fermeture centralisée

john__

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
90
0
6
bonsoir,

J'ai un petit soucy avec ma peugeot 206 XT PREMIUM 1.4... Lorsque je clique sur la télécommande de la clé de contact pour fermer les portes, elles se rouvrent aussitôt, comme si il y avait une porte mal fermée, alors que tout est correctement fermé.

Je suis obligé de passer à la fermeture manuellement, mais pour rouvrir les portes, je peux passer avec la clé en appuyant dessus...

Ca m'est aussi arrivé que quand je passe à la fermeture manuellement, il y a juste la portière conducteur de fermer et toutes les autres restent ouvertes.

Quelqu"un sait d'où vient ce problème?? Dois je l'amener chez peugeot directement ????
 

Ca m'est déjà arrivé 2fois.
J'ai rouvert et refermé chacune des portes... et ça c'est remis à fonctionner correctement.
Le pourquoi du comment... j'en sais fichter rien.
 

Essaie de fermer chaque porte en les claquant un grand coup, si le verrouillage fonctionne bien de nouveau, tu as peut être un souci sur la serrure de la porte concernée.
 

La serrure de porte conducteur doit commencer à faire des siennes.
D'aprés le phénomène que tu décrit, je pense à 90% que c'est ça la source de ton soucis.

A plus.
 

Essaie de fermer chaque porte en les claquant un grand coup, si le verrouillage fonctionne bien de nouveau, tu as peut être un souci sur la serrure de la porte concernée.
Pourquoi tant de violence :p :p
Perso quand ça m'est arrivé, j'ai rouvert refermé normalement toutes les portes.
Je me dis que le système fonctionne peut être sur des fronts et pas sur des états. Donc en refaisant une impulsion fermé ça va mieux :spamafote:
 

Pas facile de localiser le problème très précisément...

Deux causes peuvent être à l'origine d'une décondamnation immédiate après demande de condamnation:
- Soit la BSI reçoit une information "porte ouverte" à tort en provenance d'une des portes avant (les switchs sont intégrés aux serrures)
- Soit la BSI ne reçoit pas dans le temps voulu l'information de condamnation des portes (un autre switch présent dans les serrures des portes avant et arrière)

On peut visualiser par le diagnostic BSI l'état de chaque serrure. Sinon, système D du genre "débranchement de chaque serrure et essais"...
 


Les problèmes connus sur 206:

- Serrure de porte avant défaillante suite à problème sur le CPO (Contact Porte Ouverte). Ce problème est facilement diagnosticable car il en résulte un éclairage permanent du plafonnier, même porte fermée.

- Défaut dimensionnel d'un panneau de porte avant ou arrière provoquant un freinage de la tirette de frise (il s'agit du bouton en haut du panneau pour verrouiller le véhicule de l'intérieur). En fait, le trou de passage du bouton est légèrement trop étroit et durcit la manoeuvre du bouton. Comme la serrure ne peut exercer un effort infini, le bouton ne parvient pas à fond de course basse ou pas en temps voulu, et la BSI déclenche alors une décondamnation immédiate.
Pour résoudre l'anomalie, il suffit de limer légèrement le logement du bouton (pas trop sinon le bouton fera du bruit en roulage :/ ).

Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive, loin de là :non: