Fiabilité de la jauge d'essence

Bon ok, c'est une histoire de pression. Ca explique pourquoi on peut continuer à remplir encore et encore après maintes fois le cliquetis. Donc effectivement, ca peut déborder car en appuyant doucement sur le pistolet, l'effet de pression est réduit à pas grand chose et le pistolet ne peut le détecter.
Bon, et sinon, que se passe-t-il si on rempli trop (mise à part le trop plein)? Je ne vois pas ce que ca peut causer comme dégâts sur la voiture.
 


Comment expliquer le phénomène ? Difficile à dire. L'indicateur numérique se comporte comme si un circuit électronique était saturé et mettait un certain temps à retrouver son niveau normal.
Cela est-il du à l'introduction, et donc l’obstruction du petit tuyau de dégazage ? Il est clair que le remplissage "à raz bord " crée des problèmes. Je l'ai constaté à plusieurs reprises sur deux véhicules (5008 et 307SW).
De plus, il serait étonnant que les tronches de Peugeot mettent en garde l'utilisateur uniquement pour qu'il ne salisse pas ses mimines ou la belle carrosserie !!
 

Bonjour,

Effectivement j'ai vu cette mise en garde mais....je remplis au max tout le temps...et pas eu de soucis ! Je faisais pareil sur ma 307 hdi et...pas de problème non plus....

Bonne journée

Jj

Bon je e fais jamais déborder...
 

Faudrait savoir... (dans article cité par le lien) [:xtof73:8]
Mais une fois que ce tube commence à se remplir avec de l’essence – quand le carburant mousse, ou que le plein est fait – la pression s’inverse, le liquide retombe du tube.

En savoir plus : http://www.gentside.com/insolite/decouvrez-pourquoi-la-pompe-a-essence-s-039-arrete-toute-seule-quand-vous-faites-le-plein_art55100.html
Copyright © Gentside

Par expérience, je n'ai jamais vu mousser de l'essence.....
C'est une mauvaise traduction... ;)
On parle souvent de "pompe à essence" et non de pompe à gas-oil....