Rapport contrôle technique et vanne egr

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
217
0
16
Bonjour à tous.

Alors voilà aujourd'hui je passais le ct et je savais que ça passerais pas. Donc voici le résultat :



Je sais a priori que c'est un problème de la vanne egr puisqu'il y a un an déjà grâce à la valise passé par Valdevez j'avais déjà ces erreurs : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/code-defaut-aide.124448/

Du coup j'ai quelques questions:

Est ce que cela vaut le coup de changer les deux vannes ?

Vu que je compte pas garder cette voiture longtemps il est peut être plus utile de changer que la défectueuse mais laquelle est ce ?

Il y a beaucoup de marques d'egr du coup laquelle privilégier sachant c'est mon pti garage du coin qui va le faire (130€ pr l'avant et 270 pour l'arrière plus le prix des pièces)?

J'aurais pu aussi les "bloquer" mais le gars du ct me l'a déconseillé car depuis cette année il y aurait beaucoup de mouchard sur leur machine de contrôle et ça risque de se voir à la pollution.

Du coup je prends tous les conseils. Merci d'avance à tous !
 

Bonjour à tous.

Alors voilà aujourd'hui je passais le ct et je savais que ça passerais pas. Donc voici le résultat :



Je sais a priori que c'est un problème de la vanne egr puisqu'il y a un an déjà grâce à la valise passé par Valdevez j'avais déjà ces erreurs : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/code-defaut-aide.124448/

Du coup j'ai quelques questions:

Est ce que cela vaut le coup de changer les deux vannes ?

Vu que je compte pas garder cette voiture longtemps il est peut être plus utile de changer que la défectueuse mais laquelle est ce ?

Il y a beaucoup de marques d'egr du coup laquelle privilégier sachant c'est mon pti garage du coin qui va le faire (130€ pr l'avant et 270 pour l'arrière plus le prix des pièces)?

J'aurais pu aussi les "bloquer" mais le gars du ct me l'a déconseillé car depuis cette année il y aurait beaucoup de mouchard sur leur machine de contrôle et ça risque de se voir à la pollution.

Du coup je prends tous les conseils. Merci d'avance à tous !
Un passage à la valise permettra de détecter quelle est la vanne défectueuse.
La plupart du temps la vanne arrière est en défaut avant celle de devant en raison de températures plus élevées à cet endroit du compartiment moteur, mais ce n'est pas systématique...
Sur ma V6 HDI, il y a toujours eu 10 000 ou 20 000 km de décalage entre les deux, et les moteurs électriques lâchaient alors que les vannes n'étaient pas encrassées.
Le montage d'origine est en Valéo.
 



Bonjour à tous.

Oui je pense puisque en relisant le topic que j'ai mis en lien yann3 indiquait la vanne arrière. Par arrière on entend celle vers la baie de pare brise ?
 

Bonjour à tous.

Oui je pense puisque en relisant le topic que j'ai mis en lien yann3 indiquait la vanne arrière. Par arrière on entend celle vers la baie de pare brise ?
Oui, arrière coté habitacle ou baie de pare-brise, et avant à l'opposé, coté pare-chocs AV ou radiateur.
 

Bonjour à tous.

Alors voilà aujourd'hui je passais le ct et je savais que ça passerais pas. Donc voici le résultat :



Je sais a priori que c'est un problème de la vanne egr puisqu'il y a un an déjà grâce à la valise passé par Valdevez j'avais déjà ces erreurs : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/code-defaut-aide.124448/

Du coup j'ai quelques questions:

Est ce que cela vaut le coup de changer les deux vannes ?

Vu que je compte pas garder cette voiture longtemps il est peut être plus utile de changer que la défectueuse mais laquelle est ce ?

Il y a beaucoup de marques d'egr du coup laquelle privilégier sachant c'est mon pti garage du coin qui va le faire (130€ pr l'avant et 270 pour l'arrière plus le prix des pièces)?

J'aurais pu aussi les "bloquer" mais le gars du ct me l'a déconseillé car depuis cette année il y aurait beaucoup de mouchard sur leur machine de contrôle et ça risque de se voir à la pollution.

Du coup je prends tous les conseils. Merci d'avance à tous !

trop marrant ton controleur
comment il peut voir une egr desactivé electroniquement,puisqu'elle n'est plus dans la map ecu
le moins cher reste la suppression electronique et 2 plaques
c'est de l'euro 4 la dessus,ca passe creme au ct
 

Après je le connais pas personnellement mais le contrôleur n'a pas l'air du genre très regardant. Sur une autre voiture les freins étaient mort et il me l'a juste dit pour éviter de me passer en contre visite. La je lui ai clairement parlé de la suppression mais il m'a dit que cette année beaucoup de mouchard ont été rajouté après le blocage à cause des gilets jaunes etc. Il m'a dit avant on pouvait tricher avec l'accélération qu'on mettait etc mais maintenant c'est impossible. Il m'a dit qu'au niveau des rejets ça passerait pas en plus. Après peut être qu'il a exagéré mais il m'a pas donné l'air d'être quelqu'un de très à cheval sur les règles.

Du coup avec ce que tu me dit je sais plus quoi faire :voyons:
 


Justement je cherche quelqu'un de sérieux en région parisienne. J'avais comme contact Ced mais je n'ai plus de nouvelles.
 

Effectivement éteindre les mouchards, ça ne sert à rien, les machines détectent tout, c'est une question de sécurité et aussi de rentabilité pour les enseignes. Elles sont plus exigeantes mais les machines parlent. Aujourd'hui, tu as un défaut frein à main mineur, la voiture n'a plus le droit de rouler à partir du lendemain et elle est déclarée en préfecture. Alors si la police t'arrête, tu vas trinquer.
 

Effectivement éteindre les mouchards, ça ne sert à rien, les machines détectent tout, c'est une question de sécurité et aussi de rentabilité pour les enseignes. Elles sont plus exigeantes mais les machines parlent. Aujourd'hui, tu as un défaut frein à main mineur, la voiture n'a plus le droit de rouler à partir du lendemain et elle est déclarée en préfecture. Alors si la police t'arrête, tu vas trinquer.
N'importe quoi...si c'est mineur c'est pas critique...et donc tu as le droit de rouler...
Quand au mouchard, il n'y a pas contrôle de nox au CT... alors les plaques ont encore de beaux jours devant elles si l'egr est off au niveau du calculateur.
 

Bonjour
Branco tu as raison aujourd'hui mais demain ??? "Depuis le 1er juillet 2022, la Belgique et la Hollande ont commencé à mesurer les particules fines et les NOx dans les centres de contrôle technique. La Suisse et l’Allemagne devraient leur emboîter le pas dès début 2023. La France, elle, tergiverse encore." Lu sur le net.
C'est pour 2024 parait-il alors je crois qu'il faut y passer nos 607 se font vieilles et méritent un bon entretient.