FAP

jilani91

Peugeot Addict
10 Juin 2007
87
0
0
salut
je voudrais savoir ou se trouve sur le moteur le FAP sur ma 607 de 08/2001 car mon probleme l acffichage "systeme anti pollution moteur deffaillant" et apparue quand je rouler et j ai eu un manque de puissance quand j acceleré rien ne se passer et tout un coup c revenue je pouvé accelerer le probleme c que je dois rentrer chez moi avec la voiture est ce que c pas grave je dois faire 50 KM et apres je laisse la voiture tranquille le temps de l amener au garage
aussi je peux augmenter la puissance de mon moteur juste avec une PROG ce n est pas grave pour le moteur si je l augmente de 25 à 30 cv din de plus
merci pour vos reponse

Bonjour,

le FAP se trouve dans le ligne d'échappement et tu peux tout de même faire le parcours que tu désires

Bonjour,

J'ai eu le même problème vendredi soir (HDI 136 de 2001), système anti-pollution défaillant, le voyant diag moteur restait constamment allumé. Je suis allé voir un concessionnaire Peugeot samedi matin, il a trouvé la "commande du poumon swirl" cassée (grande tige qui actionne un papillon sur le moteur) et n'avait pas le temps de la changer. Il a alors branché la valise, éffacé les défauts et m'a conseillé de m'arrêter souvent pour repartir (le tout pour 0€ :D ).
En regardant bien le système, j'ai bu bricoler la commande avec un trou et un petit fil de fer, cela a tenu les 500 Km qui me restaient à faire pour rentrer, je vais passer au garage ce début de semaine pour tout remettre en ordre.
Par contre, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais l'aiguille de température "tombe" de 90 à 40 pendant plusieurs Km, pas de défaut constaté, mais la clim devient ingérable pendant ce moment, m'envoie du chaud à cuire un boeuf :sweat: . Quand elle remonte, la clim redevient normale :???: .
J'ai eu aussi un arrêt impératif pour surchauffe moteur, 2 minutes après avoir démarré, pas le temps de m'arreter que le défaut était partit :pt1cable:
J'ai eu aussi "Règlage automatique des feux défaillants" une bonne dizaine de fois pendant le voyage, et ce en plein jour !

Si quelqu'un peut m'aider pour ces petits problèmes ?

A bientôt

bonjour,

voilà mon post du 22/09/2005 si cela peut t'aider

Bonsoir à tous

J' ai amené ma voiture au garage pour les problèmes suivants
- allumage par intermittence du voyant auto diagnostique
- climatisation qui se met à faire du chaud sans prévenir
- aiguille température moteur qui tombe à zéro de tps en tps
- régime moteur qui au ralenti se met à monter sans raison valable.

je viens de recupérer ma voiture au garage

conclusion peugeot : sonde température eau HS

Si c'est vrai je m'en sors pour un petit 138 euros (56.6 diagnostique, 73.5 pour echange sonde et essai après travaux et seulement 13.37 pour la pièce)

Bonjour,

J'ai eu le même problème vendredi soir (HDI 136 de 2001), système anti-pollution défaillant, le voyant diag moteur restait constamment allumé. Je suis allé voir un concessionnaire Peugeot samedi matin, il a trouvé la "commande du poumon swirl" cassée (grande tige qui actionne un papillon sur le moteur) et n'avait pas le temps de la changer. Il a alors branché la valise, éffacé les défauts et m'a conseillé de m'arrêter souvent pour repartir (le tout pour 0€ :D ).
En regardant bien le système, j'ai bu bricoler la commande avec un trou et un petit fil de fer, cela a tenu les 500 Km qui me restaient à faire pour rentrer, je vais passer au garage ce début de semaine pour tout remettre en ordre.
Par contre, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais l'aiguille de température "tombe" de 90 à 40 pendant plusieurs Km, pas de défaut constaté, mais la clim devient ingérable pendant ce moment, m'envoie du chaud à cuire un boeuf :sweat: . Quand elle remonte, la clim redevient normale :???: .
J'ai eu aussi un arrêt impératif pour surchauffe moteur, 2 minutes après avoir démarré, pas le temps de m'arreter que le défaut était partit :pt1cable:
J'ai eu aussi "Règlage automatique des feux défaillants" une bonne dizaine de fois pendant le voyage, et ce en plein jour !

Si quelqu'un peut m'aider pour ces petits problèmes ?

A bientôt

le poumon de swirl n a rien a voir avec le FAP et n engendrera pas d affichage d erreur...

Bonjour et merci de vos réponses,
J'espère que ce n'est que la sonde température, cela a t-il résolu tes problèmes Pierrot59?
Gfbt, à quoi sert le poumon swirl, j'ai lu qu'il provoquait un tourbillon mais que se passe t-il s'il ne fonctionne pas (puissance, conso)? S'il n'a pas de rapport avec le FAP, peut-il tout de même influer sur la température moteur ? Ou peut-être un problème électronique?

Non, aucune relaton avec tous tes problemes. il actionne simplement un volet de turbulence a partir de 3000 tr/min pour obtenir un gain de puissance.
Perso ca m est arrivé, et je m en suis rendu compte en roulant sur autoroute (allemande bien sur...), ma 607 plafonnait a 170 km/h. c etait le seul symptome. une fois reparé, elle tape le 200 et on ressent une meilleure reprise, mais vraiment, c est tres tres leger!
et c est assez connu sur 607, c ets la rotule en plastique qui a lachée je suppose!?

Oui, c'est la partie plastique qui a laché, j'ai montré la voiture à mon concessionnaire, ben il en connait moins que toi, j'ai l'impression qu'il ne savait pas que ça existait :heink: .Pour lui tout est lié (température, pollution). C'est présent sur tous les moteurs HDI ou spécifiquement sur 607?

Je laisse ma voiture mercredi soir, je vous tiens au courant

Merci Pierrot59, voilà une réponse rassurante
J'ai l'impression qu'il faut que je surveille un peu l'ordre de réparation avec toutes ces infos
A+

Oui, c'est la partie plastique qui a laché, j'ai montré la voiture à mon concessionnaire, ben il en connait moins que toi, j'ai l'impression qu'il ne savait pas que ça existait :heink: .Pour lui tout est lié (température, pollution). C'est présent sur tous les moteurs HDI ou spécifiquement sur 607?

Je laisse ma voiture mercredi soir, je vous tiens au courant

Je ne sais pas. je pense que c est present sur tous les 2.2 hdi

bonsoir a tous
je reviens de chez peugeot pour un devis de distrib pompe a eau et FAP et le tous pour 1494€ et le galet tendeur de chaine qui se trouve aux abres a came c allucinant
je voudrais juste savoir si le FAP je peux le changer ou le nettoyer tout seul pour baisser les frais
merci
la sonde de T° moteur c le symptome sur c moteur j en ai por 15.66€ ca je peux la changer moi meme

15,66€ ??? :love:
Tu avais un problème ou c'est l'entretien courant au niveau de la pompe à eau et du tendeur ? Combien de Km?
Comment fais tu pour changer la sonde de température?

c est l entretien courant pompe a eau et tout le reste ma voiture a 151000KM
la sonde de T° et juste derriere le calorstat c une petite sonde verte il y ajuste a enlever la prise qui est clipser devisser la sonde et revisser l autre normalement il y a pas beaucoup de liquide refroidisement qui doit couler

Bonjour,

Pour moi la distribution (courroie + galets tendeurs) avec la pompe à eau m'ont été facturées à 521,72 euros

Pour le galet de chaîne dont tu parles toi, il est dans le moteur et certains véhicules ont été rappelés pour son changement ou sa vérification (c'était une campagne ) donc pas de frais
est-tu sûr qu'il bien de ce galet là et non pas des galets qui font partis de la distribution

Concernant le FAP, l'ancien propriétaire en a eu pour 390 euros en janvier 2004

donc total environ 900 euros au lieu de 1600

A+