Fiabilité du 1.6 hdi 110cv ?

Bin voilà ne pas tirer à froid et l'entretien je n'en dis pas plus que Gaby

Tu as dû tombé sur une mauvaise série. C'est dommage car si tu avais été dasn mon cas avec ma voiture, tu en aurais été satisfait.

Tu as dû tombé sur une mauvaise série. C'est dommage car si tu avais été dasn mon cas avec ma voiture, tu en aurais été satisfait.

Surtout que vu tes videos le tiens n'est pas ménagé!! Idem pour moi pas de soucis avec mon 2.0 mais bon seulement 73000 km... :D

Par contre en ce qui concerne les nouveaux, dont le 1.6, je suis plus septique. Ces moteurs ont une technologie de plus en plus pointue, et on demande de plus en plus de puissance pour des cylindrées de plus en plus faibles.... :mouai: Par rapport le 1769 cc qui était monté sur 205 était presque 2 fois moins puissant!!! Le 2.0 à 90 ch pas de probleme. Le 2.0 à 110 ch, ok. Le 1.4 à 70 ch, pas de probleme non plus. Mais le 1.6 à 110ch, :???: on verra avec le temps, surtout que technologiquement parlant on ne peut pas trop le comparer avec les autres (injection, turbo....)

Malgré tout mon prochain fera quand meme partie de cette nouvelle génération : le 2.0 136ch!!! :love:

je n'ai pas eu de 2,0l 90... je me fie a ce que je lis sur le forum pour dire ça!

Surtout que vu tes videos le tiens n'est pas ménagé!! Idem pour moi pas de soucis avec mon 2.0 mais bon seulement 73000 km... :D

Par contre en ce qui concerne les nouveaux, dont le 1.6, je suis plus septique. Ces moteurs ont une technologie de plus en plus pointue, et on demande de plus en plus de puissance pour des cylindrées de plus en plus faibles.... :mouai: Par rapport le 1769 cc qui était monté sur 205 était presque 2 fois moins puissant!!! Le 2.0 à 90 ch pas de probleme. Le 2.0 à 110 ch, ok. Le 1.4 à 70 ch, pas de probleme non plus. Mais le 1.6 à 110ch, :???: on verra avec le temps, surtout que technologiquement parlant on ne peut pas trop le comparer avec les autres (injection, turbo....)

Malgré tout mon prochain fera quand meme partie de cette nouvelle génération : le 2.0 136ch!!! :love:

Pour Nono le bo et Nicotawes, je suis certain qu'il n'y aura aucun problême avec ce moteur. Vu l'argent que ça demande à développer et surtout l'argent que ça peut demander en SEV et la perte de crédibilité auprès de la clientèle, peugeot ne se serait pas risqué à sortir ce moteur trop vite.

Nono ==> je laisse toujours mon moteur chauffer dans les règles de l'art et se reposer juqu'à 1 minute avant de couper le contact. Et je ne vais pas haut dans les tours. Quant à la video, ça fait du bruit et on à l'impresion que je monte haut mais c'est du au pot et au moteur qu'on entend pas. Sinon, le moteur forte toujours plus en roulant. Il faut bien ça pour tirer la tonne de la voiture.

oui c vrai que tu montres que tu ne montes pas ds les tours...
par contre, je pense qu'une minute, c'est long! je laisse une vingtaine de secondes qd je viens de tirer dedans, sinon, en general, j'attend qques sec... juste le temps de tirer la ceinture prendre mes affaires, et je coupe!

et j'espere bien que le 1,6 est fiable! (de toutes façons, c trop tard! :lol: )

J'espère aussi :W .
Le rodage sur un Hdi 1.6 c'est quoi ???

Car sur la RC c'etait 1500km sans depasser 5000tr/min et après POWWAAA à 7400tr ! :D

le mecano m'a conseillé de pas depasser les 3000 trs min pour les 3000 ers km... puis, pas au dessus de 3500 jusqu'a 5000km, puis ce qu'on veut tant qu'elle est chaude... mais que c'est inutile de passer les 4000!