Code defaut aide

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
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Bonjour à tous.

Apres avoir passé la valise grâce a Valdevez que je remercie encore, on a eu une liste de code defaut dont certains que j'ai du mal a comprendre et surtout savoir les risques importants ou non. Je vous joins donc la photo.

Merci.

 
Dernière édition:

quels sont les symptomes ?
le plus flagrant semble etre le soucis de debitmetre (erreurs a effacer pour voir si ca revient) et verifier les valeurs dans les parametres moteur tournant
 

Pour l'instant j'ai le voyant orange moteur allumé sans bridage ou perte de puissance. Je dis pour l'instant car malgré l'avoir testé la batterie etait HS puisque elle s'est complètement vidé en 20 min a peine alors qu'on etait sur le diag. Du coup j'ai changé il y a quelques jours mon capteur de niveau de LDR étant donné que j'avais des alertes souvent mais je me demande si ca ne viendrait pas de la batterie. Je la change demain normalement.

Pour le debimetre il y a un an grace a Jeangus on avait constaté que ca merdait les valeurs. Mais mes EGR n'avaient pas de problème (toujours d'après les mesures moteur tournant).
 

Bonjour
Pour moi, dans un 1er temps, change ta batterie et ton débitmètre, et roule
 


Ça il me l’avait pas dit
Ça ne ferait pas cela, ça ferait caler la voiture
 

Je pense aussi que ses problèmes de voyant ne vienne pas de la mais la fumer au demarage j ai un doute
 

Salut,

Une batterie faible invente des défauts qu’il n’y pas!
La recharger, les effacer redémarrer et refaire une lecture.
 


Exactement plutot des petits trajets. Mais quand même regulierement un gros trajet de quoi avoir des régénérations. Après je pense que depuis le début c'est ce debimetre qui pose problème alors je pense que c'est la prochaine pièce que j'achète. Apres pour la fumée depuis quelques semaines j'en ai plus alors un peu difficile à comprendre...
 

Salut, j aurais un débit mettre , neuf, qui ne me sert pas
De marque stark pour ma 607 v6 de 2006
 

Salut.

Je reviens vers vous car malheureusement mes problèmes ne sont pas vraiment résolus. J'ai changé batterie et filtre a gazole mais... Je sens qu'à froid le démarrage n'est pas super fluide. En gros soit je m y reprend a deux fois soit ca demarre direct mais on sent que c'est poussif. De plus je consomme beaucoup plus de gazole qu'avant ce qui ca est plutôt surprenant je dois consommer facilement 20 à 30 % en plus (comme si le V6 consommait pas deja assez :voyons:). Même si de l'air etait rentré dans le circuit lorsque j'ai changé le filtre ( avec des difficultés quand même du a mon niveau extrement faible :whistle:) je pense que c'est plutot des trous en roulant que je ressentirais non ? En tout cas visuellement pas de fuite de gazole.

Et pour finir parce qu'il faut bien un pti bonus la voiture refuse de communiquer avec pp2000. Ni avec Valdevez ni avec un ami à lui qui est vraiment resté dubitatif devant le problème. Donc du coup impossible d'effacer les defaut et en gros repartir a zéro pour voir....
 


En cherchant un peu sur le net ce pourrait bien être un problème qui a créé/ crée ces problèmes. Demain je tente d'abord un reset BSI. Comment on fait ?

Et je controlerais les fusibles également.
 

Couper le contact
Laisser porte conducteur ouverte
debrancher la baterie pedant 15mn ne rien toucher sur la voiture
Rebrancher baterie
Atendre 10mn sans rien toucher
Puis metre le contact
Mais je pense que sa va pas changer ton problème de communication
Regarde tout les fusibles habitacle et moteur
 


Peut-être
Mais sont probleme de communication avec le diag sa peut venir d ou a ton avis
 

Oui ce que j'aimerais surtout savoir c'est pourquoi j'ai aucune communication ? Parce que du coup pour faire un diag c'est le trou noir. En plus en cherchant un peu sur internet je me suis aperçu que parfois problème BSI égale problème de demarrage, erreur et alerte intempestive etc... Hors c'était ca mon problème au debut en plus certainement du debimetre/EGR. Donc je me pose la question puisque manifestement le changement de batterie n'a que légèrement amélioré le démarrage. Est ce que le faite de tirer depuis quelque temps pour démarrer a cramé un fusible...
 

Je ne comprends pas pourquoi on parle de ca si longtemps.

Charge ton batterie a font est si c’est moins de 12 volt changer le.

C’est très évident il a un problème du erg.

Pour les MAF, tu as deux alors échanger les et regarde si le faut change avec.

Mais je vais te dire c’est vas rester sur arrière.

Je eu la même problème est c’est été juste simplement un Reprog pour fermer les EGR’s ou les remplacer.
 
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Oui j'ai bien compris pour l EGR et peut être debimetre mais la je n'ai aucune communication en branchant la valise donc c'est un problème pour savoir précisément ce qui ne va pas. La batterie est neuve et j'ai deja pas mal roulé donc pas de soucis.
 

Peut-être
Mais sont probleme de communication avec le diag sa peut venir d ou a ton avis
ou tu as vu qu'il avait un probleme de com avec le diag?
ce que je vois sur le diagbox,c'est des defaut generique lié au soucis electrique de la vanne egr
la seul vrai solution la dessus si il change ses egr,c'est de faire un virgin ecu sid201 et recoder totallement,sinon c'est suppression
 

Oui ce que j'aimerais surtout savoir c'est pourquoi j'ai aucune communication ? Parce que du coup pour faire un diag c'est le trou noir. En plus en cherchant un peu sur internet je me suis aperçu que parfois problème BSI égale problème de demarrage, erreur et alerte intempestive etc... Hors c'était ca mon problème au debut en plus certainement du debimetre/EGR. Donc je me pose la question puisque manifestement le changement de batterie n'a que légèrement amélioré le démarrage. Est ce que le faite de tirer depuis quelque temps pour démarrer a cramé un fusible...
met 2 plaques aux egr,debranche les et fait un diag apres demarrage,tu devrais trouver p0405 et p0407 sur les egr et mode degradé,mais elle demarrera au quart de tours
donc tu auras ciblé le souci
 
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Oui j'ai bien compris pour l EGR et peut être debimetre mais la je n'ai aucune communication en branchant la valise donc c'est un problème pour savoir précisément ce qui ne va pas. La batterie est neuve et j'ai deja pas mal roulé donc pas de soucis.
je ne comprend pas,tu a fait un diag puisque tu met une photo
tes debimetres n'ont rien,c'est seulement tes egr,ne cherche pas de soucis la ou il n'y en a pas
perso voir un chiptuner pour enlever la gestion egr + dtc 0405 et 0407,effacement des defauts et vroum
 

En fait Yann si je dis qu'il n y a pas de communication c'est parce que lors de la recherche avec pp2000 devant chaque rubrique il indique "communication impossible" à part pour le coffre (cool...) et qu'il ne veut pas effacer les defaut. Et sur deux PC différent alors que lorsque jeangus me l'avait fait il y a presque 2 ans il avait une connexion total puisqu'il m'avait même désactiver les capteurs de pression des pneus. Mais la on a une liste de defaut qui en plus n'est pas la même sur les deux PC. Du coup je me demande pourquoi ? Apres je ne suis pas du tout spécialiste de tout ça donc peut être que ce truc m'obssede pour rien. Apres peut être que valdevez peut compléter ou mieux detailler ce que je dis
 


Juste a froid il a y a 20min :


Donc une vanne EGR defectueuse peut creer des soucis de démarrage ?
 

Non, la tu as un court-circuit dans tes bougies ou tu as un injecteur qui fuit et remplis un cylindre mon avis.
 


Salut
Il n a pas de fuite au niveau des injecteur ont a regarde
Quand à la communication avec le diag très difficile j ai du mis reprend à plusieurs fois et une fois rentrer et quand on veut effacer les défaut ça te marque imposible d efacer defaut
C sa qui et bizard
Et le tout sur deux diag diferent
Je l ai envoyer chez un autre membre du forum et pareil