voyant défaut feux de croisement

leo261

Membre régulier
11 Juin 2016
34
0
6
Bonjour à tous,

J'ai une 407SW 2.2 HDI 170cv qui totalise 225000kms.
Lors du changement kit de distribution (je ne sais pas si ça à avoir avec le problème, mais je tiens à le préciser), j'ai eu le défaut feux de croisement qui s'allume sur tableau de bord. Arrivé chez moi, je regarde et tous les faux sont OK. Lendemain ça recommence, je vérifie et tous les feux sont ok, tous, et pourtant le défaut revient quasi tous les jours. Quand celui-ci sonne, j'allume les feux et le défaut part, mais des fois 5mn après ça resonne à nouveau et pourtant tout fonctionne.
A votre avis, de quoi cela pourrait venir, que dois-je vérifier en 1er, si vous avez une idée, merci de m'en informer ce serait vraiment sympa, car c'est un peu énervant à la longue.

Merci à vous, dans l'attente de vous lire :pt1cable:
 

Contrôle les prise H1 des feux, elles peuvent avoir un mauvais contact avec l'ampoule si les lamelles sont trop écartées. Un peu de WD40 dessus ne feras pas de mal non plus.
Sinon les fils de masses sur les feux arrière aussi peuvent être en cause, moi ils me déclencher des alertes pour les phares avant aussi :pt1cable:
 


pour le WD40, j'en met sur la fiche déjà connecté sur l'ampoule, ou alors je débranche et je mets le produit dans la fiche ?
merci à vous
 



Bonjour,

J'ai donc mis WD40 sur lamelles des ampoules H1, hier pas de défaut, à suivre, j'espère que c'est bon, je vous informe de la suite.
Bonne journée
 

bonjour à tous,
Et voilà, après 3 jours sans défauts, rebelotte alerte voyant feux croisement défectueux alors que tout marche. Hier nous avons eu de forte chaleur, et à chaque fois que je mettais le contact le voyant s'allumait.
De quoi cela peut venir, c'est ennuyeux à la longue, en plus avec le chaud qu'il fait mon afficheur de radio s'efface, les indications reviennent quand il fait plus froid.
Vos avis, que dois-je faire ? j'ai mis du WD40 uniquement sur la connection des ampoules H1.
merci, dans l'attente de vos réponses
 

Bonjour,

Moi j'avais ce problème et pour le régler j'ai refais des files de masses sur les platines de feu arrière.

Pour ton problème d'afficheur il est bien connu.
Ou il est HS ou il a trop chaud :D :D :D

Dans ce cas pas 36 solutions il faut le rafraîchir.

Suis ce tuto et tu régleras ton soucis http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Ordinateur-de-bord/reparation-ordinateur-affichage-sujet_33477_2.htm
 

Super merci, peux-tu m'expliquer comment on fait pour les files de masse sur les platines feu arrière (je suis pas bon dans ce genre de chose, donc un petit mode opératoire serait super). Et ça a à voir avec feu arrière, car mon afficheur dit feux de croisement.
Dans l'attente de ta réponse, encore merci
 

Après je te garantie pas que ça réglera ton souci mais dans tous les cas ça ne peut pas l'empirer.

Pour la manip,

Tu démontes le feu,
Tu sors la platine avec les ampoules,

Tu repères sur la platine ou est la piste de masse,
Tu soudes un file dessus,
Au bout tu mets une cosse que tu relies direct à la carrosserie.

Et c'est fini, te reste plus qu'à faire pareil de l'autre coté.