Bonjour !
Voilà, j'ai acheté une 207 sport pack d'aout 2006 à un négociant auto (sans garantie...) au mois de Juin. A peine acheter (le lendemain!), je me suis rendu compte que le capteur de pluie et luminosité avait un pb [Essuis glaces autos ki se mettent en route même sans pluie, les feux autos qui fonctionnaient, mais qui avait du mal a s'éteindre avec la lumière. . .].
Direction peugeot, qui me confirme avec la valise, que le capteur comporte bien un défaut. Je reprend donc contact avec le vendeur, qui me demande de lui laisser le véhicule afin qu'il puisse aller faire changer le fameux capteur... RDV pris, je récupère le véhicule avec le capteur changé, après essais, ça avais l'air de marcher nikel ! Par contre, j'ai constaté un pb avec mes feux : Lorsqu'ils sont en position "auto", et que je veux les désactiver, et donc les mettre en position "0", rien ne se passe, ils restent allumés en automatique, et aucun message n'apparait sur l'ODB (désactivat° des feux. . .) je ne peux plus les désactiver et les mettres en manuel!!je peux juste soit les laissé en auto, ou les mettre en veilleuse seul, et feux de croisement. Mais en position "0", rien, ils sont bloqués en "auto".
Retour chez mon agent peugeot, qui après 1h30 de recherche n'a rien trouvé, la valise indique aucun défaut!
Il a pris contact avec la plate forme technique peugeot qui lui as dit de faire la manipulation de mettre en "0" avec un programme de la valise. Résultat, quand il à mis les feux en "0", sur la valise, il y a bien eu marqué "arrêt" pour les feux autos, mais toujours rien sur la voiture.
Il pense que c'est peut être le boitier "BSM?" qui se trouve dans le capot (il ma montré le boitier qui a un fusible sur le cache) qui est défaillant, mais rien de sur, je lui dépose jeudi pour qu'il essaye avec un autre boitier, si c'est ça, --> 240 €uros de réparations!
J'ai quand même repris contact avec le vendeur pour lui expliquer, mais lui ne veut rien savoir, il ne veut rien prendre en charge (alors que pour moi c'est suite au changement de capteur non??)
Qu'en pensez vous?? Est ce que ça peut vraiement venir du boitier sous la capot?? ou une simple mise à jour du bsi non?? Est ce que le vendeur peut vrament refusé de prendre en charge sachant que pour moi, c'est suite au changement de capteur??
En parlant de mise à jour, le garagiste ma conseillé de faire une mise à jour du calculateur moteur? A quoi ça correspond, est ce que c'est vraiment nécessaire??
Voilà, j'ai acheté une 207 sport pack d'aout 2006 à un négociant auto (sans garantie...) au mois de Juin. A peine acheter (le lendemain!), je me suis rendu compte que le capteur de pluie et luminosité avait un pb [Essuis glaces autos ki se mettent en route même sans pluie, les feux autos qui fonctionnaient, mais qui avait du mal a s'éteindre avec la lumière. . .].
Direction peugeot, qui me confirme avec la valise, que le capteur comporte bien un défaut. Je reprend donc contact avec le vendeur, qui me demande de lui laisser le véhicule afin qu'il puisse aller faire changer le fameux capteur... RDV pris, je récupère le véhicule avec le capteur changé, après essais, ça avais l'air de marcher nikel ! Par contre, j'ai constaté un pb avec mes feux : Lorsqu'ils sont en position "auto", et que je veux les désactiver, et donc les mettre en position "0", rien ne se passe, ils restent allumés en automatique, et aucun message n'apparait sur l'ODB (désactivat° des feux. . .) je ne peux plus les désactiver et les mettres en manuel!!je peux juste soit les laissé en auto, ou les mettre en veilleuse seul, et feux de croisement. Mais en position "0", rien, ils sont bloqués en "auto".
Retour chez mon agent peugeot, qui après 1h30 de recherche n'a rien trouvé, la valise indique aucun défaut!
Il a pris contact avec la plate forme technique peugeot qui lui as dit de faire la manipulation de mettre en "0" avec un programme de la valise. Résultat, quand il à mis les feux en "0", sur la valise, il y a bien eu marqué "arrêt" pour les feux autos, mais toujours rien sur la voiture.
Il pense que c'est peut être le boitier "BSM?" qui se trouve dans le capot (il ma montré le boitier qui a un fusible sur le cache) qui est défaillant, mais rien de sur, je lui dépose jeudi pour qu'il essaye avec un autre boitier, si c'est ça, --> 240 €uros de réparations!
J'ai quand même repris contact avec le vendeur pour lui expliquer, mais lui ne veut rien savoir, il ne veut rien prendre en charge (alors que pour moi c'est suite au changement de capteur non??)
Qu'en pensez vous?? Est ce que ça peut vraiement venir du boitier sous la capot?? ou une simple mise à jour du bsi non?? Est ce que le vendeur peut vrament refusé de prendre en charge sachant que pour moi, c'est suite au changement de capteur??
En parlant de mise à jour, le garagiste ma conseillé de faire une mise à jour du calculateur moteur? A quoi ça correspond, est ce que c'est vraiment nécessaire??