Tutoriel : Connaitre le moment de la régénération

montage effectué cet apres-midi, ça fonctionne très bien!!

j'attends maintenant la prochaine regeneration :)
 

Cette led est à l'intérieur du rétroviseur à 5 mm du miroir, sur le coté droit dans l'angle bas.
On la voit entre le miroir et la coque, puisque il y a un espace .
Pourtant le photo est bien explicite ! ;)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/68789/RS2_8200.jpg


J'ai essayé à cet emplacement mais si on fait bouger le miroir ça frotte sur la led (ou la led vient bloquer le miroir) et ce quel que soit la position choisie (à condition aussi d'actionner le miroir du rétro).
 

J'ai essayé à cet emplacement mais si on fait bouger le miroir ça frotte sur la led (ou la led vient bloquer le miroir) et ce quel que soit la position choisie (à condition aussi d'actionner le miroir du rétro).
Essai peut-être de la fixer derrière le mirroir de manière à ce quelle dépasse légèrement :confused:
 

il faut la placer comme sur la photo, derriere le miroir, au fond de la coque du retro, on la voit du siege conducteur entre le miroir et la coque, en arriere plan
 

IMG1356.jpg
IMG1355.jpg
IMG1357.jpg
IMG1358.jpg
 

la led est bien au fond du retro, derriere le miroir, on ne la voit qu'en etant au volant
 





voila cet aprem j'ai eu droit à une regeneration pendant environ 10 min, sur route de campagne, 3eme/4eme à 2500/3000 trs environ.

je vais noter les statistiques sur spritmonitor :)
 

Voilà comment se font mes régénérations :
J'avais lu sur ce fil que le calculateur pour la régénération était très intelligent, suivant un parcours connu il se souvenait et anticipait le moment adéquat pour la déclencher.
Mon calculateur à moi est un peu con il n'est pas aussi sophistiqué que certain, il est un peu simple d'esprit !
Par exemple, j'habite sur une colline et il attend 3 fois sur 5 les derniers 500 mètres pour régénérer, et comme je demeure dans une impasse et s'il est tard, ben, je stoppe mon véhicule.
J'ai remarqué que la régénération est simplement différée de 200 km à peu près, ce qui laisse à penser que ce calculateur est simplement basé sur une perte de dépression sur le filtre à particules.
Je n'ai jamais eu de message de problème de colmatage.
J'ai remarqué aussi que le régénération est plus rapide si elle est effectuée à 3000 tr/min qu'a 2000 tr/mn.
Il avait été écrit aussi que si le moteur était suffisamment en charge il ne déclenchait pas ses artifices électriques... Là je demande à voir, car une fois sur l'autoroute, je roulais à une vitesse assez soutenue(2800 tr min) et le voyant c'est quand même éclairé pour une durée de 6 mn environ.
Il est vrai que la régénération chez PSA est bien maitrisée et qu'elle pose rarement de problèmes.
J'ai une collègue de bureau qui à acheté une Opel Corsa neuve, elle à 3000 km au compteur et constamment le message "problème filtre à particules" son CC ne veut ne rien faire à part lui répéter qu'il faut qu'elle roule sur autoroute ! :pt1cable:
 

Il avait été écrit aussi que si le moteur était suffisamment en charge il ne déclenchait pas ses artifices électriques... Là je demande à voir, car une fois sur l'autoroute, je roulais à une vitesse assez soutenue(2800 tr min) et le voyant c'est quand même éclairé pour une durée de 6 mn environ.
Ce point est intéressant. Si les artifices électriques s'allument avant la regénération (donc la LED), la regénération est-elle terminée quand la LED s'éteint, ou commence-t-elle ?
 

Dlan,

Serait-il possible de connaitre les kilométrages effectués entre les multiples (tentatives de) régénération de ton véhicule et leurs timings ?
 

Ce point est intéressant. Si les artifices électriques s'allument avant la regénération (donc la LED), la regénération est-elle terminée quand la LED s'éteint, ou commence-t-elle ?
Pour savoir ça, il faut installer une autre led (rouge) à l'entrée du FAP (début de régénération), et une seconde (verte) à la sortie (fin de rég) ... :pt1cable: :pt1cable:
 

Pour savoir ça, il faut installer une autre led (rouge) à l'entrée du FAP (début de régénération), et une seconde (verte) à la sortie (fin de rég) ... :pt1cable: :pt1cable:

Couplé sur le klaxon, ce serait pas mal non plus !
:pt1cable:
:lol:
 

sympa l'installation, a ne pas confondre avec le systeme d'indication d'angle mort =), systeme qui serait d'ailleurs super interessant sur nos 3008 car il peut nous jouer des tours
 


Ce point est intéressant. Si les artifices électriques s'allument avant la regénération (donc la LED), la regénération est-elle terminée quand la LED s'éteint, ou commence-t-elle ?
Ce n'est pas parce que la led s'est allumée puis éteinte qu'une régénération a eu lieu ; non ! c'est seulement une demande d'aide à la régénération suivie ou non de la combustion effective des suies si toutes les conditions nécessaires sont réunies. Il n'y a que l'odeur caractéristique du processus qui signe à coup sûr la réalité d'une régénération.

Après 4 échecs consécutifs de demande d'aide, c'est l'alerte de risque de colmatage du FAP qui s'affiche.
 

Pour savoir ça, il faut installer une autre led (rouge) à l'entrée du FAP (début de régénération), et une seconde (verte) à la sortie (fin de rég) ... :pt1cable: :pt1cable:



ou en 2 secondes avec un coup de valise....... [:hermann:1]

:lol: :coucou:
 

Ce n'est pas parce que la led s'est allumée puis éteinte qu'une régénération a eu lieu ; non ! c'est seulement une demande d'aide à la régénération suivie ou non de la combustion effective des suies si toutes les conditions nécessaires sont réunies. Il n'y a que l'odeur caractéristique du processus qui signe à coup sûr la réalité d'une régénération.

Après 4 échecs consécutifs de demande d'aide, c'est l'alerte de risque de colmatage du FAP qui s'affiche.
C'était tout à fait le sens de ma remarque.
Donc si on veut rouler en sur-régime pour favoriser la combution. Le faire pendant la LED allumée favorise la montée en température. Le faire après que la LED soit éteinte favorise la cubustion des suies :confused:
Donc il serait conseillé de rouler 10 min de plus après l'extinction de la LED et monter au dessus de 2000 tr/min :confused:
 

Il ne suffit pas de faire monter la température : il faut la conserver pendant le processus
 




Bonjour,

Je cherche quelqu'un sur le 47 ou le 31 (weekend) pour faire le montage car j'ai aucun équipement (fer à souder etc) ni composant électronique.

La rémunération peut être pécuniaire, service, ou je peux échanger et monter des feux diurnes comme ceux la :

AMPOULE-HP24-LED-CITROEN-C5.jpg


Merci de me contacter en PM

:)
 

je suis sur l'isle-jourdain, j'ai le materiel adequate (shella a des couettes...) et même les led rouge dispo..
 

je suis sur l'isle-jourdain, j'ai le materiel adequate (shella a des couettes...) et même les led rouge dispo..


Merci ta proposition m’intéresse, on pourrait se caler un samedi dans 2 à 3 semaine, le temps de recevoir tous les différents modèles de LED que j'ai commandé. Comme ça tu pourras voir le rendu et les tester si besoin :D
 

ça pourrait se faire le week-end du 24 novembre ou celui du 1er decembre; on se tient au courant en MP, je vais preparer le montage deja^^ :)
 

Sans LED ? :confused: :confused:

C'est donc que la valise est réellement plus efficace :D

(ou HDi "défapé" ?) :heink:



oui, de 2001, 2.2 hdi défappée et reprog moteur depuis environ 20000 kms

et ça consomme environ 7l/100 en bva 4 vitesses

et oui la valise est inévitable si on repart/entretien ce genre d'auto soi meme ;)

:coucou:


PS: j'ai un kit HID pour les croisements