Feux directionnels infos

saturnin49

Peugeot Addict
19 Juin 2015
57
3
8
123
Hello,

En allant récupérer un rétro pour mon coupé, j'ai également pris 2 optiques directionnels. N'ayant pas l'origine sur la mienne je cherche les infos pour voir si c'est possible de les installer.

En plus d'une activation à la valise, il me semble d'après SB qu'il me faut le boîtier correcteur compatible directionnel.

En revanche je pêche un peu côté faisceau. J'ai remarqué que sur le connecteur du phare les fils ne sont pas à la même place entre mon optique non directionnel et l'optique directionnel.

Un ami m'a fourni un schéma électrique mais incomplet et c'est le seul schéma dispo pour la correction des projecteurs.

Du coup est ce que quelqu'un possédant le directionnel pourrait me donner l'ordre et la couleur des fils sur les connecteurs des phares ? Pour comparer avec mes fils.

Si jamais quelqu'un à tenter l'aventure je veux bien la méthode.
 

Salut.

Bon j'ai obtenu SEDRE du coup j'ai pu faire le branchement des phares et j'ai récupéré le boîtier correcteur directionnel.

J'ai bien suivi les schémas électriques mais une fois que je branche sur la bsi, dès la mise en contact j'ai les défauts ESP ; DSG ; direction assistée etc .. Et PP2000 ne communique pas avec le boîtier

Ils sont tous reliés sur les mêmes voies de la bsi donc pour moi les défauts sont logiques puisque c'est du CAN

Sinon sur mon boîtier d'origine j'avais un fil relié directement à la prise diag sur la voie 5, mais sur le boîtier directionnel le schéma ne mentionne pas la prise diag et la voie 5 est relié directement aux phares

Du coup je suis bloqué à ce niveau là.

J'ai regardé partout pour activer le système directionnel mais seul l'accès au calculateur ne se fait pas

Est ce que le fil de la prise diag est à relier quelque part

Est ce qu'il y a une astuce pour activer un système sur un réseau CAN ?
 

ton bsi n'est surement pas compatible,est un evolution ou un transgramme ou encore standard?
les phares directionnel ne sont present que sur l'evolution
 

Si si il est compatible puisque un ami a également un coupé en transgamme avec la même motorisation de 2006 on a la même bsi et mon BSM est pré câblé (fusible présent pour le directionnel)

Les directionnels étaient soient en option sur l'entrée de gamme (ma finition) soient de série sur les autres et sur tous les coupé

J'arrive à telecoder avec PP2000 dans la bsi mais forcément ça m'affiche le défaut et les autres calculateurs présent sur cette ligne CAN se mettent en défaut.

Mon montage est bon, par rapport aux schémas, j'ai bien de la continuité dans mes fils.

Ce qui m'interroge c'est ce fil de la prise diag. Est ce que je dois la relier quelque part sur le calculateur ou pas. Peut être ça qui fait que je ne peux pas dialoguer avec le boîtier puisque ce fil n'est plus branché
 



tes fils bus sont bien torsadé?
c´est forcement normal que ca ne va plus sur la prise diag,puisque tu as a present une gestion depuis le bsi.
il y a peut etre une prog a faire sur l´esp abs pour le capteur d´angle volant
 

Ah non du tout. C'est primordial qu'ils soient torsadés?

D'accord c est bien ce qu'il me semblait. Mais bizarre que PP2000 n'arrive pas à communiquer avec le boîtier. Ça me met "le calculateur n'a pas répondu" il me donne quand même les menus directionnels ou non mais l'accès est impossible

J'ai regardé un peu partout dans les calculateurs, j'ai bien vu les options à coder en présent.

D'ailleurs j'ai vu qu'il y a un menu dans l'afficheur pour activer ou désactiver les feux directionnels. Du coup je ne sais plus si j'ai regardé dans le calculateur de l'afficheur pour voir s'il y a une option à rajouter.

Bon je vais regarder à nouveau ce weekend pour voir et je vais récupérer du fil torsadé
 

Du nouveau. En fait je m'étais trompé d'un fil sur la bsi du coup après changement je peux enfin accéder au boîtier avec la valise.

J'ai testé le pilotage des moteurs des phares et ça marche.

Maintenant j'ai un autre souci. Le boîtier vient d'un 2.7 avec suspension pilotée du coup j'ai fait le télécodage pour lui dire que l'info assiette vient de 2 capteurs seulement mais maintenant ça me met le défaut:

Défaut permanent. Défaut de calibration des projecteurs (non réalisé après un telecodage ou défectueuse)

Du coup je lance le calibrage mais ça m'affiche:

Défaut de calibration des projecteurs à cause de l'information du capteur de hauteur arrière.

Je précise que je n'avais pas de problème de correction auto avec mes phares d'origine et que je n'ai pas touché aux fils du capteur arrière car d'après le schéma ils sont à la même place.

En valeur de correction du site il est à 271 (mesures des valeurs avec la valise)
 


Non j'ai uniquement soit 2 capteurs ou soit calculo suspension pour l'info assiette. Et bien sûr seul le système par 2 capteurs nécessite un calibrage.

Je vais essayer de vider entièrement mon coffre, roue de secours compris pour être quasiment vide, il ne me reste pas beaucoup d'essence. Voir si pour la valise ça lui convient sinon faudrait que je trouve comment réinitialiser le capteur arrière comme si je venais de le changer.
 

Slt. Voilà ce que j'obtiens, même le coffre complètement vide ne change rien.

Donc dans le codage j'ai uniquement ces 2 choix.

Si je choisis avec la suspension il me dit forcément que j'ai un souci sur le CAN entre le boîtier et le calculateur suspension, puisque je ne l'ai pas.

20180521_203908.jpg

Donc je choisis avec 2 capteurs. J'ai donc ce défaut puisque je dois faire un calibrage.

20180522_110837.jpg

Je lance la procédure de calibrage et ce défaut apparaît

20180522_111055.jpg

Dans les mesures j'ai ça

20180522_113425.jpg

Et le rapport du défaut me donne ça

20180528_140219.jpg

J'ai débranché le capteur arrière pour voir les connexions et pas de traces d'humidité. J'en ai profité pour mesurer la tension arrivant et j'ai environ 5V.

Je vais essayer de voir combien le capteur renvoie au boîtier. Et regarder si ça varie quand j'abaisse l'arrière.

Sinon je testerai avec un autre boîtier qui lui vient d'un coupé sans suspension.
 



Salut. J'ai reçu le second boîtier qui vient d'un coupé sans suspension pilotée et sans rien télécoder. Mes phares directionnels fonctionnent enfin ! J'ai fait le test dans un parking couvert et je vois bien les faisceaux bouger.

Voilà