Tutoriel : Connaitre le moment de la régénération

dis moi ced079 ton kit HID ça eclaire bien?; j'ai mi des philips diamond vision (interdit en france), la couleur est top, mais ça manque un peu de punch... le kit HID me tente...
 

oui, de 2001, 2.2 hdi défappée et reprog moteur depuis environ 20000 kms

et ça consomme environ 7l/100 en bva 4 vitesses

et oui la valise est inévitable si on repart/entretien ce genre d'auto soi meme ;)

:coucou:


PS: j'ai un kit HID pour les croisements

=>Et tu est fière de çà? pfff :ange:
 

oui pour le kit, franchement ça envoit fort, par contre faut bien les régler sous pein d'éblouir tout le monde


ensuite fier non, pas spécialement, par contre je trouve complétement anormal de payer les erreurs de conception des ingénieurs PSA sur cette génération de FAP

pour ton info: entretien tous les 80000kms et là si tout va bien 130 euros d'additif et un coup de valise
mais quand ton auto commence à prendre de l'age, il n'est pas rare de voir des factures à plus de 1500 euros pour l'entretien complet du FAP

à 500 euros prés c'est le prix de ma voiture.......... :lol:

en plus je consomme 1l/100 de moins qu'avant et je pollue toujours moins qu'une clio 1.9D.........
 

je relance ce topic pour une info sur le moment de la régénération
je possède un 3008 HDI 110 depuis décembre 2009, sans problème à ce jour
Pendant les Fêtes, j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne qui avait un 3008 HDI 110 de novembre 2009, et nous avons parlé du moment de cette fameuse régénération, et là: surprise! :
Lors d'un entretien, il avait eu la chance de voir dans le garage un technicien de chez PSA avec lequel il avait sympathisé, et ce technicien lui avait activé, avec sa valise, l'avertissement sur le wip nav, du type "régénération en cours"
j'ai posé la question à mon garage: il ne voit pas comment faire

Auriez vous une piste pour activer cette fonction?
Faut-il utiliser le programme d'un autre véhicule? je m'explique: le printemps dernier, aprés avoir remis les roues été avec capteur de pression, impossible de ré-activer le contrôle de pression, malgré roulage, surgonflage, et les conseils de la plateforme, sauf le dernier conseil: réactiver le contrôle de pression en choisissant le programme 407 au lieu de 3008 !
Peut-être une solution pour activer l'information de le régénération?
 

Bonjour

Je viens d'installer la led. Pour l'attacher, j'ai fait une petite encoche sur le petit rebord au Dremel et l'ai glissé dedans.
Comme ça elle dépasse à peine.
Jusqu'à présent, j'essayais de noter mes régénérations : c'est tous les 300 km (beaucoup de ville : 17 km pour aller au boulot à maximum 50 km/h vu les limitations...) en regardant les consommations instantanées.
Maintenant avec la led, je verrai plus facilement les régénérations

François
 

Bien vu François, tu pourras gérer tes régénérations interrompues au mieux.
Pour moi c'est l'idéal
 

Bonjour

Je viens d'installer la led. Pour l'attacher, j'ai fait une petite encoche sur le petit rebord au Dremel et l'ai glissé dedans.
Comme ça elle dépasse à peine.
Jusqu'à présent, j'essayais de noter mes régénérations : c'est tous les 300 km (beaucoup de ville : 17 km pour aller au boulot à maximum 50 km/h vu les limitations...) en regardant les consommations instantanées.
Maintenant avec la led, je verrai plus facilement les régénérations

François
Ouille ! tous les 300 km ? Tentatives de régénération seulement...
 

Led installée aussi et ça me rassure de ne plus couper une régénération en pleine action, j'espère que je ne verrais plus d'alerte de risque de colmatage du fap comme ça ;)
 

A Leon29
Pourquoi "Tentative" ?
ou
comment savoir si la régénération va jusqu'au bout ?
Ce soir après 2 km, la led s'allume et la consommation instantanée augmente, j'ai fait 7-8 km jusqu'à ce que la led s'éteigne et que la conso instantanée redevienne "normale".
Le régénération a-t-elle été au bout ?????

François