Feux stop droit et gauche ne fonctionne pas 308 de 2013

cedricaubin

Membre
11 Octobre 2024
18
2
3
aubin
Bonjour
J'ai les 2 feux stop qui ne fonctionne plus. Les ampoules ne sont pas grillées. L'éclairage fonctionne.
Je suis pas le roi de la mécanique, c'est peu de le dire. Mais vu le prix des feux 100€ pièce environ. Y-a-t-il une possibilité de réparer tout ça moi même ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée

Salut, comment t'es-tu assuré que les ampoules ne sont pas grillées? un examen visuel des filaments ne suffit souvent pas.
Si tu as un multimètre, demande à qqn d'appuyer sur le frein contact mis et vérifie que tu as bien 12V qui arrivent à l'emplacement de l'ampoule.

Bonjour
Désolé pas trop réactif. J'ai pas de multimètre, j'irai voir un voisin.
Par contre je viens de brancher ma remorque et les feux stop. Donc si je comprends bien l'info est bien envoyé par le contacteur ?!
Bonne journée

Et les feux stop... Quoi? fonctionnent? lol il manque le mot crucial
C'est pour ça que je te demande pq tu es certain que les ampoules sont ok.

Pardon je suis pas très clair. Les feux stop de la remorque. Les ampoules de la voiture semblent tous ok. Aucun filament de cassé sur 4 ampoules.
Je verrai demain pour le multimètre.
Merci

Bonjour
Je viens de tester avec le multimètre. Rien arrive ou presque 0.5 v...
Le feu stop au dessus du coffre fonctionne et comme précisé plus haut cela fonctionne aussi avec la remorque. J'ai déconnecter le contacteur pour vérifier, bien sûr le feux du coffre ne fonctionne pas dans ce cas. Donc le contacteur est ok.
J'ai testé une ampoule, neuve rien. Tout cela par acquit de conscience.
Par contre quand je freine l'ampoule du bas des feux déposition gauche eclaire beaucoup plus fort
Je comprends rien 😭
Merci d'avance
Bonne soirée
Cédric un

Bonjour
Y a personne pour m'aider ? Avant de dépenser 200€ en feu stop.
Est-ce que cela peut avoir un rapport avec le message d'erreur ABS défaillant ? Il vient de s'allumer. Il m'avait fait le coup mais il avait disparu de lui même. Là il reste depuis 3 jours.
Merci d'avance

Salut, difficile de dire avec cette description... tu des codes défaut qui remontent quand tu scannes avec un lecteur ou avec une valise?
Ca peut être un bon vieux problème de masse, mais aussi un BSI qui meurt... je suis très mauvais sur les systèmes multiplexés... dsl.

Tu as vérifié le connecteur du feu arrière?
Il y a souvent des problèmes de masse et de prises qui fondent.

C'est sur 407 mais le problème est identique sur 308

Mince le message est parti trop vite mauvaise manipulation.
J'attends que la pluie cesse par chez moi. Et j'essaie le tuto
C'est quoi un BSI ?
Le connecteur c'est la fiche avec 6 fils? Dont la terre? C'est la même couleur qu'à la maison?
Merci pour votre aide

Bonjour
De retour. J'ai regardé le tuto. Je suis pas équipé pour la soudure et surtout j'ai plus tendance à faire des trous qu'autre chose.
Mais du nouveau sur cette panne. Désormais le feu gauche fonctionne ! Et surtout quand je verrouillé la voiture les 2 feux s'allume !!! Je comprends rien. Et aussi le voyant ABS ESR est tjs allumé.
Est-ce faisable pour un néophyte en électricité auto ? Je suis bien calé en tertiaire. Mais cela est apparemment bien plus compliqué

Merci encore

Probablement un faux contact? quand tu as enlevé-remis les ampoules plusieurs fois ça peut avoir nettoyé/bougé les contacts et maintenant ça va mieux... aucune idée pour le voyant ABS... il faudrait lire les codes défaut avec un scanneur obd.

Bonsoir
Merci pour la réponse. Je vais nettoyer l'autre feu stop.
Pour l'ABS je vais chercher. Après il faut juste que j'ai les feux qui fonctionnent pour la contre visite.
Merci
Bonne soirée