Je sort d'une 406 hdi,le 2.2, une voiture immatriculée le 11-02-2002.
J'ai été très comptant de cette voiture,même si a refaire je me serai contenté de la version 2.0 hdi.
Je n'ai jamais connu le moindre problème avec ce moteur si ce n'est il y a trois semaine suite à un problème d'usure. Le kilomètrage était de 513.161 km quand elle stoppa net. La courroie d'alternateur est sortie de son logement et est allé,je ne sais pas comment,se coincer dans le logement prévu pour la courroie de distribution. Tout c'est bloqué et tout le système de poussoirs hydraulique à cassé. Ce n'est pas grand chose,chez Peugeot quand une casse intervient sur un moteur diesel c'est presque toujours réparable, mais c'est tout de même +/- 1000€. Mais comme je devais remplacer le commodo de clignotant +/-220€,la trappe à carburant, l'alternateur, l'embrayage et que le siège conducteur était complètement défoncé sans que le velour ne soit abimé, les pneus arrières devaient aussi être remplacé et peut-être encore l'une ou l'autre bricole, j'ai préféré investir dans une nouvelle voiture surtout que ma femme vient de changer de métier et qu'elle ne fait plus autant de kilomètres qu'avant.
Je n'ai pas à me plaindre de cette mécanique au contraire.