feux de croisement constamment grillés

damien57

Membre
17 Novembre 2009
7
0
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 206 2.0 HDi depuis 6 mois. Elle est de 12.2001 et à environ 170000 kms. J'ai parcourus environ 30000 kms avec celle- ci et changer environ 3 fois les feux de croisement. Les changement sont fait à chaque fois dans les règles de l'art et pourtant ça ne tient pas. Il est vrai que je n'utilise pas de grande marques pour les lampes, mais je ne pense pas que cela puisse venir là. Avez vous d'autres idées ? Avez vous eu ce problème ? Avez vous des solutions ?

Merci d'avance et bonne journée

Si c'est toujours du même côté : ça peut venir d'un bloc optique qui laisse entrer de l'eau.

Hello,
Bon Ben bienvenue au club, cela m'arrive aussi par vague (mais en moyenne disons au moins 2 fois de chaque coté).Et ce depuis plusieurs années. Je me suis resigné (j'ai acheté 30 ampoules lors d'une promo, il y a 2 ans). Si tu trouves une solution par contre tiens nous au courant!

Hello,
Bon Ben bienvenue au club, cela m'arrive aussi par vague (mais en moyenne disons au moins 2 fois par an de chaque coté).Et ce depuis plusieurs années. Je me suis resigné (j'ai acheté 30 ampoules lors d'une promo, il y a 2 ans). Si tu trouves une solution par contre tiens nous au courant!

Il est vrai que je n'utilise pas de grande marques pour les lampes

détrompe toi le probleme vient souvent de là, utilise de bonne ampoule pour le prochain changement (les prenium philips feront l'affaire)

ensuite controle également la tension de ta batterie moteur tournant et accélérer (vers 3000tr/min) au cas ou ton alternateur ne régule plus la tension (tu ne dois pas avoir au dessus de 14v

attention a bien mettre l'ampoule bien droite dans le logement et pas de travers, ca a l'air con mais j'en vois tous les jours

utilise des gants pour le changement de l'ampoule, le gras de la peau sur le verre de l'ampoule la fragilise

bonjour
tiens mes 2 phares de croisement se sont eteints au meme moment au demarrage
les fusibles sont bons ; j'ai pas encore regardé les ampoules (c'est facile a changer ?)
mais les 2 en meme temps c'est peut etre une usure semblable et un petit survoltage fatal au demarrage (il me semble avoir tourné la manette des feux pendant que je démarrais !)