TUTO Voyant régénération FAP

Denzellio

Lion d'Argent
19 Mai 2011
2 108
0
0
124
:coucou: Salut à toutes et à tous.

Aujourd'hui j'ai voulu répondre à la question "comment sait on quand le FAP est en régénération?"

Je me suis donc mis à cherché et j'ai trouvé.

On sait tous que lors d'une régénération de FAP, certains organes sont mis en action sans même que l'on ne le sache.
Exemple: le dégivrage de la vitre arrière ainsi que des rétroviseurs extérieur (si équipé).

Celui-ci démonté on à bien la fiche d'alimentation du dégivrage

20130815_125347.jpg


J'avais des ampoules à LED de voiture qui trainaient. L'avantage des LED est qu'elles ne consomment pas, donc pas de problème avec le BSI

Une fois démontées et modifiées avec un fer à soudé et du fil hifi on obtient ça:

20130815_125250.jpg


Une seul LED suffi mais mon ampoule en avait plusieurs, je ne les ai pas séparé, ça ne gène pas.

On protège les soudures avec du film thermos-formable

20130815_130650.jpg


Il met alors venu la question de, "c'est bien, mais maintenant on met ça ou?". Alors j'avais pensé à une petite place dans l'habitacle... jusqu'à ce que je voit ça:

20130815_131303.jpg


Au top ce petit jour.

J'ai fixé les LED avec du film thermos-formable.

20130815_132740.jpg


Le résultat et juste au delà de mes attentes.

20130815_134814.jpg


Voilà les copains
 

A voir si lors de la prochaine régénération mon système se mettra en marche. Je pense que oui car je suis directement soudé sur la connectique du dégivrage.
 

:coucou:

Super mon Denzi :bounce: :bounce:


je devais le faire depuis un moment :sweat: :sweat:


si tu peux préciser juste comment tu démontes la glace du rétro se serait super :lol:


en attendant je mets dans le sommaire des tutos ici et en SVP ;) :D :D


:chinois: pour la communauté ;)
 

La vitre se démonte comme ça

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/demontage-reparation-inferieure-sujet_3832_1.htm
 

La vitre se démonte comme ça

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/demontage-reparation-inferieure-sujet_3832_1.htm


merci pour le lien mon Denzi :chinois:

comme ça c'est complet :bounce:
 

C'est tellement simple que je me demande pourquoi PSA ne l'a pas mis en place avant???
 

tu as de ces idées mon denzi :lol: :lol:

moi ce que je ne comprends c'est pourquoi le dégivrage de la vitre arrière et des rétroviseurs se met en route lors de la régénération du FAP :confused: :confused: :confused:
 

Pour faire forcer l'alternateur donc le moteur et ainsi créer de la chaleur pour la régénération ;)
 

Mais quelle idée géniale

Dépose donc un brevet et vend le a Peugeot

Je n'ai pas de diesel donc pas de FAP

Sinon j'aurais sûrement réalisé la modif. C'est chouette

Félicitations


Guillaume r
 


Il ne faut pas, ou enfin éviter de couper le moteur pendant une régénération de FAP. :non: Sauf que c'est très dur de savoir quand il fonctionne. Du coup avec cette lumière je sais quand mon FAP se régénère. Bien sur la LED sera allumée quand je mettrai en marche le dégivrage. Mais si elle s'allume sans que je commande cette fonction, alors cela voudra dire que le FAP se régénère ;)
Une fois éteinte, le FAP aura fini, donc on pourra donc couper le contact :sol:
 

:coucou: Denzi

Il met alors venu la question de, "c'est bien, mais maintenant on met ça ou?". Alors j'avais pensé à une petite place dans l'habitacle... jusqu'à ce que je voit ça:

sur la photo qui est sombre tu as vu quoi?

merci
 

dejà en section 807 sur la lunette arriére, mais vraiment aucune utilité de mon point de vue!!!!!

2main je serai chez toi manu, adresse en sms STP :chinois:

:coucou:
 

@maxwel67:

On voit un petit trou jaunâtre en haut. C'est là ou j'ai installé la LED

@ced079:

Je ne suis pas allé en section 807. Pour moi si je trouve ça utile. Chacun fera se qu'il voudra
 

807, 308 ou autres le principe de la régé FAP est identique et c'est pas d'aujourd'hui!!!!!!

bel intégration de ton systéme, je le reconnais, mais dis moi, celà veut dire que si ta led au moment ou tu arrives toi, tu répars lui taper dedans pour le régé?????? :whistle: [:alvone:2]

si oui, je vais beuger je crois........!!!!!!!!! [:nono le bo]
 

Si je ne dis pas de bêtise il ne faut pas couper le contact pendant une régénération. Une régénération coupé en plein travail n'est pas bon. Enfin si j'ai bien compris les dires du fofo ;) :D

MAIS, et je suis d'accord, comment ils font ceux qui ne le voient ou sentent pas? Justement voilà l'utilité de ce témoin.

Alors oui, si j'arrive chez moi et que le voyant se met en marche, je repars 5 min sur la voie rapide qui est à 2min de mon garage. En même temps la régé ne dure que 5 à 7 min.
Après bien sûre tout dépend du contexte...


Bref je suis assez fière de moi de la mise en place/incorporation de ce témoin.
 

Si j'ai juste un conseil pour ceux qui feront cette installation. Prenez une LED de couleur tel que rouge ou orange. Ca se verra mieux
 

j'aimerai bien faire ce systeme car j arrive vraiment a savoir la periode de régeneration :(

Je vais surement paraitre nul meme sure :pt1cable: mais j ai pas compris comment faire .

*Acheter une led .

* avoir deux bout de fils

* ruban


c est quoi les deux resistance sur la deuxieme photo ?

Grand merci de m eclairé pour que je puisse le faire sur ma tuture :)
 


Il faut
une LED 12V rouge ou orange ça se verra mieux.
La restance car led LED fonctionnent avec restance. Le mieux etant de prendre une ampouke led pour voiture et la modifier. - de 5 euros
Du film collant ou autre pour fixer la LED
Fer a souder et etin
 

MERCI denzellio est au niveau branchement ? oui je sais je suis pas bricoleur ;) mais j aimerai tellement le faire
 

J'ai soudé directement sur les cosses. La prise blanche (connecteur se branche sans soucis)
 

Je connais ce tuto depuis pas mal de temps sur 308 et je vais l'appliquer sur mon 5008 car j'ai déjà eu 3 alertes de risque de colmatage du fap avec mes petits trajets où les régénérations ont certainement du mal à aller au bout de leurs cycles... :(
Parfois, rien qu'en voyant la conso qui est anormalement supérieure, j'ouvre la vitre et je constate bien que mes glaces de rétros sont chaudes, donc j'arrive à rouler plus jusqu'à ce que ce soit fini. Mais une Led, ce serait quand même une très bonne indication visuelle !!! ;)
 

La LED permet d'avoir l'info car parfois le cycle est compliqué à déceler. Donc en plus de ka surconso, des éventuels broutages, ou de la faible perte de puissance (jamais ressenti pour ma pars) la LED sera juste la confirmation de la régénération.

J'ai commandé des LED rouges car en blanc je ne pense pas la voir en cas de soleil sur la glace.
 

PS: je ne savais pas que ce tuto existait. Crois moi cela ferait longtemps que je l'aurais installé alors.
 

PS: je ne savais pas que ce tuto existait. Crois moi cela ferait longtemps que je l'aurais installé alors.

je pense que Seb veut dire l'idée du tuto car le tuto par lui-même à ma connaissance non, j'en avais même parlé moi-même que j'allais le faire :sweat: :sweat:

enfin comme seb, je vais l'installer cette led dès que possible car je suis assez pointilleux et je n'ai jamais rien senti dans ma 136cv à me demander même si la régé c'est déjà faite une fois :D :D
 


Hello,

Le Tuto existe sur le Fofo308 depuis pas mal de temps et pour l'avoir fait j'avoue que c'est pratique. Une petite monté dans les tours pendant la régénération. :D
Bravo pour ton montage Denzillo et c'est vrai que cela m' a évité une coupure moteur pendant le cycle FAP.
 

:coucou:

bon ben c'est en chantier MAIS j'ai cassé mon rétro donc j'attends le neuf commandé pour la reprise du chantier :sweat: :sweat:
 

@sab. Je ne savais pas. En tout cas pas de tuto en 308.

@manu. Cassé en montant la Led?!?