Feux de croisement reglés trop bas (GTLine)

Leroucky

Peugeot Addict
9 Janvier 2020
825
355
63
Puy de Dôme
Depuis le début je trouvais que l'éclairage de ma GTLine en feux de croisement était un peu bas.
Je me suis dit qu'il faillais que je prenne l'habitude... mais...
Apres plusieurs jours je me suis décidé à passer voir mon CC pour faire une vérification et en effet ils étaient bien réglés trop bas.
A priori je ne suis pas le seul a être passé pour cela.
Depuis que le réglage a été effectué la vision est nettement améliorée sans pour autant déranger les voitures venant en face.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Peanut

Arf... ils avaient fait le même coup sur les 308 full leds ; j'avais aussi refait les réglages chez mon garagiste.
Par contre, pour le 5008 full led aussi, le réglage de sortie d'usine était parfait.
 

Arf... ils avaient fait le même coup sur les 308 full leds ; j'avais aussi refait les réglages chez mon garagiste.
Par contre, pour le 5008 full led aussi, le réglage de sortie d'usine était parfait.

Le gars m'a expliqué, vrai ou faux, que comme il y avait un ajustement automatique des feux, les réglages usines peuvent être faussés en fonction de comment la correction est faite au moment du réglage...

Bref ceci est bien facile a régler (par un pro !) donc pas de souci...
 
Dernière édition:


Depuis le début je trouvais que l'éclairage de ma GTLine en feux de croisement était un peu bas.
Je me suis dit qu'il faillais que je prenne l'habitude... mais...
Apres plusieurs jours je me suis décidé à passer voir mon CC pour faire une vérification et en effet ils étaient bien réglés trop bas.
A priori je ne suis pas le seul a être passé pour cela.
Depuis que le réglage a été effectué la vision est nettement améliorée sans pour autant déranger les voitures venant en face.

Bonjour j'ai le même soucis.
Avec mon ancienne 208 j'avais un molette pour regler un peu la hauteur de mes feu. Je ne retrouve pas cette molette sur la nouvelle.... Savez-vous si il y a un moyen de régler un peu la hauteur des feu comme avant ? (je ne trouve pas la molette, ni une option au niveau de l'écran tactil)
J'ai une 208 GTLine 1.2
Merci
 

Sur les feux "Full LED" le réglage de la hauteur se fait automatiquement selon la charge de la voiture.
 

Il y a effectivement le correcteur d’assiette automatique, mais encore faut-il que l’assiette de base soit bonne.

Il faut passer au garage pour le réglage, parce que si tu le fait toi-même, il y a de fortes chances que tu les montes de trop et que tu éblouisse tout le monde. J’y était, ça prend littéralement 5 minutes.

La vis de réglage est sur le feux directement : une petite vis en plastique blanche.
 

Depuis le début je trouvais que l'éclairage de ma GTLine en feux de croisement était un peu bas.
Je me suis dit qu'il faillais que je prenne l'habitude... mais...
Apres plusieurs jours je me suis décidé à passer voir mon CC pour faire une vérification et en effet ils étaient bien réglés trop bas.
A priori je ne suis pas le seul a être passé pour cela.
Depuis que le réglage a été effectué la vision est nettement améliorée sans pour autant déranger les voitures venant en face.
Les phares mal réglés est un problème récurrents chez tous les constructeurs j’ai l’impression.
La 208 semble effectivement être souvent réglée particulièrement bas.

Le gars m'a expliqué, vrai ou faux, que comme il y avait un ajustement automatique des feux, les réglages usines peuvent être faussés en fonction de comment la correction est faite au moment du réglage...

Bref ceci est bien facile a régler (par un pro !) donc pas de souci...
Non aucun rapport. Même sans correcteur automatique c’est souvent mal réglés. Ils s’appliquent pas dessus/mettent pas les moyens.

Sur les feux "Full LED" le réglage de la hauteur se fait automatiquement selon la charge de la voiture.
Si la correction d’assiette est automatique (pas besoin de jouer sur une molette dans l’habitacle), le réglage reste manuel.