Feux d'accompagnement

zapfifi

Membre
31 Octobre 2011
19
0
0
Salut à tous,
je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un 3008 HDI sportpack. Une petite question au sujet des feux d'accompagnement, ça fonctionne très bien pour quitter le véhicule dans la nuit en faisant un appel de phare, les feux de croisement s'allument environ 30 secondes. Mais au retour, quand j'ouvre le véhicule avec la téléco, pas de feux de croisement. J'ai un ami qui possède un 3008 premium de 2010 avec cette fonction. J'ai essayé mais n'ai pas trouvé comment activer les feux de croisement. Y a t'il une différence entre les différents modèles? Merci à vous pour votre aide.
 

Bonjour,

Lorsque j'ai eu mon 3008, j'ai procédé à l'opération inverse par souci de discrétion et aussi pour soulager la batterie qui à tendance a se mettre en mode économique facilement.

Sur wip nav :

SETUP
PARAMETRE VEHICULE
ECLAIRAGE DE CONFORT
DUREE D'ECLAIRAGE D'ACCOMPAGNEMENT
off
15 secondes
30 secondes
60 secondes

Je crois me rappeller que pour que ça fonctionne, il faut que ton comodo soit sur AUTO. ;)
 


@kapa.perrod: Justement, sur le manuel ce n'est pas précisé, sinon ...

@Djoni Bigoude: j'ai bien configuré ces paramètres, c'est bizarre que ça ne fonctionne pas de la même manière que sur la voiture de mon pote. Bon, cela dit effectivement ce n'est pas très grave et comme tu dis, ça économise la batterie. Merci.
 


Alors page 95 du guide, j'ai tout ce qui concerne l'essuie vitres-arrière, apparemment nous n'avons pas le même guide ! Je vais essayer de désactiver l'éclairage d'accueil et de refaire la programmation ...
 

Résolu, il fallait bien mettre la durée d'éclairage d'accompagnement sur off, puis de refaire le réglage avec le délai 15, 30 ou 60 secondes. Merci à vous.
 

Alors page 95 du guide, j'ai tout ce qui concerne l'essuie vitres-arrière, apparemment nous n'avons pas le même guide ! Je vais essayer de désactiver l'éclairage d'accueil et de refaire la programmation ...
Oui, c'est possible que ça marche de cette façon.

Précédemment, à la suite d'une MAJ du BSI, les feux d'accompagnement déconnaient malgré la "case 15 s" cochée.

J'ai dû tout annuler (OFF), fermer le contact, puis régler à nouveau sur 15" et là miracle, ça marchait.

Mais il faut de toutes façons, comme l'a dit Djoni Bigoude, mettre la manette d'éclairage sur "auto" :chinois:
:coucou:
Edit: tu m'as [:animrallye]
 

Mais il faut de toutes façons, comme l'a dit Djoni Bigoude, mettre la manette d'éclairage sur "auto"

Précision importante:

Après essai, il n'est pas obligatoire de mettre la manette d'éclairage sur "auto".

Les feux de croisements fonctionnent quand on ouvre la voiture par faible luminosité même si la commande des phares est sur off.
 

Mais il faut de toutes façons, comme l'a dit Djoni Bigoude, mettre la manette d'éclairage sur "auto"

Précision importante:

Après essai, il n'est pas obligatoire de mettre la manette d'éclairage sur "auto"
.

Les feux de croisements fonctionnent quand on ouvre la voiture par faible luminosité même si la commande des phares est sur off.
Ah bon ? Il y a erreur du mode d'emploi qui dit, je cite:
"L'allumage à distance des feux facilite votre approche du véhicule en cas de faible luminosité. Il fonctionne avec le mode allumage automatique des feux activés"

Perso, je n'ai jamais essayé (en mode manuel) et je m'en tape vu que je laisse toujours en mode auto, mais je reste étonné.
Mais si tu le dis ... :coucou:
 

Ah bon ? Il y a erreur du mode d'emploi qui dit, je cite:
"L'allumage à distance des feux facilite votre approche du véhicule en cas de faible luminosité. Il fonctionne avec le mode allumage automatique des feux activés"

Perso, je n'ai jamais essayé (en mode manuel) et je m'en tape vu que je laisse toujours en mode auto, mais je reste étonné.
Mais si tu le dis ... :coucou:

Je viens de re-vérifier ce soir à la nuit tombée, c'est bien ça: le commutateur sur off, les feux de croisements s'allument au déverrouillage des portières ...
 

Ah bon ? Il y a erreur du mode d'emploi qui dit, je cite:
"L'allumage à distance des feux facilite votre approche du véhicule en cas de faible luminosité. Il fonctionne avec le mode allumage automatique des feux activés"

Perso, je n'ai jamais essayé (en mode manuel) et je m'en tape vu que je laisse toujours en mode auto, mais je reste étonné.
Mais si tu le dis ... :coucou:

Si c'est écrit " Il fonctionne avec le mode allumage automatique des feux activés" ça ne veut pas dire que ça fonctionne avec le comodo sur auto mais que "les feux s'allumeront lorsque le capteur détectera qu'il fera suffisamment sombre"...
Sinon, ça serait écrit Il fonctionne avec le mode allumage automatique des feux activé"...
Une lettre, ça fait parfois la différence !
 

Si c'est écrit " Il fonctionne avec le mode allumage automatique des feux activés" ça ne veut pas dire que ça fonctionne avec le comodo sur auto mais que "les feux s'allumeront lorsque le capteur détectera qu'il fera suffisamment sombre"...
Sinon, ça serait écrit Il fonctionne avec le mode allumage automatique des feux activé"...
Une lettre, ça fait parfois la différence !
Eh bien, Google, c'est justement ce qui est écrit ! :lol: :whistle: Alors, où est la différence ? :confused:

Acceuil.gif
 

Eh bien, Google, c'est justement ce qui est écrit ! :lol: :whistle: Alors, où est la différence ? :confused:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40576/Acceuil.gif
Méa culpa, c'est moi qui ai fait une faute d'ortho en recopiant...

Il est écrit activé sans s et non avec, ce qui change sans doute la signification de la phrase pour un linguiste averti, mais j'ignorais qu'il y en avait sur le fofo...

On ne s'appelle pas Google pour rien ... :whistle:
:coucou:
 

Si c'est écrit " Il fonctionne avec le mode allumage automatique des feux activés" ça ne veut pas dire que ça fonctionne avec le comodo sur auto mais que "les feux s'allumeront lorsque le capteur détectera qu'il fera suffisamment sombre"...
Grace à quoi ceci est-il possible ? Si le comodo de mes 3008/5008 n'est pas sur "Auto", leurs feux ne s'allument pas automatiquement. :confused:

Résumé : Comodo qui n'est pas sur "Auto" = pas d'allumage automatique des feux via le capteur de luminosité
Méa culpa, c'est moi qui ai fait une faute d'ortho en recopiant...
:coucou:
Et même une deuxième maintenant. Tu es tout excusé, Ulysse...: on ne maitrise pas forcément Latin et Grec à la fois.
Et puis, franchement, notre ami Google ci-dessus, n'était-il pas La Palisse dans une première vie ?

:coucou:
 

Et même une deuxième maintenant. Tu es tout excusé, Ulysse...: on ne maitrise pas forcément Latin et Grec à la fois.
Et puis, franchement, notre ami Google ci-dessus, n'était-il pas La Palisse dans une première vie ?

:coucou:
Latin non, mais + surement Grec, avec un nom comme le mien, ce serait dommage ... :pt1cable:

Mais La Palisse, ce ne serait pas La Palice des fois ? En tous cas ils sont surement de la même famille.
:coucou:
 


Au temps pour moi, j'avais pris la citation d'Ulysse pour un extrait authentique du précieux manuel.
Dans ce cas, le manuel fait erreur, puisque je viens de tester : mes feux d'accompagnement s'allument alors que mon comodo n'est pas sur auto.

Sinon, je n'ai pas compris le passage sur La Paliss(c)e ?!