Fiabilité des françaises "HAUT DE GAMME"

BARTHO68

Nouveau membre
13 Avril 2009
2
0
0
J'ai roulé en AUDI et BMW puis ai été séduit par la 607 : à ce jour , changé moteur d'ouverture coffre, moteur ventilation clim. , lève vitre électrique AVD , puis AVG , la pompe à GO ...et il y a une heure elle est partie sur plateau avec le joint de culasse HS... dommage qu'une si belle voiture soit si peu fiable !!!
 

ou bien d'être tombé sur un mauvais numéro :ange:

mais comme tu ne précises en rien quel type de moteur tu as, ni le niveau de finition :confused:

il y a plein d'exemple de 607 FIABLES, tout comme en même temps une baisse de la fiabilité chez les allemandes (dont on se garde bien de le crier sur tous les toits, cela fait désordre :pfff: ).

il est vrai que les françaises avaient beaucoup de chemin à parcourir, maintenant les 308 / 3008 / 5008, et chez Citron la C5, impressionnent par leur ''résistance'' :chinois:
 

J'ai roulé en AUDI et BMW puis ai été séduit par la 607 : à ce jour , changé moteur d'ouverture coffre, moteur ventilation clim. , lève vitre électrique AVD , puis AVG , la pompe à GO ...et il y a une heure elle est partie sur plateau avec le joint de culasse HS... dommage qu'une si belle voiture soit si peu fiable !!!

effectivement ce n'est pas terrible.
Ceci dit il faut comparer ce qui est comparable.
Une voiture haut de gamme en France ne l'est pas forcément en Allemagne quand on regarde les revues allemands.
Tout est relatif.
Les prix aussi sont différents et la réputation qu'ont BMW et MERCEDES de part le monde ne peut pas s'acquérir du jour au lendemain.
Maintenat les fournisseurs d'équipement sont les même pour les différents marques qu'elles soient européennes ou pas et la qualité est sensiblement identique.
Le résultat final dépend souvent des procédures de contrôle qualité du début de la chaîne ( le développement) jusqu'à la chaîne de fabrication et aussi de la qualité du réseau d'après-vente.

Bref un vaste sujet.

Gianni