Et bien moi le moteur m'a lâché à cause de.... la durit de turbo : 1 panne sur autoroute (durit HS), 3 déboîtements (pour l'instant).
C'est c.. mais ça fait partie du moteur quand même.
Sans compter les pb de volant moteur et d'embrayage !
Alors si fiable que ça le HDi ??????

Tu n'as pas eu de chance car sur la mienne j'ai uniquement chnagé la pompe de direction assistée et la poulie damper. L'embrayage est toujours celui d'origine. L'embrayage est une piece d'usure et c'est normal que tu le changes. Mais moi je suis en train d'établmir un record avec cet embrayage.![]()
2.2 HDi?????? 550000 kms, ça le fait quand même!!!
Par contre ça fait un sacré paquet de FAP tout ça!!Personnellement c'est Peugeot qui réalise l'entretien de ma 307 (garantie oblige), donc pas de faille à ce niveau, quoique !!! et pour ce qui est du respect de la mécanique à froid, je ne laisse jamais conduire ma copine (je plaisante,La clé de la longévité : un entretien sans faille, et un certain respect de la mécanique à froid.
)
Ben, j'ai un ami taxi que totalise de près de 1200000km en deux autos équipées du DW12TD, une 406, puis maintenant une C5 break qui frise le 550000km.
La clé de la longévité : un entretien sans faille, et un certain respect de la mécanique à froid.

Ben, j'ai un ami taxi que totalise de près de 1200000km en deux autos équipées du DW12TD, une 406, puis maintenant une C5 break qui frise le 550000km.
La clé de la longévité : un entretien sans faille, et un certain respect de la mécanique à froid.
186 000 kms à ce jour avec ma 307 équipée du DW10ATEDFAP de 2002.
5 embrayages dus à 5 volants moteur... (problème jamais résolu).
1 poulie Damper.
1 rampe commune.
1 FAP
Filtre à gasoil changé à 2500 kms.
Entretien selon révision.
Jamais eu besoin de rajouter de l'huile.
S'il n'y avait pas les accessoires défaillants, le bilan serait positif.
La conso. tourne aux alentours de 6,5l.
Je sort d'une 406 hdi,le 2.2, une voiture immatriculée le 11-02-2002.
J'ai été très comptant de cette voiture,même si a refaire je me serai contenté de la version 2.0 hdi.
Je n'ai jamais connu le moindre problème avec ce moteur si ce n'est il y a trois semaine suite à un problème d'usure. Le kilomètrage était de 513.161 km
en un peu plus de 5 ans et 1/2
.Salut
quand tu as changé ta rampe comune, il c'est passer quoi comme souci??
Merci

La fiabilité du hdi est éprouvé depuis longtemps déjat comme ça été dit plus haut tout est une question d'entretien et surtout de respect pour la mécanique, après quoi celui ci est increvable