Mieux connaitre son RT6

porsche

Membre
27 Juillet 2019
20
0
1
Saint Quentin
Bonjour a toutes et tous,
suite à mes divers misères avec cet autoradio, voici quelques explications
Pour mon RT6 hier je l'ai fait réparer "100 euros" avec les mises à jour. "2.86b" radars compris
Donc il a changé, la mémoire flash qui est emboité sur la carte mère.(pas de soudure) cette mémoire ne pas durer plus de 5/7 ans car elle est prévu pour je crois 10000 je ne sais plus quoi. avant RT3 / RT4 Peugeot faisait monter des disques durs et non une mémoire flash . "économie"
De plus le bloc AR avait du prendre l'eau. donc HS
Le fusible sur le poste, ne sert pas pour le poste mais pour le faisceau de la voiture.
donc même si fusible OK. Il peut y avoir une piste ou un composant de claqué. difficile à détecter car c'est du multicouches.
Avec ce lien vous aurez plus de détails sur le RT6
https://docplayer.fr/13013170-Radio-navigation-rt6.html
J'espère, que cela sera utile.
Bon dimanche
 


Cortex
Photo n°18, un FPGA Altera Cyclone 3 http://www.altera.com/literature/hb/cyc3/cyclone3_handbook.pdf, modèle EP3C25 package F324 vitesse A7. Ce FPGA sert très probablement de carte graphique pour piloter l’écran. La technologie utilisée semble être http://www.altera.com/support/examples/nios2/exm-tes-demo.html. Un chip flash 16Mo Spansion http://www.spansion.com/Support/Related Product Info/S29GL128N_overview.pdf GL128N90FFAR2 voila peut-être notre /F? 3 chips Micron marqués 2DF42 D9GPD, probablement de la RAM (en haut pour le FPGA, en bas pour le CPU ?), à vérifier Un CPU Freescale MPC5200B http://cache.freescale.com/files/32bit/doc/data_sheet/MPC5200.pdf, modèle exact difficile à connaître, probablement SPC5200CVR400 - PowerPC 32 bits 400MHz avec FPU, 16k cache, CAN, USB, Ethernet (??),
18-thumb.jpg
 

avant RT3 / RT4 Peugeot faisait monter des disques durs et non une mémoire flash . "économie"
Le RT3 n'avait pas de disque dur : la cartographie était sur le CD-ROM du lecteur de façade.
Les RT4/RT5 ont un disque dur : c'est leur point faible. C'est souvent le disque dur qui lâche en premier, car même de type "durci" les DD n'aiment pas les vibrations et les chocs.

Donc, de mon point de vue, passer en mémoire flash est un progrès !

:spamafote:
 

avant RT3 / RT4 Peugeot faisait monter des disques durs et non une mémoire flash . "économie"

Il y avait aussi une flash sur les RT3 et les RT4.

Sur le RT3 elle contenait le soft et les données non volatiles (configuration, répertoire ...).
Sur le RT4, elle contenait une copie partielle de la partition de boot pour un mécanisme nommé fasboot ainsi que certaines données non volatiles également présentes sur le disque dur.

La flash est infiniment plus rapide qu'un CD-ROM et beaucoup plus rapide qu'un disque-dur.

Les flash de l'époque devaient supporter 100.000 écritures et l'OS de Wind River disposait d'un file system avec du wear leveling destiné à repartir l'usure sur l'ensemble des cellules.

Donc, de mon point de vue, passer en mémoire flash est un progrès !

:spamafote:

Je suis d'accord, le point faible des RTx n'était pas la mémoire flash.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and yann3