TUTO Voyant régénération FAP

:coucou:

bon ben c'est en chantier MAIS j'ai cassé mon rétro donc j'attends le neuf commandé pour la reprise du chantier :sweat: :sweat:

:coucou: mon manu

bah alors bricoleur du dimanche :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Moment venu, j ai realisé ce montage ( merci denzellio ).

Alors moi je les mise sur le coté du retro j ai percé celui ci ainsi je le vois mieu car a travers le miroir je ne voyais pas beaucoup .

J ai acheté une led clignotant de couleur rouge avec sa résistance intégré cout de l achat 3 euro 20 et 5min de montage .
 

retro%202.jpg



retro.jpg
 

Super montage. Très propre ;)

Tu as essayé avec le soleil voir si tu la voyais bien :confused:
 

oui j ai essayé me suis mis de facon eclairante car bon ici le temps n'ai pas terrible mais je la vois plus comme sa que derriere le miroir .

Je vous conseille de prendre une led avec resistance car j ai fait aucune soudure pour faire le montage et ou niveau du branchement sur le connecteur blanc j ai juste enfoncé mes fils.
 

Juste à percer le rétro alors. :sol: Encore plus simple que moi ;)

Après je préfère le côté très discret de mon système car une fois éteint tu ne vois rien. Mais superbe idée pour tous ceux qui voudrons se monter ce témoin ;) :D
 


oui en effet attendons celui de manu . ;)

Ton systeme je ne voyais pas comment faire tenir ma led etant donné que celui que j'ai acheté n ai pas une simple led avec deux pattes c 'est pour cela que je suis dans mon idée apres voyons les autres . Mais c 'est grace a ton tuto que j ai pu faire cela et me rendre service pour le fonctionnement du fap.
 

Quand j'ai fais ça je me suis dis vite il faut que je le partage avec les membres du fofo. On "galère" tellement avec ce FAP. Content de t'avoir aidé. Hâte de voir celui de Manu
 


c'est en essayant de défaire le miroir en passant mes petits gros doigts derrière comme indiqué par GG, j'ai fait tout doucement ( comme un bourrin :D ) et clic ça a pété...

donc du coup j'ai laissé tombé et je verrai lundi quand j'aurai le neuf en main :D

Cédric était chez moi hier soir, ça l'a bien fait rigolé :mad: SALOPARD [:francis:1] [:francis:1]


normalement il y a deux agrafes à déclipser derrière, je mettrai une photo car je me demande s'il n'y a pas de montage différent entre les rétros qui se rabattent et ceux qui ne se rabattent pas :confused:

sinon ma led "rouge clignotante" est prête et validée car mesurée en 13,5 volts avec 1,1 Kohm de résistance elle pompe dans les 4,8 mA :bounce:


voili voilou....la suite Lundi (au fait le rétro "le miroir" 37 roros mais j'ai/nous avons les anciens de T**lès une ristourne et j'ai payé 31 roros et des poussières :lol:
 


ou faire comme windows, avec un message d'alerte sur l'ordi de bord comme lors d'une mise à jour, Regénération du Fap-ne pas couper le moteur. Comme sa pas d'excuse de réduction des coups !
 

c'est en essayant de défaire le miroir en passant mes petits gros doigts derrière comme indiqué par GG, j'ai fait tout doucement ( comme un bourrin :D ) et clic ça a pété...

donc du coup j'ai laissé tombé et je verrai lundi quand j'aurai le neuf en main :D

Cédric était chez moi hier soir, ça l'a bien fait rigolé :mad: SALOPARD [:francis:1] [:francis:1]


normalement il y a deux agrafes à déclipser derrière, je mettrai une photo car je me demande s'il n'y a pas de montage différent entre les rétros qui se rabattent et ceux qui ne se rabattent pas :confused:

sinon ma led "rouge clignotante" est prête et validée car mesurée en 13,5 volts avec 1,1 Kohm de résistance elle pompe dans les 4,8 mA :bounce:


voili voilou....la suite Lundi (au fait le rétro "le miroir" 37 roros mais j'ai/nous avons les anciens de T**lès une ristourne et j'ai payé 31 roros et des poussières :lol:





exact!!!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]

m'en suis pas remis encore


comme je t'ai dis mon manu, le rétro à fond de position haute en terme de réglage, et par en dessous, à genou au sol, avec ta tite lampe, tu éclaires et tu verras les 2 petites tiges à déclipser, un peu plus chiante à remettre qu'a enlever d'ailleurs, ensuite petit levier sur le bas du miroir et voilà
 

:coucou: Manu

on attends les photos!!!!!!

fais gaffe ne mets pas tes petits doigts devant l'objectif!!!!!

[:kham:7] [:kham:7]
 

il a du faire tomber le miroir en revenant du garage, ou sinon il s'en sert de dessous de verre et n'a donc pas eu le temps de le monter!!!!! :whistle:


[:titi_sw:8] [:nono le bo]
 


manu c'est plus les rideaux qu'il doit tacher!!!!!!!!


[:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]








[:xtof73:1]
 

Mauvaises langues :lol: Je suis certain qu'il est dessus pour nous sortir un truc de fou furieux

Pour les rideaux, @ced tu y vas fort ;)
 

Mauvaises langues :lol: Je suis certain qu'il est dessus pour nous sortir un truc de fou furieux

Pour les rideaux, @ced tu y vas fort ;)

merki mon denzi :D :lol:

y vont fort les deux autres, ils oublient qu'ils ont affaire à un handicapé :sweat:

mettre un genou à terre pour regarder le brol par en-dessous, c'est tout simplement impossible pour moi :sweat:

bein vi atrodhésé C4-C5-C6 [strike]c'est[/strike] ce n'est plus possible pour moi :sweat:

bref, mon rétro n'était pas arrivé aujourd'hui et s'ils continuent à ma charier :mad: je ne mettrai pas de photos :p :na:
 

Allez notre Manu adoré tu sais très bien que c'est de la plaisanterie et que tu nous mettras de très belles photos

[:kham:7]
[:davidcentrale:1]
 


[:sniper:7] [:davidcentrale:1] oh oui des photos!!!!!!



[:gbtest2:9] pis finalement non, pas de photo merci!!!!! :chinois: [:nono le bo] [:titi_sw:8]
 




:coucou:
Manu

alors ce tuto il faudrait peut être lui scouer le cul a ton CC cat il tarde de te livrer le miroir
 

:coucou: à tous

c'est parti!

tout d'abord la position du tournevis pour démonter la glace du retro

dscn7195b.jpg



il suffit de défaire ce premier clip et tout le reste suit sans rien casser


le matériel nécessaire pour le boulot


FP1.jpg



J'avais une led clignotante qui trainait dans mes archives + une résistance de 1,1Kohm

dscn7190b.jpg



bien sur un petit souplisso rétractable pour l'isolation pour terminer le cablage

ensuite on coupe la fiche de branchement de la résistance de dégivrage de la glace en ayant pris soin auparavant de repérer le + (c'est mieux pour que la led fonctionne)

on insère l'ensemble dans le rétro en prenant soin de fixer la led (pistolet à colle)

dscn7192b.jpg



le remontage de la glace ne pose aucun problème une fois bien présenté les ergots en face du support


vu de la led éteinte

dscn7200b1.jpg



vu de la led allumée

dscn7201b.jpg



pour l'instant je n'ai pas vu de régé mais ça fait 300kms que j'avais fait le plein et je crois que ça le fait assez vite après le plein.

donc en attente du prochain allumage.

si questions n'hésiter pas ;) :D