Bonjour à tous !
Après 2-3 jours de petits trajets et un échappement chargé un condensation et humidité (Pas bon oui je sais... Mais c'était exceptionnel). J'ai voulut ensuite "décrasser" tout ça une fois le moteur chaud sur autoroute et à 4000tr/min un défaut bref est apparût sur le RT5 : "Risque colmatage FAP, consultez la notice". Pas de défaut FAP au TDB. Elle a ensuite fait une régénération et impeccable. Petit coup de diagbox, le défaut apparût était " FAP surchargé", il avait besoin régénérer c'est tout je pense. RAS en mesure de paramètres.
Rien d'alarmant je pense mais je voulais passer un coup de karsher pour nettoyer tout ça, et à ma grande surprise, le FAP n'est pas démontable... Tout est soudé d'un bloc. De la sortie des catalyseurs à au silencieux ! Les durites de pression amont aval sont également soudées... Je ne sais même pas comment le démonter sans tout arracher au dessus. Il n'y a que le capteur de température sur le côté qui est vissé.
J'en viens à mes questions :
Comment démonter tout ça sans arracher les durites des capteurs de pressions ? Comment nettoyer le FAP au Karsher étant donné qu'il n'y a aucun accès direct à celui-ci ?
Je n'ai jamais vu ça, ce FAP est-il spécifique au 3L en norme euro 5 ?
En cas de pépin, mis à part une régénération forcée avec Diagbox, pas d'autres solutions... Si ! Le remplacement peut-être ! Mais FAP introuvable, sauf en concession...
Voici quelques photos de la bête en question :
Sorties de catalyseurs
Entrée FAP
Capteur de pression Amont
Capteur de température ? :
Capteur de pression aval :
Sortie FAP :
J'ai bien l'impression que le FAP n'est pas "Nettoyable"...
Merci à ceux qui ont des idées ! Sinon il y a l'option découpe et manchonnage pour le faire devenir "Amovible"
Après 2-3 jours de petits trajets et un échappement chargé un condensation et humidité (Pas bon oui je sais... Mais c'était exceptionnel). J'ai voulut ensuite "décrasser" tout ça une fois le moteur chaud sur autoroute et à 4000tr/min un défaut bref est apparût sur le RT5 : "Risque colmatage FAP, consultez la notice". Pas de défaut FAP au TDB. Elle a ensuite fait une régénération et impeccable. Petit coup de diagbox, le défaut apparût était " FAP surchargé", il avait besoin régénérer c'est tout je pense. RAS en mesure de paramètres.
Rien d'alarmant je pense mais je voulais passer un coup de karsher pour nettoyer tout ça, et à ma grande surprise, le FAP n'est pas démontable... Tout est soudé d'un bloc. De la sortie des catalyseurs à au silencieux ! Les durites de pression amont aval sont également soudées... Je ne sais même pas comment le démonter sans tout arracher au dessus. Il n'y a que le capteur de température sur le côté qui est vissé.
J'en viens à mes questions :
Comment démonter tout ça sans arracher les durites des capteurs de pressions ? Comment nettoyer le FAP au Karsher étant donné qu'il n'y a aucun accès direct à celui-ci ?
Je n'ai jamais vu ça, ce FAP est-il spécifique au 3L en norme euro 5 ?
En cas de pépin, mis à part une régénération forcée avec Diagbox, pas d'autres solutions... Si ! Le remplacement peut-être ! Mais FAP introuvable, sauf en concession...
Voici quelques photos de la bête en question :
Sorties de catalyseurs
Entrée FAP
Capteur de pression Amont
Capteur de température ? :
Capteur de pression aval :
Sortie FAP :
J'ai bien l'impression que le FAP n'est pas "Nettoyable"...
Merci à ceux qui ont des idées ! Sinon il y a l'option découpe et manchonnage pour le faire devenir "Amovible"