Réglage feux LED ...

Sapiacain82

Peugeot Addict
22 Septembre 2018
155
35
28
France
Bonjour,

je trouvais le réglage d'origine de mes feux LED très bas.
Profitant de la révision des 1 an en CC, je demande à ce qu'on vérifie ce réglage.
" Oh malheureux ! ... mais Monsieur, avec ces feux et toute l'électronique qu'il y a derrière, on ne peut rien faire ... faut prendre rendez-vous avec le service mécanique ou je ne sais qui ".
Revenu chez moi, j'appelle le petit agent Renault chez qui on fait l'entretien de notre second véhicule du foyer, 10 minutes plus tard, les feux étaient réglés.
Et pas qu'un peu. Je peux vous dire que le gars à fait plusieurs tours de molette.
Essai routier ... c'est le jour et la nuit :cool: ... et aucun appel de phares en face :D
 

et oui, même si les feux LED ont le reglage de hauteur automatique, il reste un reglage manuel dessus, comme pour tous les optiques AV...
 
  • J'aime
Reactions: dufonrafal

Une feuille A4 avec deux lignes espacées de 12 cm, un peu de scotch, un mètre ruban, une surface plane devant un mur et un peu de patience çà se fait bien chez soi.
Ma voiture vient de passer son deuxième contrôle technique et pas une remarque sur le réglage des feux....
 
  • J'aime
Reactions: dufonrafal

Une feuille A4 avec deux lignes espacées de 12 cm, un peu de scotch, un mètre ruban, une surface plane devant un mur et un peu de patience çà se fait bien chez soi.
Ma voiture vient de passer son deuxième contrôle technique et pas une remarque sur le réglage des feux....

Perso, j'ai préféré filer 10€ à l'apprenti ... c'est plus humain.:sol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: dufonrafal



J'ai déjà eu un réglage au regloscope qui n'était pas fait correctement.

B'hein tu le fais refaire ... où est le souci ?
Le gars peut se gourer, c'est humain.
En tout cas le petit était content ... 10€ ... il ira boire un coca avec ces copains. Et puis si le réglage n'est pas bon, j'y retournerai et il refera ... ça fait partie de sa formation :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: dufonrafal


Ce n'est pas vraiment un réglage de hauteur automatique, c'est un correcteur d'assiette.
Il faut donc quand même régler la hauteur de référence ... manuellement, oui.

effectivement, si on veux être préci, il faut bien parler de correcteur d'assiette automatique. D'ailleurs, lors d'un changement d'assiette, le nouveau reglage se fait au bout d'environ 5s.

A ne pas confondre avec le reglage en continu des feux xenon!!
 

effectivement, si on veux être préci, il faut bien parler de correcteur d'assiette automatique. D'ailleurs, lors d'un changement d'assiette, le nouveau reglage se fait au bout d'environ 5s.

A ne pas confondre avec le reglage en continu des feux xenon!!

Je comprend pas ta dernière phrase, c’est quoi la différence avec les xénons ?
 

Des feux au xénon s'adaptent en permanence en hauteur au niveau du faisceau, sans temps de latence.
Et le système de nettoyage est obligatoire sur des feux au xénon (buse haute pression).

Par contre, sur les feux à led, pas de système de nettoyage obligatoire.
Il y a juste un correcteur d'assiette automatique, mais avec un temps de latence.
 


il y a des xénons sur C4 space tourer qui n'ont pas de buse de lave glace car ils passent sous une certaine puissance
 

En dessous de 35 watts, en effet ce n'est pas obligatoire.

Mais la plupart sont en 55 de mémoire (sur Allemandes tout du moins).

Sinon, concernant les feux led de la 308, en ce qui me concerne, je ne vois pas de "réglage automatique" lorsque l'on met le contact ou en démarrant (j'entends par là, que le faisceau descende puis remonte seul pour faire comme un étalonnage). C'est normal ou non ?
 

En dessous de 35 watts, en effet ce n'est pas obligatoire.

Mais la plupart sont en 55 de mémoire (sur Allemandes tout du moins).

Sinon, concernant les feux led de la 308, en ce qui me concerne, je ne vois pas de "réglage automatique" lorsque l'on met le contact ou en démarrant (j'entends par là, que le faisceau descende puis remonte seul pour faire comme un étalonnage). C'est normal ou non ?

Perso, j'ai le réglage automatique d'assiette.
 

Sinon, concernant les feux led de la 308, en ce qui me concerne, je ne vois pas de "réglage automatique" lorsque l'on met le contact ou en démarrant (j'entends par là, que le faisceau descende puis remonte seul pour faire comme un étalonnage). C'est normal ou non ?

oui, pas d'etalonnage puisque la fonction n'est pas continue. De plus, elle ne necessite pas que le moteur soit tournant. Mais fais le test en faisant monter 2 adultes à l'arrière moteur tournant, tu verra le faisceau s'ajuster ;)

Pour le lave phare, ce n'est pas une question de puissance electrique mais lumineuse qui se mesure en lm(lumen). De memoire, la limite est à 1800lm pour le lave phare et on peux donc avoir des feux Leds qui l'ont ;)
 


C'est le premier désagrement que j'ai remarqué en récuperant ma voiture: les feux qui éclairent trop bas. Jour après jour j'ai touché au reglage jusqu'a trouver le compromis ideal sans gêné les autres usagers.
 


1800 ou 2000, l'ecart est pas enorme. Mais on est sûr d'une chose, c'est que les LEds de la 308 font moins :D pourtant, elles eclairent pas mal!

Celà dit, la lumière des Leds reste en retrait de celle des Xenons. Je le vois en plongée, j'ai les 2 types d'eclairage et la lumière des xenon penetre plus que celle des Leds.