Bonjour,
J ai une 508 Blue HDI 150cv Féline de 2015 et qui a 200 000 km.
Faisant des petits trajets, 4km aller/retour par jour (plus pendant les week end et les vacances), je me retrouve avec un voyant moteur tous les 7000/8000 km ce qui m oblige a faire une vidange et je repart pour un tour.
Le garagiste m'a indiqué que le FAP jouait clairement un rôle sur ces vidanges très rapprochées.
J ai eu pour la première fois un voyant FAP avec indication "risque de colmatage" il y a deux semaines et hier j ai eu un voyant moteur.
J ai donc regardé de quand daté la dernière vidange et la je vois que je l ai faite il y a 5000km (ce qui est plus proche que d'habitude) ...
Ma question est la suivante, pensez vous qu'un décalaminage du FAP permettrait de retrouver une vidange tous les 8000 voir plus ?
Ais je un intérêt a faire ce décalaminage ou faut il prévoir le remplacement du FAP ?
Merci pour vos retour d expérience.
J ai une 508 Blue HDI 150cv Féline de 2015 et qui a 200 000 km.
Faisant des petits trajets, 4km aller/retour par jour (plus pendant les week end et les vacances), je me retrouve avec un voyant moteur tous les 7000/8000 km ce qui m oblige a faire une vidange et je repart pour un tour.
Le garagiste m'a indiqué que le FAP jouait clairement un rôle sur ces vidanges très rapprochées.
J ai eu pour la première fois un voyant FAP avec indication "risque de colmatage" il y a deux semaines et hier j ai eu un voyant moteur.
J ai donc regardé de quand daté la dernière vidange et la je vois que je l ai faite il y a 5000km (ce qui est plus proche que d'habitude) ...
Ma question est la suivante, pensez vous qu'un décalaminage du FAP permettrait de retrouver une vidange tous les 8000 voir plus ?
Ais je un intérêt a faire ce décalaminage ou faut il prévoir le remplacement du FAP ?
Merci pour vos retour d expérience.