Feux autos

jb_

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
68
0
0
Bonjour ! :coucou: :coucou:

Voilà, j'ai acheté une 207 sport pack d'aout 2006 à un négociant auto (sans garantie...) au mois de Juin. A peine acheter (le lendemain!), je me suis rendu compte que le capteur de pluie et luminosité avait un pb [Essuis glaces autos ki se mettent en route même sans pluie, les feux autos qui fonctionnaient, mais qui avait du mal a s'éteindre avec la lumière. . .].

Direction peugeot, qui me confirme avec la valise, que le capteur comporte bien un défaut. Je reprend donc contact avec le vendeur, qui me demande de lui laisser le véhicule afin qu'il puisse aller faire changer le fameux capteur... RDV pris, je récupère le véhicule avec le capteur changé, après essais, ça avais l'air de marcher nikel ! Par contre, j'ai constaté un pb avec mes feux : Lorsqu'ils sont en position "auto", et que je veux les désactiver, et donc les mettre en position "0", rien ne se passe, ils restent allumés en automatique, et aucun message n'apparait sur l'ODB (désactivat° des feux. . .) je ne peux plus les désactiver et les mettres en manuel!!je peux juste soit les laissé en auto, ou les mettre en veilleuse seul, et feux de croisement. Mais en position "0", rien, ils sont bloqués en "auto".

Retour chez mon agent peugeot, qui après 1h30 de recherche n'a rien trouvé, la valise indique aucun défaut!

Il a pris contact avec la plate forme technique peugeot qui lui as dit de faire la manipulation de mettre en "0" avec un programme de la valise. Résultat, quand il à mis les feux en "0", sur la valise, il y a bien eu marqué "arrêt" pour les feux autos, mais toujours rien sur la voiture.

Il pense que c'est peut être le boitier "BSM?" qui se trouve dans le capot (il ma montré le boitier qui a un fusible sur le cache) qui est défaillant, mais rien de sur, je lui dépose jeudi pour qu'il essaye avec un autre boitier, si c'est ça, --> 240 €uros de réparations! :( :( :(

J'ai quand même repris contact avec le vendeur pour lui expliquer, mais lui ne veut rien savoir, il ne veut rien prendre en charge (alors que pour moi c'est suite au changement de capteur non??)

Qu'en pensez vous?? Est ce que ça peut vraiement venir du boitier sous la capot?? ou une simple mise à jour du bsi non?? Est ce que le vendeur peut vrament refusé de prendre en charge sachant que pour moi, c'est suite au changement de capteur??

En parlant de mise à jour, le garagiste ma conseillé de faire une mise à jour du calculateur moteur? A quoi ça correspond, est ce que c'est vraiment nécessaire??
 

Hello!

voila la suite de l'histoire :

J'ai déposé mon véhicule mercredi soir pour le récupérer le lendemain soir chez mon garagiste (agent peugeot!) pour le fameux problème...

Jeudi donc, direct° le garage qui la le garagiste me dit d'un air "dégouté" lol, qu'il a passé 7 heures sur le véhicule, qu'il n'a rien trouvé !!! Il m'a dit qu'il avait mis la même voiture que moi côte à côte, qu'il a enlevé TOUTES les pièces de la mienne[comodo, bloc volant, capteur, bsm...], pour mettre celles de l'autre voiture sur la mienne, histoire de trouver la panne ---> toujours pareil !

Ils ont vidé la mémoire de la voiture, l'ont reprogrammer après, fais une MAJ BSI, calculateur moteur, IDEM!!!

Même la plate forme technique Peugeot s'est arraché les cheveux car ils ont trouvé aucune solution !!!!

Résultat des courses, j'ai juste payer la mise a jour calculateur moteur, et lecture boitier mémoire, 65 €uros, ce qui me parait très correct avec tout le temps qe la garagiste a passé sur la voiture.!

Mais le problème reste le même, je me retrouve toujours avec les feux autos impossible à désactiver!!!

Qu'est ce que je peux faire??????

Est ce que le passage d'un expert peut s'avérer nécessaire???

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Sauf erreur de ma part lorsque les feux sont en position auto et qu'ils sont en marche on ne peut les couper.
Il faut couper le contact et les remettre en position 0.
C'est comme ça depuis bien longtemps (sur ma 206 de 2000 ça fonctionnait de la sorte)
 

je ne me souviens pas avoir du faire cette manip pour enlever les feux autos sur ma 207
 

je ne crois pas pour cette manipulation. J'ai vu sur la mienne avant que le capteur soit changé, qu'il suffisait simplement de se mettre en position 0 pour que les feux soient désactivés!...
 




on dirait que le BSI est programmé comme si tu avais un COM2000 sans position 0 (par exemple sur 407) et arrêt par un menu de l'ODB.
A voir
 

bonjour !

Alors me revoila pour les nouvelles !

Depuis l'autre fois, toujours pas possible de désactiver les feux autos, mais en plus les essuis glaces se remettent en route tout seul lorsque je les actives en auto.

Je suis allé voir une concession PG en province, et là verdict !

Le coffre à été changé [on voit une différence flagrante entre le joint usine à droite, et le joint refait à "l'arrache" à gauche], l'aile à aussi été changé, le capot idem...Le mécanicien à été catégorique!! S'il y a eu changement de carrosserie, et soudure au mig sans débrancher la batterie, faut pas chercher plus loin, c'est le BSI qui a été grillé!!!

Il m'a dit que a pièce valait 1000€ HT sans compter la MO?? C'est vrai??

La voiture ayant moins de 6 mois, il ma conseillé de me retourner vers le vendeur pour qu'il f
 

(DSL erreur de frappe !!!)La voiture ayant moins de 6 mois, il ma conseillé de me retourner vers le vendeur pour qu'il fasse marcher sa RC s'il n'était peut être pas au courant de tout ces changements sur la voiture, afin qu'il change lui même le BSI, ou bien, porter plainte pour vice caché??

Autre chose, lorsque j'appuie sur "auto" dans la console de clim, ya bien marqué "ac/auto",mais plus rien ne souffle!!! a votre avis, de quoi ça peut venir??