feux accompagnement

ciro

Membre régulier
23 Janvier 2016
36
0
6
124
bonjour les feux d'accompagnement marche bien quand je quitte mon 3008 la nuit me il s'allume pas quand je l'ouvre avec la commande la nuit un peu bazar merci d’avance de vos réponse
 

Bjr , peut être une réponse ici ???

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/accompagnements-feux-sujet_638_1.htm
 

Les feux d'accompagnement ne fonctionnent à la télécommande qu'en "Allumage automatique des feux"
 


Je pense qu il veut dire quand le commutateur est sur la position "allumage automatique"
 


quand je verrouilles les feux reste allume 30 s me quand je des verrouilles les feux ne s'allume pas je parle des feux d'd'accompagnement merci
 

Certes mais lorsque tu verrouilles, déverrouilles ou les deux ?
Quand on déverrouille !! [:titi_sw:8] l'inverse serait inutile et puis il y a la fonction d'accompagnement automatique.
 

quand je verrouilles les feux reste allume 30 s me quand je des verrouilles les feux ne s'allume pas je parle des feux d'd'accompagnement merci

Sans activation de l'allumage automatique des feux, lorsque je verrouille, aucun accompagnement mais quand je déverrouille, les phares s'allument selon la luminosité ambiante.
 

Sans activation de l'allumage automatique des feux, lorsque je verrouille, aucun accompagnement mais quand je déverrouille, les phares s'allument selon la luminosité ambiante.
:lol:
...le capteur de luminosité ne fonctionne qu'avec l'allumage automatique !!!
 

Et pourtant c'est bien ce qui se passe ! Je viens de faire un essai à l'instant dans le garage !
 




Est ce que tout le monde parle bien de la même chose ???
Accompagnement c est pas plutôt ""accueil"" dont certains parlent ???

Pour moi il y a accueil intérieur qui fonctionne avec les feux sur automatiques
et accueil extérieur qui lui se programme sur l ecran de configuration.

Et l éclairage d accompagnement qui lui sert lors de la fermeture de la voiture:
contact coupé ""faire un appel de phares"" à l aide de la cde d éclairage ..

un nouvel ""appel de phares"" arréte la fonction

dixit manuel pigeot......( pages 88 ,89 ...95 )
 

Est ce que tout le monde parle bien de la même chose ???
Accompagnement c est pas plutôt ""accueil"" dont certains parlent ???

Pour moi il y a accueil intérieur qui fonctionne avec les feux sur automatiques
et accueil extérieur qui lui se programme sur l ecran de configuration.

Et l éclairage d accompagnement qui lui sert lors de la fermeture de la voiture:
contact coupé ""faire un appel de phares"" à l aide de la cde d éclairage ..

un nouvel ""appel de phares"" arréte la fonction

dixit manuel pigeot......( pages 88 ,89 ...95 )

Ce que je dis c'est que sur mon 3008, quand je verrouille et déverrouille, l'éclairage intérieur s'active (du plus bel effet la nuit, vu que j'ai tout passé en led)

Même lorsque la fonction "allumage automatique des feux" est désactivée, quand je déverrouille, si la luminosité nest pas top, les xénons s'activent.

Je vais passer sur le mode "allumage automatique des feux" et je dirai la différence.
 

Ce que je dis c'est que sur mon 3008, quand je verrouille et déverrouille, l'éclairage intérieur s'active (du plus bel effet la nuit, vu que j'ai tout passé en led)

Même lorsque la fonction "allumage automatique des feux" est désactivée, quand je déverrouille, si la luminosité nest pas top, les xénons s'activent.

Je vais passer sur le mode "allumage automatique des feux" et je dirai la différence.

Pareil pour moi
 

l'éclairage intérieur s'active

Oui mais ce n est pas l éclairage d accompagnement , mais l éclairage d accueil intérieur .......
c est différent .

Donc si on ne parle pas de la même chose on ne va pas se comprendre ....
 


l'éclairage intérieur s'active

Oui mais ce n est pas l éclairage d accompagnement , mais l éclairage d accueil intérieur .......
c est différent .

Donc si on ne parle pas de la même chose on ne va pas se comprendre ....

L'éclairage intérieur s'active ET aussi l'éclairage d'accompagnement ! On parle bien de la même chose ;)
 

Oui tout à fait , les deux peuvent fonctionner en même temps , moi à 10 mètres j appuie sur ouverture et les feux d accompagnement plus les feux d accueil s allument , la nuit on ne peut pas rater le voiture ...
par contre au bout de X secondes si on ouvre pas une portière tout se coupe et la voiture se referme à clé .
( le jour aussi d ailleurs )
 


bonsoir à tous les feux d'accompagnement ne fonctionne pas lorsque le mode economie d'énergie est actif
Le problème n'est pas de savoir pourquoi les feux d'accompagnement ne fonctionnent pas, mais pourquoi ils fonctionneraient toujours - allumage des feux manuel ou automatique... (l'éclairage d'accueil est conditionné à cette dernière fonction)
:chinois:
 

bonjour les feux d'accompagnement marche bien quand je quitte mon 3008 la nuit me il s'allume pas quand je l'ouvre avec la commande la nuit un peu bazar merci d’avance de vos réponse
la première question était celle-ci donc ma réponse n'est pas hors sujet
 

La fonction feux d accompagnement ,n est pas lié avec la fonction auto ou manu en tout cas pas sur la mienne

Pour l éclairage d accueil intérieur c est pareil pas d influence .
( contrairement au livret pigeot ...............)

Bonsoir .
 

La fonction feux d accompagnement ,n est pas lié avec la fonction auto ou manu en tout cas pas sur la mienne

Pour l éclairage d accueil intérieur c est pareil pas d influence .
( contrairement au livret pigeot ...............)

Bonsoir .

Idem
 

La fonction feux d accompagnement ,n est pas lié avec la fonction auto ou manu en tout cas pas sur la mienne

Pour l éclairage d accueil intérieur c est pareil pas d influence .
( contrairement au livret pigeot ...............)

Bonsoir .
1 partout, la balle au centre :lol:

En fin de compte, leon et toi-même avez raison :heink:

Je crois que (j'ai bien dit je crois ...)

- Sur les premiers 3008, l'éclairage d'accueil extérieur ( + intérieur, + accompagnement tous ces systèmes étant liés), cet éclairage donc, était dépendant du mode "allumage automatique"

- Sur les 3008 plus récents, cet éclairage s'active en fonction de l'intensité lumineuse, à priori (??) indépendamment de l'allumage automatique.

Premier manuel P 87 :
Ancien.jpg


Manuel récent P 91 :
Recent.jpg
 

Sur mon 3008 de 2009, les phares s'allument uniquement s'il fait sombre.
Donc en fait sur les premiers modèles il faut absolument que le comodo soit sur "AUTO" pour que les les phares s'allument en fonction de la luminosité, alors que les sur les récent peu importe le comodo ce sera automatique quoi....c'est subtil !
De toute façon cette option d'allumage automatique c'est tellement top que je ne l'enlève jamais :D Si je devais en garder qu'une seule ce serait celle là !