Fermeture toit ouvrant incomplète

boti

Nouveau membre
5 Janvier 2013
2
0
0
Bonjour à tous et bonne année ! :bounce:

Je suis nouveau et m'inscrit car j'ai un petit problème avec le toit ouvrant de ma 206 de 2002.

J’espère que je poste dans la bonne section,

Je vous l'explique, après avoir ouvert le toit ouvrant pour quelques secondes seulement, j'ai voulu le fermer mais celui-ci s'est arrêté à quelques centimètre de sa position finale, laissant de l'air passé (je l'ai regardé dans tout les sens et il me semble qu'il est étanche et ne peux pas laissé passé la pluie, ouf !)

J'ai fais quelques recherches et je ne trouve exactement le même problème, les 2 seuls sujets similaires que j'ai lu, les personnes ont eu le même problème que moi au début, mais ça s'est empiré et après plusieurs manipulation avec le toit, il ne répondait plus du tout... voila pourquoi je m'inquiète... pour l'instant j'y touche plus en attendant d'éclaircir la chose...

Donc en gros, il y a un petit jour, pas vraiment visible de l'intérieur (plutôt audible, dès 50 km/h ça commence à faire du bruit), mais de l’extérieur on voit bien que c'est pas fermé (cf photo [ça n'est pas ma voiture] )


Voila voila... merci d'avoir pris le temps de lire et si quelqu'un a été dans le même cas que moi ou connait la source/solution à mon problème, merci bien =)
 

bonsoir,

le même souci m'est arrivé sur un toit ouvrant d'Opel Tigra et il s'agissait de l'engrenage qui était bouffé.

Entends-tu un bruit lorsque tu actives la fermeture ou pas ?

Car si tu n'entends rien ça peut venir d'un souci électrique, dans ce cas vérifie tes fusibles en premier lieu puis ensuite enlève le plafond en mousse pour avoir accès au système de fermeture ;)
 

Bonjour Tigra et merci de ta réponse,

Il y a un bruit mais rien d'anormale, je peux toujours utilisé mon toit (ouverture complète, et fermeture jusqu'à cette dite limite), donc ça n'est pas dû au moteur ou aux fusibles.

Qu'as tu fais pour ton opel ?
 

Sur mon Opel j'avais du démonter entièrement le système et changer le petit engrenage qui sert à ouvrir/fermer le toit ^^

Sinon, vérifies que tu n'ai pas une merde de coincée sur l'axe du toit ouvrant ;)