Bonjour, j'y vais de mon côté pour parler du remplacement des feux diurnes sur ma 3008 de 2012 sans les feux au Xenon.
j'ai commandé les ampoules sur le site:
http://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULE-HP...-5008-CITROEN-C5-TRES-PUISSANT-/151123766612?
Elles ont de la classe, ce sont des led 5630, et le corps en alu remplace le corps d'origine des HP24.
En premier lieu, penser à mettre un chiffon pour boucher les cavités en dessous car en cas de chute d'un outil ou de l'ampoule, c'est coton à aller récupérer dans le fond du pare-choc.
Dans mon cas, l'outil à avoir est une clé torx de 40.
il suffit de mettre l'outil dans l'empreinte et de tourner d'un quart de tour. le support d'ampoule ne tombe pas de lui-même car le joint d'étancheïté le retient dans le phare, il faut le remuer un peu pour arriver à le faire descendre.
Une fois le support d'ampoule retiré, il faut faire sortir l'ampoule à l'aide d'un très petit tournevis pour l'aider à sortir sans avoir à tirer sur le globe en verre, car la douille de l'ampoule est retenue par une petite rainure.
Là ça se complique un peu, j'ai appris à mes dépends, que l'ampoule est polarisée, et a donc un sens de branchement pour la voir fonctionner, pour la première ampoule j'avais une chance sur deux, et ce n'était pas la bonne, j'ai du la ressortir et la tourner d'un demi tour.
pour vous :il va falloir essayer au hasard, ou brancher l'ampoule sur la batterie et marque d'un point de feutre la patte qui est branchée sur le + quand l'ampoule s'allume.
Ceci fait,il faut mettre la patte de l'ampoule marquée du point de feutre, du coté de la petite patte étroite du support.
les ampoules montées:
l'éclairage est très blanc et très puissant, mais le petit bonus:
C'est que quand vous arrêtez le moteur ou quand vous ouvrez une portière, les deux petites led supérieures des ampoules s'allument pendant un petit moment comme des feux de position puis finissent pas s'éteindre.
Voilà pour cette fois.
j'ai commandé les ampoules sur le site:
http://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULE-HP...-5008-CITROEN-C5-TRES-PUISSANT-/151123766612?
Elles ont de la classe, ce sont des led 5630, et le corps en alu remplace le corps d'origine des HP24.
En premier lieu, penser à mettre un chiffon pour boucher les cavités en dessous car en cas de chute d'un outil ou de l'ampoule, c'est coton à aller récupérer dans le fond du pare-choc.
Dans mon cas, l'outil à avoir est une clé torx de 40.
il suffit de mettre l'outil dans l'empreinte et de tourner d'un quart de tour. le support d'ampoule ne tombe pas de lui-même car le joint d'étancheïté le retient dans le phare, il faut le remuer un peu pour arriver à le faire descendre.
Une fois le support d'ampoule retiré, il faut faire sortir l'ampoule à l'aide d'un très petit tournevis pour l'aider à sortir sans avoir à tirer sur le globe en verre, car la douille de l'ampoule est retenue par une petite rainure.
Là ça se complique un peu, j'ai appris à mes dépends, que l'ampoule est polarisée, et a donc un sens de branchement pour la voir fonctionner, pour la première ampoule j'avais une chance sur deux, et ce n'était pas la bonne, j'ai du la ressortir et la tourner d'un demi tour.
pour vous :il va falloir essayer au hasard, ou brancher l'ampoule sur la batterie et marque d'un point de feutre la patte qui est branchée sur le + quand l'ampoule s'allume.
Ceci fait,il faut mettre la patte de l'ampoule marquée du point de feutre, du coté de la petite patte étroite du support.
les ampoules montées:
l'éclairage est très blanc et très puissant, mais le petit bonus:
C'est que quand vous arrêtez le moteur ou quand vous ouvrez une portière, les deux petites led supérieures des ampoules s'allument pendant un petit moment comme des feux de position puis finissent pas s'éteindre.
Voilà pour cette fois.