FAP ou turbo

machkabar21

Peugeot Addict
26 Octobre 2012
366
0
16
123
Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum.je viens d'acheter une 607 2.2 hdi 136 cv 2003 140000 km.le probleme c'est que la voiture je l'ai acheté chez des amis car il y avait un probleme turbo selon peugeot.le FAP a été changé chez peugeot le 01/12/20011 depuis la voiture bloquée sur le parking sans bouger car elle fumait boco selon peugeot turbo a changé.j'ai commandé turbo sur internet pour 600€ échange standard.ce matin je ramene la titine chez mon ami mecano.mais le voyant moteur allumé et message antipollution defaillant.est ce ça peut venir de du turbo ou du FAP sachant qu'il a été changé a 140000km et la voiture n'plus bougée de puis un an.merci pour vos conseils.
 

ca depend,si le turbo a cassé,il y a de forte chance qu'il y est un colmatage d'huile sur le fap et a l'admission,le mieux est de passer la valise dessus et nous resortir les codes defaut et leur intitulés
 

Merci pour la reponse.la valise a été faite chez peugeot et le diagnostic etait le turbo.mais pourquoi me marque antipollution defaillant avec le voyant moteur allumé alors que le fap a été changé au mrme km avant qu'elle reste sur le pakinng pour un an sans bouger et dés que je l'ai bougé pour la 1ere fois pour la ramener chez moi j'avais trop de fumée deriére et pas de puissance.et ce matin pout la ramener chez le mecano la voyant moteur plus antipollution defaillant.voilà
 

le turbo,c'est tres vague,il faut un pcodes et ou une image ecran du pps
 

ca depend,si le turbo a cassé,il y a de forte chance qu'il y est un colmatage d'huile sur le fap et a l'admission,le mieux est de passer la valise dessus et nous resortir les codes defaut et leur intitulés

Pour le FAP si j'ai bien compris il a etais changer et la voiture n'as plus bouger depuis le changement donc je pensse pas qu'il soit colmater.
 

Merci pour les reponses je n'ai pas de rapport de diagnostic mais seulement un devis de changement de turbo pour 1500€.car le monsieur qui m'a vendu la voiture avant de changer le fap il faisait de petit traget maison boulangerie meme pas un km.apres il a chqnger le fap et peugeot lui ont dit turbo.merci
 

oui,mais il ne faut pas toujours se fier a ce que peugeot dit,il y a deja eu bien des cas ici,donc c'est pour ca qu'on demande une image ou un pcode;
ce peut etre le swirl ou debimetre par exemple,avec une remonté de defaut turbo
 


Bonsoir evidement j'ai le swirl cassé mais pourquoi peugeot ne l'a pas mentioné sur le devis et le diagnostic.je n'ai pas de rapport en plus la voiture est chez mon ami mecano on verra ce qu'il va me dire.merci et bonne nuit
 

donc swirl cassé,normal que ta voiture ne marche pas,et ta remontée de defaut est"pression turbo trop basse ou trop haute par rapport a la consigne"
 

et ton turbo navait probablement rien,donc tu aurait put economiser 600€ en venant nous voir plus tot
 

Bonjour.merci pour les reponses precises.oui mais j'ai lu qlqe part qu'on peut rouler avec le swirl casser et n'a pas d'influence sur le comportement de la voiture si on laisse les volets d'air ouvertes.est ce que le swirl peut declencher voyant moteur plus antipllution defaillante.j'ai demandé a mon mecano d'attacher le swirl pour voir si la voiture se comporte mieux.la tige du swirl marche nikel je l'ai testé en accelerant elle descend et en decelerant elle remonte et au ralentie elle est en position haute.mais j'ai remarqué aussi que le niveau d'huil a baissé et qu'un certain momdnt la voiture en la ramenant chez moi l'aiguille du tours minute s'est emballée au ralentie aprés j'ai pas bougé la voiture jusqu'a hier et seulement la que j'ai eu voyant moteur plus antipollution defaillante.merci
 

oui un swirl cassé peut allumer le voyant avec un défaut pression turbo trop forte

puisque les clapets ne s'ouvrent pas, et toujours la meme quantité d'air qui arrive, à un moment, ça le fait ;)

ensuite pour le turbo, il suffit de débrancher la durite qui part du filtre à air, jusqu'au turbo et de bouger l'axe et on est vite fixé, moins de 10 min, on peut enlever le collier et le boulon qui tienne la durite par le haut du moteur, un boulon de 10 et un collier avec une clé de 7 plate

ensuite tu tire dessus et elle s'enléve

:coucou:
 



si le moteur s'embale,c'est que tu doit avoir plein d'huile dans l'admission,donc a nettoyer
de plus si tu fait de l'autocombustion,ton fap est tres surement colmaté,donc aussi a nettoyer ainsi que la ligne d'echappement
 

Bonsoir à tous je reviens pour donner des nouvelles sur le probleme.alors j'ai recuperé la voiture aujourd'hui c'était le turbo qui a laché mon ami l'a changé et je l'ai essayé elle a la péche elle roule bien je suis content.par contre j'ai 2 question la 1ére je roulais en 6éme vitesse à 130km et la consomation avoisine les 11 12 13 14l est ce normal sachant que j'ai tjs le swirl cassé.2ément j'ai le voyant batterie de service faible je vais la changer demain est ce cette faiblesse peut infecter le esp asr et le gps et le rugulateur de vitesse.le gps ne marche pas y a que l'ordinateur de bord qui marche.et j'ai le voyant esp asr allumé en permanence
 

oui c'est possible pour la batterie de service et répare ton swirl et la conso tombera ;)
 


Bonsoir voilà j'ai chandé ma baterie de service tous marche bien sauf le gps et le coffre qui ne s'ouvre pas avec telecomande j'entents le bruit dans le moteur du coffre mais rien ne se fait ça vient d'ou le souci a votre avis merci
 

plusieurs soluces, soit c'est le faisceau dans la charniére du coffre, soit tu passe à la valise
 

Ok merci je vais verifier ça merci.j'ai oublié j'ai un voyant niveau liquide lave glace .si je deconecte le capteur est ce ça s'efface du tableau de bord