Fermeture des portes Peugeot 3008

roland7

Membre régulier
19 Septembre 2007
42
0
6
123
Bonjour

Régulièrement quand je suis hors de ma voiture contact coupé,au bout de quelques minutes les portes se verrouillent, maintenant quand je descend je mets mes clés dans ma poche, l'autre jour ça m'est arrivé j'étais a 40 kms de chez moi, j'étais a côté et j'ai tiré sur la poignée de porte ce qui a arrêté le processus de fermeture, celà m'étais dèjà arrivé sur ma 407SW.
Je me suis arrêtévoir Peugeot qui me dit qu'il ne sait rien a ce sujet!!!
Avez vous une idée?????

Merci d'avance

Cordialement

Roland
 

Si j'ai tout compris :

* Tu mets le contact
* Tu roules avec ton 3008 ou 407sw
* Tu coupes le contact
* Tu descends
* La voiture se ferme a clef toute seule normalement ?

C'est bien cela ?
Car moi je n'ai jamais vu ca ni sur ma 407sw (haut de gamme de 2007) ni sur mon 5008 (haut de gamme de 2012 ) !!!
 

Si j'ai tout compris :

* Tu mets le contact
* Tu roules avec ton 3008 ou 407sw
* Tu coupes le contact
* Tu descends
* La voiture se ferme a clef toute seule normalement ?

C'est bien cela ?
Car moi je n'ai jamais vu ca ni sur ma 407sw (haut de gamme de 2007) ni sur mon 5008 (haut de gamme de 2012 ) !!!

J'avais déja remarqué ça aussi en vacances à 500km de chez moi... vous imaginez la galère. J'ai l'impression que cela se produit si, voiture en stationnement, tu dévérouille avec la télécommande, tu ouvre le coffre (ou peut être un autre ouvrant?), tu refermes, et quelques instants plus tard, tu entend le vérrouillage se faire. Depuis, je ne sors plus sans les clé mais je n'ai jamais vraiment regarder dans le manuel ou demandé au CC
 

Je connais pas ce type de problème :
La seule chose qui existe est :
* Tu ouvres ta voiture
* Tu ne touche à rien
* Elle se referme toute seule au bout de 30/60 secondes ...
 

J'ai l'impression que cela se produit si, voiture en stationnement, tu dévérouille avec la télécommande, tu ouvre le coffre (ou peut être un autre ouvrant?), tu refermes, et quelques instants plus tard, tu entend le vérrouillage se faire. Depuis, je ne sors plus sans les clé mais je n'ai jamais vraiment regarder dans le manuel ou demandé au CC
J'ai l'impression que cela se produit si, voiture en stationnement, tu dévérouille avec la télécommande Jusque là, c'est vrai ; puis tu entends le verrouillage se faire si dans la minute qui suit tu n'as ouvert ni portière ni coffre. Tu dois donc être en possession d'une télécommande hors de ta voiture
 

Tout à fait d'accord avec toi Léon mais à partir du moment ou tu ouvres une portière ou le coffre le système se désactive ...
 

Je connais pas ce type de problème :
La seule chose qui existe est :
* Tu ouvres ta voiture
* Tu ne touche à rien
* Elle se referme toute seule au bout de 30/60 secondes ...


+1 je confirme
 

Tout à fait d'accord avec toi Léon mais à partir du moment ou tu ouvres une portière ou le coffre le système se désactive ...
Tout à fait VG, ===> mais pour l'activer il faut avoir le bip-bip avec soi.
Faudrait peut-être essayer, clef au contact et portière ouverte, de télécommander la fermeture, de sortir vite fait et fermer la portière derrière soi. Est-on sûr de ce qui se passera dans la minute qui suit ? Fermeture or not, that's the question...
A essayer en possession des 2 télécommandes
 


Salut,

Je viens de potasser le manuel (une punition de sl1de :whistle: ) et il est dit p.72 à propos de la fermeture :

" Véhicule verrouillé, en cas de déverrouillage par inadvertance, le véhicule se reverrouillera automatiquement au bout de 30 secondes, sauf si une porte a été ouverte.." :heink:

C'est ce que 5008_VaporGrey veut dire certainement .. ;)
 


Salut,

Je viens de potasser le manuel (une punition de sl1de :whistle: ) et il est dit p.72 à propos de la fermeture :

" Véhicule verrouillé, en cas de déverrouillage par inadvertance, le véhicule se reverrouillera automatiquement au bout de 30 secondes, sauf si une porte a été ouverte.." :heink:

C'est ce que 5008_VaporGrey veut dire certainement .. ;)
[:benigne]
Il me semble qu'un(e) membre a déjà eu ce problème, mais ma mémoire fout peut être le camps :sarcastic: