Code defaut aide

Bon j'essaie de résumer mes mésaventures pour savoir exactement quoi faire :

Je constate un voyant moteur orange qui ne part plus sans bridage moteur ou autre et une grosse difficulté a démarrer.
Valdevez propose de me faire un diag donc je me rends chez lui.

A la valise communication avec les calculateurs presque impossible et diag vite fait. On se dit changement batterie et filtre a carburant.

Je change la batterie et le filtre a carburant pour lequel j'ai des difficulté de "débutant". Du coup je ne purge même pas le boitier dans lequel se loge le filtre. J'essaie de démarrer et y arrive après plusieurs amorçage et par ailleurs le voyant moteur a disparu. Consommation normal etc...

Le voyant moteur revient au deuxième démarrage et Valdevez m'envoie vers un autre membre que je remercie également. Le moteur démarre mais pas du premier coup à froid comme avant même s'il y a une légère amélioration. Problème de communication avec pp2000 également du coup pas plus avancé à part qu'il note toujours un problème de débimètre même si les problèmes de communication "grise" certaines valeurs. Je rentre et m'aperçoit que ma consommation de carburant flambe. A l'ODB même si je sais que les valeurs ne sont pas exactes, je perds 5km d'autonomie à chaque légère accélération avec un moteur chaud ! pour un trajet aller/retour de 24km en tout dont 12 sur autoroute et alors que le moteur est à température je perds 40km d'autonomie sur l'ODB !!! (et aussi sur le compteur même si c'est plus compliqué de vraiment estimer la baisse de l'aiguille)

Résultat des difficultés à démarrer plus légère mais toujours présente. Et une consommation de carburant d'au moins 20 % de plus. Du coup quoi changé exactement ? je suis perdu....
 

Par ailleurs j'ai trouvé un garage qui change la vanne EGR pour 276€ vanne compris. Après il faut savoir laquelle?
 

Non grâce a Valdevez et...... Un nettoyant contact !!! :whistle: on a pu etablir la communication total entre la voiture et l'ordi et profiter pour effacer tous les defauts. Reste un qui est le P0404. J'aimerais donc savoir qu'est ce que la vanne EGR avant ? Celle près du radiateur ou derrière disons vers le pare-brise ?
 

Comme dans votre première photo, c'est la de avant.
Mais crois mois c'est mieux de les désactiver et mètre un petit plaque entre le egr et la tuyau qui vas vers le papion.
 

Comme on te le dit c celle a l avant coter radiateur
Mais avant netoy la connectique de ta vanne car comme ta vu il y a un peut d oxidation on c jamais sa peut résoudre ton probleme
 

defaut debimetre avant donc vannes arriere,si defaut debimetre arriere,donc vanneavant,ce n'est pas tres compliqué
si ton garage change la vanne il faut envoiyer ton ecu chez un chiptuner pour le virginiser et ensuite le coder totallement avec la vanne neuve,sinon ca ne fonctionnera pas
le mieux comme dit plus h'aut est la suppression pure et simple et roule
ton mauvais demarrage est lié a une vanne qui reste ouverte,met des plaques et tu verras que ca demarrera bien mieux,il te restera a deconnecter electroniquement et debrancher les vannes
 

Salut tanner
Son problème ne viendrait pas tout simplement de sa vanne qui et devant la connectique et un peut oxider et apparemment il l as acheter en Normandie sa 607 au bord de la mer
C moi qui lui et effacer ses defaut le seul qui revient et p0404 vanne egr
 

Bonjour
De mémoire, il y avait déjà un problème sur le débitmètre avant.
 


Bonjour a tous.

Oui jeangus c'était bien le debimetre deja. Maintenant il est vrai que la prise semble oxydé et avec du nettoyant contact on a deja amélioré quelques trucs comme la communication avec la voiture. Du coup est ce que ce defaut pourrait provenir de la prise ou des connectiques tout simplement ? Pour l'instant pas de retour de voyant moteur même si je doute que ca dure longtemps.

Maintenant avant de m'atteler à un changement/désactivation de vanne et sachant que mon niveau assez ridicule en meca lol je ferais tout de même un nettoyage a l'hydrogène avant de faire tout ça. Quoi qu il en soit merci bien évidemment a tous et a Valdevez pour son aide. Merci Yann aussi qui apporte toujours de bon conseils en tres tres bon connaisseurs.