je viens de jeter un oeil sur ton site internet.
Niveau prix / prestation / M.O ... très compétitif, bravo !! [:diabolo69:2]
Évidemment, tu t'es installé trop loin de chez moi, :lol: vraiment dommage.

Bonjour, :hello:

Je viens de jeter un oeil sur ton site internet.
Niveau prix / prestation / M.O ... très compétitif, bravo !! [:diabolo69:2]
Évidemment, tu t'es installé trop loin de chez moi, :lol: vraiment dommage.

Merci beaucoup ;) ;) à l'occasion, si tu passe pas loin, viens faire un petit coucou :bounce: :bounce:

https://www.facebook.com/autoserviceeco/
Bonsoir....j 'etais au courant pour le renforcement du CT...ma 607 est passée nickel en avril 2017...donc pour moi prochain avril 2019...
j'ai bien noté ton adresse...je passerai vous voir avec plaisir ....
besoin d'appeler avant ?
on on passe a l heure du café ?...
Merci beaucoup !...et a tres bientot !
Erixes :pt1cable:

pis sauter dans la piscine a philou apres un apero chez lionel [:yann3]

Après un bon apéro on est rarement étanche ... :pt1cable:
C'est un truc à prendre l'eau de toutes parts, tu veux que je me noie ??? [:nono le bo] [:nono le bo]
Ça sent le guet-apens ce truc ... [:diabolo69:2]

Bonsoir....j 'etais au courant pour le renforcement du CT...ma 607 est passée nickel en avril 2017...donc pour moi prochain avril 2019...
j'ai bien noté ton adresse...je passerai vous voir avec plaisir ....
besoin d'appeler avant ?
on on passe a l heure du café ?...
Merci beaucoup !...et a tres bientot !
Erixes :pt1cable:

:hello: oui, le mieux est de téléphoner avant car parfois, on ferme pour aller faire un dépannage et il n'y a personne au garage...
De rien et à bientôt
:hello: :hello: :hello:

Après un bon apéro on est rarement étanche ... :pt1cable:
C'est un truc à prendre l'eau de toutes parts, tu veux que je me noie ??? [:nono le bo] [:nono le bo]
Ça sent le guet-apens ce truc ... [:diabolo69:2]

Le guet à quoi? [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] meuh non, on est pas comme ça ici !!!! [:feuerzeug:1] [:feuerzeug:1] [:feuerzeug:1]

Fichtre, le lustrage de la 607 est vraiment génial ! :sol: :sol:
Comment t'as fait pour les étriers de freins en rouge ? tu les peint ou t'en a trouvé comme ça ?

Fichtre, le lustrage de la 607 est vraiment génial ! :sol: :sol:
Comment t'as fait pour les étriers de freins en rouge ? tu les peint ou t'en a trouvé comme ça ?

Merci pour le lustrage
Pour les étriers, j'ai acheté de la peinture haute résistance et c'est Philou qui me les à peint !!!

:hello: oui, le mieux est de téléphoner avant car parfois, on ferme pour aller faire un dépannage et il n'y a personne au garage...
De rien et à bientôt
:hello: :hello: :hello:

:hello: Neveu

absent pour un dépannage ou un tit rosé au bistrot.
Je déconne Lionel
Je suis ravi que ça roule pour vous.......

Nous te présentons tatie et moi tous nos vœux de bonheur ainsi qu'a ta tite famille. Bise tout le monde pour nous.

:hello: Neveu

absent pour un dépannage ou un tit rosé au bistrot.
Je déconne Lionel
Je suis ravi que ça roule pour vous.......

Nous te présentons tatie et moi tous nos vœux de bonheur ainsi qu'a ta tite famille. Bise tout le monde pour nous.

Oh purée, TONTON!!! tous nos meilleurs vœux à vous deux.
Le rosé? non, c'est pas asses fort pour nous ça!! [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Merci mon tonton
Bisous à vous 2 :bounce: :bounce: