Fiabilité THP 200

skyvince

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12 Juillet 2012
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Bonjour à tous,je suis sur le point de changer de voiture,j'ai une A3 TDI 170, j'adore la rcz mais au vu des nombreux posts liés aux problèmes techniques sur la z,je me pose bcp de questions sur la fiabilité du THP... Il y a-t'il bcp de retours de pb concernant ce moteur ou est-ce quelques soucis isolés ? Merci d'avance pour vos Réponses et votre expérience. Vincent.
 


Thp 156 ou 200?
Oui bonne question, c'est pas comme si il y avait THP200 dans le titre :lol: :eek: ;)

Sur THP200 pour l'instant que des cas isolés. A voir sur le long terme...
Certains "pro" doutent de la fiabilité du haut moteur (notamment levée variable des soupapes).
Seul le temps nous le dira.
En attendant, certains préfèrent assurer leurs arrières en prenant une extension de garantie...
 


Certains "pro" doutent de la fiabilité du haut moteur (notamment levée variable des soupapes).
Et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ce système existe depuis plusieurs années sur d'autres moteurs qui n'ont pas de problèmes récurants liés à ça.
Après c'est sûre que les moteurs actuels sont plus complexes qu'avant, donc forcément plus de risque de panne, sinon il faut acheter une dacia.
 

pour le moment sa manque un peut de recul, mais les premier souci apparaisse, en ce qui me concerne thp 200 et un peut plus de 27000km, j'ai eu un souci de sonde de temperature, rien de méchant, c'est la maladie sur ces moteurs, et le tendeur de chaine qui ce fait la male, là par contre sa craint
 


pour le moment sa manque un peut de recul, mais les premier souci apparaisse, en ce qui me concerne thp 200 et un peut plus de 27000km, j'ai eu un souci de sonde de temperature, rien de méchant, c'est la maladie sur ces moteurs, et le tendeur de chaine qui ce fait la male, là par contre sa craint
Pour la sonde de température, j'ai déjà eu ça sur 307... certes c'est un défaut qui semble avoir une certaine récurrence (et donc inacceptable) au niveau de la qualité de la pièce mais aléatoire et malheureusement pas limité à ce moteur.
Pour le tendeur de chaine, j'espère que ça va pas se généraliser (peut-être faute à pas de chance, un mauvais serrage en usine ?), sinon oui ça craint...
Z'avais pas vu, ni bu
:bounce: :bounce:
Pourtant excusable, c'était l'heure de l'apéro du soir... :D
 

Pour la sonde de température, j'ai déjà eu ça sur 307... certes c'est un défaut qui semble avoir une certaine récurrence (et donc inacceptable) au niveau de la qualité de la pièce mais aléatoire et malheureusement pas limité à ce moteur.
Pour le tendeur de chaine, j'espère que ça va pas se généraliser (peut-être faute à pas de chance, un mauvais serrage en usine ?), sinon oui ça craint...

Pourtant excusable, c'était l'heure de l'apéro du soir... :D

Y'a pas de THP en 307...le type de sonde et le BSE sont spécifiques au THP.
Si on mélange tout, plus personne va s'y retrouver...
 

En même temps j'ai jamais dit qu'il y a eu un THP sur 307... :sarcastic:
Mais des sondes de température foireuses (tout modèles confondus), le THP n'est pas le seul moteur à qui il arrive parfois d'en être équipé. Et ce sur 307 (personnellement vécu sur un EW10A pour être précis), et d'autres modèles aussi (suffit de lire les topics dans les autres sections).
Donc bien qu'il ne s'agisse pas des mêmes références, je voulais simplement pointer du doigt le fait que les problèmes de sonde de température ne sont pas si rares.
Désolé si mon post portait à confusion. :chinois:
 

le 156 et 200 sont fiables ;)

les modifs du tendeur sur le moteur EP depuis les 1er models de THP:
Les premiers tendeurs étaient en alliage d’aluminium vite remplacés par de l’acier suite à plusieurs ruptures au début de commercialisation de l’EP.Les premières générations de tendeur acier connurent des avaries au niveau de la check-valve : rupture du ressort de rappel et passage corps étrangers nuisant à sa fonction étanchéité. Des blocages de piston ont été constatés également suite à rupture de la check-valve. Le jeu entre corps et piston a été réduit de 20µm et la force du ressort augmentée.
L’effort du ressort (initialement de 80N) a été augmenté à 120N puis 170N avec gorge de désaération suite à des problèmes de bruit à froid.

A noter que le THP 200 possede le meme tendeur que le THP 156 fabriqué aujourd'hui. et il n'y a pas de probleme de consataté sur le 200cv
 



Pour la sonde de température, j'ai déjà eu ça sur 307... certes c'est un défaut qui semble avoir une certaine récurrence (et donc inacceptable) au niveau de la qualité de la pièce mais aléatoire et malheureusement pas limité à ce moteur.
Pour le tendeur de chaine, j'espère que ça va pas se généraliser (peut-être faute à pas de chance, un mauvais serrage en usine ?), sinon oui ça craint...

Pourtant excusable, c'était l'heure de l'apéro du soir... :D
pour ce qui est des sondes et du tendeur de chaine les mini sont touché aussi, donc c'est plutôt généralisé
 


J'ai discuté avec un concessionnaire cet aprèm. Un cardiologue du 12 ou 46 (je sais plus) a fait 75 000 dans l'année avec son thp 200. Il l'utilise au quotidien pour son boulot....il a eu aucun pb.
 


23 000 km pour la mienne et aucun problème.

Pourtant c'est une présérie du parc Peugeot [:cerruti:2]
 


20 micro mètre = 20 *10^-6 mètre, ça parait ridicule...

Dans l'hydraulique, l'unité est le µ ( quand y'a 7 bars dans le circuit, il vaut mieux que ça soit précis.)
Pour les usinages des moteurs, 3 à 5 µ est courant.
 


34 000Km pour ma part, je viens de sortir de garantie, j'ai fais changer la sonde de température au vu des msg sur le forum, et j'avais déjà vu la sonde de température faire du 0° à 90° en quelques seconde.
uniquement quand elle dort dehors.

Depuis le changement de cette pièce, aucun problème.
je pars en vacance pour 4000Km la semaine prochaine.

hors mis la boite de vitesse et le GPS de #_@9['' super caisse !! par contre le 200 dans le choix