Je remonte un peu le sujet ... je crois n'avoir rien trouvé à mon "problème" rencontré ce samedi ...
J'étais tranquillement sur autoroute limitée à 110km/h depuis presque une heure lorsque d'un coup le message "Risque de colmatage du FAP, consultez la notice" apparaît sur l'écran avec un beau voyant orange "Service" ...
Ni une ni deux, ma compagne commence à regarder la notice, je fais aussi un "check" pour peut etre en savoir plus mais rien n'y fais, toujours le même message.
Après revue de la notice, il est écrit : "le défaut de saturation du FAP vous est indiqué par l'allumage temporaire de ce témoin accompagné d'un message sur l'écran multifonction" (je confirme). "Dès que les conditions de circulation le permettent, régénérez le FAP en roulant à une vitesse d'au moins 60km/h jusqu'à l'extinction du témoin. Si le témoin reste affiché, il s'agit d'un manque d'additif"...
Pensant que 110km/h était au dessus de 60km/h, je ne comprenais pas le sens de cette info ... il aurait déja eu largement le temps de ce régénérer durant les 80km que je venais de faire à 110-130km/h ...
Alors, pour essayer qqch, j'ai bloqué la vitesse à 115km/h ... en 4ème sur 5-10km.
Le message et le témoin "Service" ont soudainement disparu après qq km...
Ma question est simple : dois-je m'inquiéter ?!

(en sachant qu'elle n'a "que" 98.000km et qu'elle a été en révision en mars dernier et que tout était ok au niveau de l'additif FAP)