faut il acheter peugeot ?

sim74

Membre
25 Novembre 2007
11
0
0
je suis le maheureux propriétaire d'une 307 hdi 136 ,les caches amortisseur on ete changes ,le turbo est hs a 30000 km,la voiture vibre entre 110 et 130;les pneus sont hs a 20000km surtous l'arriere droit.j'ai changer 7 fois de voiture en 7 ans ,j'ai eu une subaru un zafira une laguna une golf... jamais eu un probleme;il y a 10 ans je possedais une 306 xsi c'etais la meme misére!! alors rassurez moi peugeot est il capable de fabriquer des voitures?tous le monde n'est pas dans mon cas ?
 

J'ai aussi une 307 HDi 136 d'aout 2005, pratiquement 54000 kms à ce jour, RAS. :spamafote: T'as pas de bol... [:alvone:1]
 

je suis le maheureux propriétaire d'une 307 hdi 136 ,les caches amortisseur on ete changes ,le turbo est hs a 30000 km,la voiture vibre entre 110 et 130;les pneus sont hs a 20000km surtous l'arriere droit.j'ai changer 7 fois de voiture en 7 ans ,j'ai eu une subaru un zafira une laguna une golf... jamais eu un probleme;il y a 10 ans je possedais une 306 xsi c'etais la meme misére!! alors rassurez moi peugeot est il capable de fabriquer des voitures?tous le monde n'est pas dans mon cas ?

J'en suis à ma 11ème peugeot ou citroën et aucun soucis pour ma part !
Tu n'as vraiment pas eu de chance et je comprends ton mécontentement ! En même temps si tout le monde avait les mêmes problèmes, ça ferait longtemps que peugeot aurait coulé ...
 

:lol: En meme temps Roadjack tu les gardes 6 mois donc c'est normal que tu n'aies pasa trop de soucis :lol:
 

:lol: En meme temps Roadjack tu les gardes 6 mois donc c'est normal que tu n'aies pasa trop de soucis :lol:

C'est vrai que tu n'as pas tort sur ce point mais souvent les petits problèmes arrivent souvent au tout début, au cours des 6 premiers mois justement... Et pour le moment, je n'ai eu aucun retour en garantie à faire... Pourvu que ça dure ! :ange:
 


cest vrais une voiture vraiment agréable a conduire quand elle et pas sur le pont du garage! moi jai la 307hdi2.0 110h et ma femme ala golf3 diesel 1.9 de 1994 au compteur 323000km!! et oui la mienne a 63000km acheter a25000km ya 1an et demi depuis 1 fois par moi au garage dégouté!!!sans pour autant trouvé la panne alors je sais pas si cest la voiture ou les mecano qui son incompetent la est la question ? mais franchement decu !!!
 

moi aussi déçu par peugeot (voir les fils sur le volant moteur) mais je le suis encore plus par le SAV qui n'assume pas les erreurs techniques sur les modèles défaillants. Et oui, avoir un soucis technique sur une voiture ça arrive, l'amener au garage et l'immobiliser et se démerder pendant qu'elle est en réparation c'est emmerdant. Mais ce qui l'est encore plus c'est lorsque peugeot n'assume pas financièrement ses erreurs et propose des prises en charges de l'ordre de 30 % qui seraient risibles si elles n'étaient pas écoeurantes, laissant au client les 70 % restants. Pour ma part c'est ma première peugeot ; ce sera certainement la dernière car si le SAV ne se montre pas plus à la hauteur et responsable, je retournerai à mes amours premières chez les allemandes.
Dommage que ce constructeur ne prenne pas ses responsabilités. Je pardonne les erreurs techniques mais pas le refus de prise en charge financière par le constructeur de ses erreurs.
 


j'ai de la chance peugeot vient de prendre 70% a sa charge pour le changement du turbo ,il ne me restais que 466 euros a payer !!!pas mal pour un voiture de 30000 km garantie fini il y a 3 semaines ,enfin une chose de sur ma prochaine voiture serrat probablement japonnaise je n'est pas les moyens de rouler en peugeot
 

j'ai de la chance peugeot vient de prendre 70% a sa charge pour le changement du turbo ,il ne me restais que 466 euros a payer !!!pas mal pour un voiture de 30000 km garantie fini il y a 3 semaines ,enfin une chose de sur ma prochaine voiture serrat probablement japonnaise je n'est pas les moyens de rouler en peugeot

Parce que les japonaises sont moins chères que les peugeot ?????????? :confused:
 


les japonaise ne sont pas moin cheres mai plus fiable enfin ca n'engage que moi mai c'est mon avis
 

les japonaise ne sont pas moin cheres mai plus fiable enfin ca n'engage que moi mai c'est mon avis

Concernant la fiabilité, je veux bien être d'accord bien qu'il y ait bien sur des exceptions mais concernant les tarifs...
Il existe aussi des extensions de garantie chez PSA ... :ange:
 


bonjour à tous
Je parcours régulièrement ce forum et je ne vois que des problèmes sur les 307. J'ai eu une 307 2L 90CV , j'ai fait 80000 Kms et aucuns soucis, du coup j'ai changé pour la phase 2 1.6 l 110CV qui actuellement à 20000KMs et toujours pas de soucis. A mon humble avis, la conduite y est pour beaucoup et posséder un diesel pour faire des performances n'est peut-être pas la solution. Merci pour votre forum très instructif.
 

La conduite n'a rien à voir avec la défaillance du volant moteur. C'est une pièce défectueuse et puis c'est tout. Moi je suis père de famille, je roule tranquille, je ne mattraque pas ma bagnolle (attention je n'ai pas dit que quand on est père de famille on doit rouler pépère...). Tu as eu une 307 sans problèmes, tant mieux pour toi mais c'était une HDI 90 CV et si tu as bien lu le forum, les problèmes les plus nombreux touchent la motorisation 110 CV. Sur un forum, on cherche des solutions à des problèmes : c'est pour cette raison que tu vois surtout des gens qui se plaignent mais il existe certainement des satisfaits du modèle 307.
Moi, pour ma part, j'ai eu connaissance de ce forum car je cherchais des témoignages sur le volant moteur. Si ma voiture n'avait pas eu de soucis, je ne serais jamais venu ici pour en parler.
Ceci dit, je ne te souhaite pas de te retrouver dans une mauvaise situation (comme la mienne) avec ta bagnolle, c'est à dire ne pas pouvoir faire plus de 2 000 bornes tranquille sans avoir à passer au garage pour t'alléger le porte-monnaie de quelques centaines d'euros (voir de plusieurs milliers pour le volant moteur, la goutte qui a fait déborder le vase pour moi).
Peugeot, marque malhonnête qui n'assume pas ses erreurs, c'est le goût amer que j'ai après les déboires avec ma voiture et le manque de prise de responsabilité de cette marque . Mais comme je suis honnête, je me refuse à la revendre à un pigeon pour me débarasser de ce piège.
 


La conduite n'a rien à voir avec la défaillance du volant moteur. C'est une pièce défectueuse et puis c'est tout. Moi je suis père de famille, je roule tranquille, je ne mattraque pas ma bagnolle (attention je n'ai pas dit que quand on est père de famille on doit rouler pépère...). Tu as eu une 307 sans problèmes, tant mieux pour toi mais c'était une HDI 90 CV et si tu as bien lu le forum, les problèmes les plus nombreux touchent la motorisation 110 CV. Sur un forum, on cherche des solutions à des problèmes : c'est pour cette raison que tu vois surtout des gens qui se plaignent mais il existe certainement des satisfaits du modèle 307.
Moi, pour ma part, j'ai eu connaissance de ce forum car je cherchais des témoignages sur le volant moteur. Si ma voiture n'avait pas eu de soucis, je ne serais jamais venu ici pour en parler.
Ceci dit, je ne te souhaite pas de te retrouver dans une mauvaise situation (comme la mienne) avec ta bagnolle, c'est à dire ne pas pouvoir faire plus de 2 000 bornes tranquille sans avoir à passer au garage pour t'alléger le porte-monnaie de quelques centaines d'euros (voir de plusieurs milliers pour le volant moteur, la goutte qui a fait déborder le vase pour moi).
Peugeot, marque malhonnête qui n'assume pas ses erreurs, c'est le goût amer que j'ai après les déboires avec ma voiture et le manque de prise de responsabilité de cette marque . Mais comme je suis honnête, je me refuse à la revendre à un pigeon pour me débarasser de ce piège.

Et si tu ne veux pas la revendre à un pigeon, tu vas devoir la revendre à un professionnel...
C'est comme ça que je continue (maso ?) à acheter Peugeot puisque je remplace cette m...e de 307 2.0 Hdi 110 par une 207 mais en Vti 120 cette fois :)
Le garage Peugeot me reprend la 307 (voir ma signature ci-dessous) 7.000 euros, sans remise sur la 207 :(
C'est à peu près le prix que j'aurais pu la revendre à un particulier mais comme toi je ne voulais pas le prendre pour un pigeon.
 

peut-être peugeot compte-t-il sur l'honnêteté de ses clients pour continuer à vendre des merdes. En effet, comme tu le dis, la seule solution pour moi en revente, si je ne veux pas entuber quelqu'un, c'est de la revendre en concession peugeot et de prendre une autre peugeot à la place, mais ça, à l'heure actuelle, c'est hors de question. J'essaierai peut-être chez un concessionnaire d'une autre marque (allemand certainement) mais j'ai peur que petit à petit ils sachent que les 307 avec cette motorisation sont des pièges et qu'ils refusent de me faire une bonne reprise.
Pour moi l'idéal serait de pouvoir garder cette voiture car, si elle était fiable et ne me bouffait pas ma paye en frais, ce serait une bagnolle que j'adore. Pourquoi peugeot ne peut-il pas assumer ses erreurs et essayer ainsi de garder des clients qui, au-delà des problèmes techniques, apprécieraient les compétences et l'écoute du SAV ?
 

suite de mes probleme de turbo peugeot me le change a 33000 km le nouveau est mort a 34000 soit une semaine apres je ne suis pas un cas isolé ,et je ne fait pas du rally avec ma voiture .probleme sur hdi 136 .
plus jamais peugeot je prefairerais acheter une lada je pense qu'il sont prire que fiat dans ses années noire et en plus c'est invendable meme en y bradant