Bon j'essaie de résumer mes mésaventures pour savoir exactement quoi faire :
Je constate un voyant moteur orange qui ne part plus sans bridage moteur ou autre et une grosse difficulté a démarrer.
Valdevez propose de me faire un diag donc je me rends chez lui.
A la valise communication avec les calculateurs presque impossible et diag vite fait. On se dit changement batterie et filtre a carburant.
Je change la batterie et le filtre a carburant pour lequel j'ai des difficulté de "débutant". Du coup je ne purge même pas le boitier dans lequel se loge le filtre. J'essaie de démarrer et y arrive après plusieurs amorçage et par ailleurs le voyant moteur a disparu. Consommation normal etc...
Le voyant moteur revient au deuxième démarrage et Valdevez m'envoie vers un autre membre que je remercie également. Le moteur démarre mais pas du premier coup à froid comme avant même s'il y a une légère amélioration. Problème de communication avec pp2000 également du coup pas plus avancé à part qu'il note toujours un problème de débimètre même si les problèmes de communication "grise" certaines valeurs. Je rentre et m'aperçoit que ma consommation de carburant flambe. A l'ODB même si je sais que les valeurs ne sont pas exactes, je perds 5km d'autonomie à chaque légère accélération avec un moteur chaud ! pour un trajet aller/retour de 24km en tout dont 12 sur autoroute et alors que le moteur est à température je perds 40km d'autonomie sur l'ODB !!! (et aussi sur le compteur même si c'est plus compliqué de vraiment estimer la baisse de l'aiguille)
Résultat des difficultés à démarrer plus légère mais toujours présente. Et une consommation de carburant d'au moins 20 % de plus. Du coup quoi changé exactement ? je suis perdu....
Je constate un voyant moteur orange qui ne part plus sans bridage moteur ou autre et une grosse difficulté a démarrer.
Valdevez propose de me faire un diag donc je me rends chez lui.
A la valise communication avec les calculateurs presque impossible et diag vite fait. On se dit changement batterie et filtre a carburant.
Je change la batterie et le filtre a carburant pour lequel j'ai des difficulté de "débutant". Du coup je ne purge même pas le boitier dans lequel se loge le filtre. J'essaie de démarrer et y arrive après plusieurs amorçage et par ailleurs le voyant moteur a disparu. Consommation normal etc...
Le voyant moteur revient au deuxième démarrage et Valdevez m'envoie vers un autre membre que je remercie également. Le moteur démarre mais pas du premier coup à froid comme avant même s'il y a une légère amélioration. Problème de communication avec pp2000 également du coup pas plus avancé à part qu'il note toujours un problème de débimètre même si les problèmes de communication "grise" certaines valeurs. Je rentre et m'aperçoit que ma consommation de carburant flambe. A l'ODB même si je sais que les valeurs ne sont pas exactes, je perds 5km d'autonomie à chaque légère accélération avec un moteur chaud ! pour un trajet aller/retour de 24km en tout dont 12 sur autoroute et alors que le moteur est à température je perds 40km d'autonomie sur l'ODB !!! (et aussi sur le compteur même si c'est plus compliqué de vraiment estimer la baisse de l'aiguille)
Résultat des difficultés à démarrer plus légère mais toujours présente. Et une consommation de carburant d'au moins 20 % de plus. Du coup quoi changé exactement ? je suis perdu....