TUTO Voyant régénération FAP

:coucou: à tous,

Je suis ce tuto depuis le départ, je vous dis à tous BRAVO [:francis]

Surtout à Denzi qui a lancer ce tuto, comme d'autres, qui sont tous interressant à lire ;)

Une tite question à Manec, la dose de colle ne gêne pas le mouvement de la glace pour le réglage du

rétro :confused:
 

:coucou: Steph

non pas de pb :D

en insistant pour venir en butée dessus, tu vois la route et si tu veux utiliser cette position pour regarder ta roue AR lorsque tu fais un créneau (à gauche dans une rue à sens unique off course :lol: ) il faut que je relève un peu donc vraiment aucun soucis. :bounce:

en position normale le led est planquée derrière et lorsqu'elle est allumée, je la vois bien du poste de conduite, j'ai vraiment cogité pour la fixer à cet endroit (j'ai repris la photo "led éteinte" car on ne la voyait pas beaucoup avant ;)
 

:coucou: Manu,

Merci pour ta réponse rapide ;)

Créneau au rétro RRRHHHOOOOO :sweat:

Tu n'aurais pas ton permis si tu devais le repasser [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]
 

tu oublies que je suis handicapé ;)

de toutes façons en PL ou bus tu m'expliques comment on se gare sans rétro :whistle: :kaola:



edit: je préfère utiliser mes rétros que d'abîmer mes jantes :kaola: :lol: :lol:

et pourquoi l'option existe avec le cuir des rétros qui se baissent :confused: :confused:
 

Parce que faire dans son froc quand on entend la jante morfler sur un trottoir, c'est très moyen et surtout mauvais pour le cuir !!! :D
Donc ils ont ajouté l'option :D
 

tu oublies que je suis handicapé ;)

Ca, je ne le savais pas :(
de toutes façons en PL ou bus tu m'expliques comment on se gare sans rétro :whistle: :kaola:



edit: je préfère utiliser mes rétros que d'abîmer mes jantes :kaola: :lol: :lol:

et pourquoi l'option existe avec le cuir des rétros qui se baissent :confused: :confused:

Honnêtement, je m'en fous que tu fasses tes créneaus au rétro, c'était juste pour l'humour ;)

Mais il est vrai qu'aujourd'hui, passer son permis B est devenu difficile à obtenir et faire n'importe

quelle manoeuvre au rétro est éliminatoire...

Pour le groupe lourd, les choses sont différentes :sol:
Parce que faire dans son froc quand on entend la jante morfler sur un trottoir, c'est très moyen et surtout mauvais pour le cuir !!! :D
Donc ils ont ajouté l'option :D

[:francis:1] [:francis:1]
 


je te signal mon manu que steph il croit que tu es handicapé, alors il faudra lui montrer ton handicap :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]
 


Superbe installation manu ;)

On en à 3 différentes. C'est bien. Perso je vais modifier la mienne car le blanc ne se voit pas bien quand le soleil tape sur la glace. Je vais mettre de la couleur.

Quant aux rétros, je les baissent pour voir les trottoires et ainsi éviter de taper une jante contre :mad: :cry:
 

Superbe installation manu ;)

On en à 3 différentes. C'est bien. Perso je vais modifier la mienne car le blanc ne se voit pas bien quand le soleil tape sur la glace. Je vais mettre de la couleur.

Quant aux rétros, je les baissent pour voir les trottoires et ainsi éviter de taper une jante contre :mad: :cry:



c'est pas automatique avec le cligno, la marche arriére ou le bouton de réglage des rétro tourné du coté ou tu veux que le rétro se baisse??!!!
 

c'est pas automatique avec le cligno, la marche arriére ou le bouton de réglage des rétro tourné du coté ou tu veux que le rétro se baisse??!!!


non mon cédric indexation des rétros est en option avec le pack cuir électrique avec mémoire
 

exact mais je pensais que denzi était équipé, maintenant que tu me le dis, j'ai vu denzi lors de l'achat de son semicuir sur paris [:alvone:2] :lol:

merci de la rectif :chinois:
 

Et oui mon p'tit Ced, on s'était vue sur Paris lors de mon road trip. 2 ans déjà... Jour pour jour quasiment. Bientôt je vois mon roro?!?
 


Et oui mon p'tit Ced, on s'était vue sur Paris lors de mon road trip. 2 ans déjà... Jour pour jour quasiment. Bientôt je vois mon roro?!?

oui mon bogosse, je viendrais un jour dans ta région car je veux mon tour de train :p :) :) :)
 


oui mon bogosse, je viendrais un jour dans ta région car je veux mon tour de train :p :) :) :)



c'est le seul qui n'est pas encore passé?????!!!!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]

désolé roro :chinois: , pas pu m'empecher donc [:benigne:1]

:coucou:
 


on se croirait en section 607 ici



[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

c'est le seul qui n'est pas encore passé?????!!!!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]

désolé roro :chinois: , pas pu m'empecher donc [:benigne:1]

:coucou:

je n'oublierai jamais notre histoire mon ced :p :p [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Salut à tous,
Comme certain je viens de monter un led de contrôle de régénération du filtre à particules sur ma Peugeot 308 HDi 110 premium Pack de février 2010 ou j'ai actuellement 58 000 Km et sans aucun problème.
Je ne vais pas vous faire un grand discourt sur le démontage du miroir du rétroviseur, et du branchement des files je suppose que tout le monde à compris, alors je vais juste vous faire voir comment et ou j'ai placé le Led de contrôle.
Il faut un led (de préférence bleu car plus lumineux que le rouge) avec une lumière non diffuse un caoutchouc de Ø 8 m/m extérieur pour un led de Ø 5 m/m, deux bouts de file d'une longueur de 25 cm une résistance de 560 ohms et voila c'est tout. (dépensé environ 3,50€)
Il faudra juste percer un trou de Ø 8 m/m dans le plastic de coté du rétroviseur (voir sur la photo) puis enfiler le led avec les files dans le trou, emmancher le caoutchouc avec le led dans le trou (doucement) et récupérer les deux files à l' intérieur de rétro et les brancher sur les files existant du dégivrage du rétroviseur et voila c'est terminé et cela fonctionne ( attention de ne pas se tromper entre le + et le - sur le miroir du rétroviseur. La résistance se monte toujours sur le + plus de la Led et le + Plus de la led est la tige la plus longue d' entre les deux.
Ne trouvant pas comment joindre les photos, celle-ci sont disponible sur simple demande à mon adresse mail: a.knavie@gmail.com
Cordialement.
 

Salut à tous,
Comme certain je viens de monter un led de contrôle de régénération du filtre à particules sur ma Peugeot 308 HDi 110 premium Pack de février 2010 ou j'ai actuellement 58 000 Km et sans aucun problème.
Je ne vais pas vous faire un grand discourt sur le démontage du miroir du rétroviseur, et du branchement des files je suppose que tout le monde à compris, alors je vais juste vous faire voir comment et ou j'ai placé le Led de contrôle.
Il faut un led (de préférence bleu car plus lumineux que le rouge) avec une lumière non diffuse un caoutchouc de Ø 8 m/m extérieur pour un led de Ø 5 m/m, deux bouts de file d'une longueur de 25 cm une résistance de 560 ohms et voila c'est tout. (dépensé environ 3,50€)
Il faudra juste percer un trou de Ø 8 m/m dans le plastic de coté du rétroviseur (voir sur la photo) puis enfiler le led avec les files dans le trou, emmancher le caoutchouc avec le led dans le trou (doucement) et récupérer les deux files à l' intérieur de rétro et les brancher sur les files existant du dégivrage du rétroviseur et voila c'est terminé et cela fonctionne ( attention de ne pas se tromper entre le + et le - sur le miroir du rétroviseur. La résistance se monte toujours sur le + plus de la Led et le + Plus de la led est la tige la plus longue d' entre les deux.
Ne trouvant pas comment joindre les photos, celle-ci sont disponible sur simple demande à mon adresse mail: a.knavie@gmail.com
Cordialement.


:coucou:


pour mettre les photos regarde ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...latif-inserer-images-sujet_2540_1.htm#t102014


c'est simple comme tout, l'ancien ;) :D :D

moi je n'ai pas de pb et je suis plus [:kham:7] que toi [:francis:1]


c'est mieux que tu les mettes en ligne ;) :D :chinois:
 

Bonjour a tous!

Merci pour ces petits tutos très utiles.

Je voudrais mettre ceci en pratique mais je n'y connais pas grand chose.

Voici le type de led que j'ai a ma disposition :

151219075756458717.jpg


(voir en gros plan : http://www.casimages.com/i/151219075756458717.jpg.html)

Faut-il une résistance avec ce genre de led et si oui de combien?

Merci d'avance!