Fiabilité du HDI

loveme407

Peugeot Addict
28 Avril 2004
406
0
0
Que pensez-vous de la fiabilité du HDI avez-vous déjà eu des pb liés à ce moteur?
 


En ce qui me concerne, si j'ai bien eu pas mal d'ennuis avec ma 307 (de 09/2001), le moteur ne m'a JAMAIS laché, et je n'ai JAMAIS eu de problème mécanique. Et il pousse comme au premier jour, malgré ses 135.000 Km aujourd'hui.

mb.
 

Et bien moi le moteur m'a lâché à cause de.... la durit de turbo : 1 panne sur autoroute (durit HS), 3 déboîtements (pour l'instant).
C'est c.. mais ça fait partie du moteur quand même.
Sans compter les pb de volant moteur et d'embrayage !
Alors si fiable que ça le HDi ??????
 


Oui, il est très fiable et tes soucis de HDi ne doivent pas se voir souvent.
Mon moteur totalise 189000 kms et je pense qu'avec ce que je lui ai mis dans la gueule, il a bien tenu le coup !
C'est un moteur fiable qui peut durer longtemps si on l'entretien comme il faut et si on sait le ménager.

DOnc, pour résumer :

206 XS HDi
12/01/2000
189000 kms
205/45/16"
conso moyenne : 5 litres à 5.5 litres.


Donc, c'est un moteur fiable :oui:
 





Et bien moi le moteur m'a lâché à cause de.... la durit de turbo : 1 panne sur autoroute (durit HS), 3 déboîtements (pour l'instant).
C'est c.. mais ça fait partie du moteur quand même.
Sans compter les pb de volant moteur et d'embrayage !
Alors si fiable que ça le HDi ??????

Je ne considère pas que le volant-moteur et l'embrayage font partie du moteur ...
Le moteur tourne toujours, c'est ce qu'il y a autour qui est pas toujours très fiable, c'est vrai, et j'en parle en connaissance de cause.
J'espère qu'avec la prochaine (407 HDI BVA) j'aurai moins de problèmes.

mb.
 

Tu n'as pas eu de chance car sur la mienne j'ai uniquement chnagé la pompe de direction assistée et la poulie damper. L'embrayage est toujours celui d'origine. L'embrayage est une piece d'usure et c'est normal que tu le changes. Mais moi je suis en train d'établmir un record avec cet embrayage. :lol:
 

Tu n'as pas eu de chance car sur la mienne j'ai uniquement chnagé la pompe de direction assistée et la poulie damper. L'embrayage est toujours celui d'origine. L'embrayage est une piece d'usure et c'est normal que tu le changes. Mais moi je suis en train d'établmir un record avec cet embrayage. :lol:

C'est normal qu'on change l'embrayage à un kilométrage assez élevé. Mais ici, il a été changé suite à la faiblesse du volant-moteur, au deuxième remplacement.
Maintenant, je suis à 135.000 Km (pas encore trois ans la titine), et il faudra remplacer pour la troisième fois le volant-moteur, et peut-être aussi l'embrayage. Mais ce sera sans moi !! :D

mb.
 

Ben, j'ai un ami taxi que totalise de près de 1200000km en deux autos équipées du DW12TD, une 406, puis maintenant une C5 break qui frise le 550000km.
La clé de la longévité : un entretien sans faille, et un certain respect de la mécanique à froid.
 

DW12TD.... :voyons: 2.2 HDi?????? 550000 kms, ça le fait quand même!!! :p Par contre ça fait un sacré paquet de FAP tout ça!!
 

La clé de la longévité : un entretien sans faille, et un certain respect de la mécanique à froid.
Personnellement c'est Peugeot qui réalise l'entretien de ma 307 (garantie oblige), donc pas de faille à ce niveau, quoique !!! et pour ce qui est du respect de la mécanique à froid, je ne laisse jamais conduire ma copine (je plaisante, :love: :love: )
Désolé mais j'estime qu'une durit de turbo ou un volant moteur font quand même partie du moteur !
S'il était question de pb de casse de courroie de distribution par exemple, il en serait de même.

Il est rare de couler une bielle de nos jours ! alors pour moi c'est bien les éléments autours du moteur qui font la différence quand on parle de fiabilité.
Malheureusement les problèmes de volant moteur entâchent quelque peu la fiabilité de ce moteur (HDi 110) qui sans ça serait très agréable et performant. :(
 

Ben, j'ai un ami taxi que totalise de près de 1200000km en deux autos équipées du DW12TD, une 406, puis maintenant une C5 break qui frise le 550000km.
La clé de la longévité : un entretien sans faille, et un certain respect de la mécanique à froid.


C'est tout bon pour moi ça !!!! :cool:
 

306 HDI Eden Park d'octobre 2000
==> 180900 Kms (elle sort de la révision)
==> Aucun soucis !
==> Que du bonheur !
 


Ben, j'ai un ami taxi que totalise de près de 1200000km en deux autos équipées du DW12TD, une 406, puis maintenant une C5 break qui frise le 550000km.
La clé de la longévité : un entretien sans faille, et un certain respect de la mécanique à froid.

Pour info c'est DW12 TED4. 2.2 HDI 136 CV
 

Peugeot Partner Ushuaïa

180 000 km, révisions prévues et un seul pépin : le "réchauffeur de gazole" qui a fondu !

Une toute petit pièce en plastique qui réchauffe le gazole avant de l'envoyer dans le moteur : une résistance dans du plastique qui a fondu.
Remplacé pour 20 € + 5 mn de temps

Moteur très agréable, reprises correctes même avec l'arrière plein et véhicule très lourd.

J'ai choisi le Partner pour son volume, son ambivalence et son moteur.

@+
Yves
 

Avec le DW10TD sur une 306 de 2000 RAS, j'en suis à 140 000 km (et la gestion moteur a été revue depuis un bon moment). Moteur costaud mécaniquement, pour le reste (électronique, rampe et injection...) il y a un facteur malchance pour certains, perso pour le moment je touche du bois.
 

186 000 kms à ce jour avec ma 307 équipée du DW10ATEDFAP de 2002.
5 embrayages dus à 5 volants moteur... (problème jamais résolu).
1 poulie Damper.
1 rampe commune.
1 FAP
Filtre à gasoil changé à 2500 kms.
Entretien selon révision.
Jamais eu besoin de rajouter de l'huile.

S'il n'y avait pas les accessoires défaillants, le bilan serait positif.

La conso. tourne aux alentours de 6,5l.
 

186 000 kms à ce jour avec ma 307 équipée du DW10ATEDFAP de 2002.
5 embrayages dus à 5 volants moteur... (problème jamais résolu).
1 poulie Damper.
1 rampe commune.
1 FAP
Filtre à gasoil changé à 2500 kms.
Entretien selon révision.
Jamais eu besoin de rajouter de l'huile.

S'il n'y avait pas les accessoires défaillants, le bilan serait positif.

La conso. tourne aux alentours de 6,5l.

Salut
quand tu as changé ta rampe comune, il c'est passer quoi comme souci??
Merci
 

Je sort d'une 406 hdi,le 2.2, une voiture immatriculée le 11-02-2002.
J'ai été très comptant de cette voiture,même si a refaire je me serai contenté de la version 2.0 hdi.
Je n'ai jamais connu le moindre problème avec ce moteur si ce n'est il y a trois semaine suite à un problème d'usure. Le kilomètrage était de 513.161 km quand elle stoppa net. La courroie d'alternateur est sortie de son logement et est allé,je ne sais pas comment,se coincer dans le logement prévu pour la courroie de distribution. Tout c'est bloqué et tout le système de poussoirs hydraulique à cassé. Ce n'est pas grand chose,chez Peugeot quand une casse intervient sur un moteur diesel c'est presque toujours réparable, mais c'est tout de même +/- 1000€. Mais comme je devais remplacer le commodo de clignotant +/-220€,la trappe à carburant, l'alternateur, l'embrayage et que le siège conducteur était complètement défoncé sans que le velour ne soit abimé, les pneus arrières devaient aussi être remplacé et peut-être encore l'une ou l'autre bricole, j'ai préféré investir dans une nouvelle voiture surtout que ma femme vient de changer de métier et qu'elle ne fait plus autant de kilomètres qu'avant.
Je n'ai pas à me plaindre de cette mécanique au contraire.
 

Je sort d'une 406 hdi,le 2.2, une voiture immatriculée le 11-02-2002.
J'ai été très comptant de cette voiture,même si a refaire je me serai contenté de la version 2.0 hdi.
Je n'ai jamais connu le moindre problème avec ce moteur si ce n'est il y a trois semaine suite à un problème d'usure. Le kilomètrage était de 513.161 km

Plus de 500000 kms :bien: en un peu plus de 5 ans et 1/2 :eek: .
 

Salut
quand tu as changé ta rampe comune, il c'est passer quoi comme souci??
Merci

En fait, il s'agissait du couinement et le concessionnaire a préféré changer la rampe... sans trop savoir pourquoi ni comment. Les gars de chez Bosch sont venus mais, comme par hasard, ils n'ont pas compris de quoi il s'agissait... :sarcastic:
 

La fiabilité du hdi est éprouvé depuis longtemps déjat comme ça été dit plus haut tout est une question d'entretien et surtout de respect pour la mécanique, après quoi celui ci est increvable
 

La fiabilité du hdi est éprouvé depuis longtemps déjat comme ça été dit plus haut tout est une question d'entretien et surtout de respect pour la mécanique, après quoi celui ci est increvable

ce n'est pas pour relancer le debat, mais j'en doute fortement...
 

La motorisation hdi est fiable et comme c'est dit plus haut une question d'entretien.