[FERRARI] le topic

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
J'ai constaté un manque énorme sur ce forum : pas de sujet consacré à la marque mythique s'il en est, Ferrari.
Alors, c'es chose faite : je déclare ouvert le sujet consacré au cheval cabré.

cheval-ferrari.jpg
 


Y a pas a dire, elle est superbe cette 430.

A part peut être les aerations avant, elles sont pas assez gracieuses
 




L'enzo je n'aime vraiment pas.

La 612 j'ai un peu de mal, je suis moins convaincu que les autres
 

Pour moi, Ferrari, c'est ce qui se fait de mieux en matière automobile...
Pas de concession, c'est tout pour l'efficacité, pas de superflu...

Et puis, il y a tout le mythe autour...

L'Enzo est une voiture de course. elle a été développée sur circuit. Et ça se voit...
 

Remarque en sortant de Peugeot tu n'es pas déçu par Ferrari: fintion aussi passable et fiabilité pas terrible
Mais à un collègue qui à une S6 on lui a déconseillé une Ferrari, on l'a plutot orienté sur une Aston Martin pour la qualité et la fiabilité :)
A mon avis perso, Ferrari c'est trop clinquant, trop voyant.
 

et pour le prix d'une S6, t'a une roue d'Aston Martin? :lol: ;)

je n'aimais pas beaucoup la Enzo jusqu'à ce que j'en voie une rouler (dure journée!) et la tu comprends que ferrari ne fait pas des voitures mais des ferrari : le bruit, la forme en mouvement te donnent la chaire de poule.

Sinon, l'Aston Martin est ma préférée : c'est sportif et discret. Pas tape à l'oeil. J'ai la chance d'un croiser une de temps en temps sur mes trajets quotidiens (j'ai une vie difficile, je sais :lol:) c'est un Vanqusih, et bien à chaque fois qu'elle démarre au feu, j'ai la chaire de poule pendant 10km : ce bruit ... :love:
 



pour aimer une ferrari, il faut la voir rouler sur circuit.

en octobre dernier, j'étais sur le circuit de magny-cours pour le Ferrari-Maserati Festival. il y avait environ 400 ferrrari et 50 maserati. elles ont toutes roulé (ou presque) sur le circuit, et la enzo et les autres sont vraiment impressionnantes, de vrai bolides, et jolies en plus.
et j'ai eu aussi la chance de faire un tour, c'est absolument génial. on ne retrouve pas les memes sensations dans les autres marques.

vive FERRARI

vince, un passioné de belles voitures et sportives
 

et pour le prix d'une S6, t'a une roue d'Aston Martin? :lol: ;)
Une S6 neuve pas loin de 80.000€ à lépoque. Pour ce prix tu trouves pas mal d'Aston Martin récentes...

mais pas de Vanquish neuve. Va falloir rajouter un peu au bout.
Si je mets 80 000€ dans une voiture, autant qu'elle soit neuve?
 

SW c'est ton choix.. mais une Aston de 2ans d'age à moitié prix c'est sympa aussi comme choix!
 





Les Ferrari's sont pas réputées pour leur fiabilitées. D'une part parceque bcp de conducteurs les conduisent des "abrutis" et d'autre part parcequ'elles demandent un entretien extrement lourd.
Leur bonne cote est surtout due au capital sympathie qu'elles ont plusqu'a leur qualité propre.
 


Les Ferrari's sont pas réputées pour leur fiabilitées. D'une part parceque bcp de conducteurs les conduisent des "abrutis" et d'autre part parcequ'elles demandent un entretien extrement lourd.
Leur bonne cote est surtout due au capital sympathie qu'elles ont plusqu'a leur qualité propre.

si je comprend bien, tu dis qu'une ferrari doit etre vachement entretenue. mais une porsche ou une aston n'a pas besoin d'un gros entretien.

beh, il faut savoir qu'un moteur ferrari et extremement pointu, et que ca ne casse pas comme ça. de plus, renseigne toi de l'entretien d'une porsche, par exemple, tu serai étonné. et un moteur de ferrari, ca tien quand meme le coup.
 

Une porsche est plus économique à l'entretien qu'une Ferrari (tout est relatif certes mais tu changes pas les bougies tous les 7.500km).
Ce sont des moteurs moins pointu et tu rencontre plus souvent des porsche avec de fort kilométrages que des Ferraris à fort km, c'est un signe quand meme.
 

mais moi je prefere une voiture qui a peu de bornes.

une ferrari, c'est plus exclusif qu'une porsche, tu roules donc beaucoup moins avec. c'est comme pour les voitures anciennes, elles roulent peu.
budget d'une porsche : 2 000 € par an, pour un vieux modele qui a 20 ans !! ca fait quand meme cher pour faire 5 000 km/an. (je m'étais renseigné en vue d'acheter une porsche)
 

C'est marrant de parler budget quand on parle FERRARI.
FERRARI ,c'est inaccessible pour la plupart, c'est le rêve, le mythe...
C'est la compétition au service de la route... Normal qui faut de l'entretien. Une FERRARI ça se bichonne, les règlages sont très pointus pour offrir les meilleurs sensations au conducteur (pilote ???)

Pour moi, FERRARI, c'est le rêve absolu...
 

oui, moi aussi, c'est le rêve. mais je ferai tout pour que ca devienne réalité, quelque soit le budget
 

Bon ben bonne Ferrari alors, moi je prends une porsche pour aller au supermarché et une DB9 pour le week end... on peut tjrs rever. Et je vous laisse les Ferraris, comme ça pas de jalous!
 

merci.
mais les anciennes aston sont superbes : une DB4 GT, ou DB4 GT ZAGATO. le pied, mais je prefere quand meme la série des 250 GT (SWB, GTO, LM...)