Fichiers LWD de Alert Zone

jeti89

Membre
25 Avril 2013
18
0
1
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger, pour 7,99€, sur le WIP Nav de ma 308, « Peugeot Alert Zone » de janvier 2014 en remplacement de celui de juin 2013.
Une chose m’étonne, en regardant la taille du fichier « hazardareas LWD » qui indique les « zones à risques », celui de 2013 fait 204 Mo et celui de 2014 n’en fait que 194. De nouveaux radars ayant été installés, il me semble que le fichier devrait être plus volumineux. Quelqu’un a-t-il une explication ?
Merci d’avance et bien cordialement.
 

Un dégraissage de rossignols obsolètes aurait enfin été effectué !

:whistle:
 

Bonjour,

Plusieurs explications possibles :
1) taux de compression. Il faudrait comparer la taille des fichiers décompressés. Selon les similitudes à l'intérieur d'un fichier, le taux de compression va varier.
2) Erreurs supprimées : doublons, erreurs, etc.
3) Suppression de stations de pesage PL en marche qui ne sont pas des zones de danger
4) Suppression de portiques écotaxe PL qui ne sont pas des zones de danger. Par exemple, le portique écotaxe PL de Morangis présent dans la version d'août 2013 est absent de la version de janvier 2014.
[...] De nouveaux radars ayant été installés [...]
Pas beaucoup ... :)
 

Merci pour ces informations. Je n’avais pas pensé aux portiques écotaxe, ni aux stations de pesage qui n’ont aucune ressemblance avec les radars.
Bien cordialement.
 

[...] stations de pesage qui n’ont aucune ressemblance avec les radars [...]

Pour certains, si. A chacun de juger :

Image3.jpg3..jpg
ou
Image2.jpg4..jpg
ou
Image1.jpg3..jpg
 

Tiens, oui au fait...

J'ai déjà vu des trucs comme ça au bord des routes.

Peux-tu nous dire ce que c'est, et à quoi cela sert ? :confused:

Merci !

:chinois:
 

Système de pesée en marche ou système de surcharge dynamique (SWIMG). Pour résumer, détecter les poids lourds en surcharge.

Le principe : capteurs dans la chaussée. Si détection surcharge, identification (par la cabine) puis interception en aval pour pesée statique.

Image1.jpg4..jpg
 


Tu as l'air de connaître le sujet, alors je me risque à une autre question hors sujet.

En quelques endroits j'ai vu en bord de route des poteaux blancs, d'un diamètre de 40 ou 50cm, une hauteur d'un mètre cinquante ou deux, avec un appareil ressemblant à des jumelles lazer à l'intérieur et une ou deux autres fenêtres.
Le Coyote ne bronche pas.

Sais-tu de quoi il s'agit ?

:confused:
 

Ce que tu décris semble correspondre à ça :

ecomob.jpg


Si c'est le cas, c'est une borne mobile de contrôle écotaxe (système de contrôle automatique déplaçable) en complément des portiques écotaxe fixes. Hauteur : 2,50 m environ.
 

Bonjour à tous,

En postant mon message relatif aux fichiers LWD, je ne m’attendais pas à obtenir des informations sur des équipements dont je n’ai aucun souvenir.
Les stations de pesage ressemblent tellement aux radars, contrairement à la réflexion que j’ai faite, qu’il s’agissait pour moi, si j’en ai trouvé sur mes trajets, d’un autre modèle de radar que mon GPS ne détectait pas.
Je découvre par ailleurs les bornes mobiles écotaxe, puisque je n’ai vu que des portiques jusqu’à présent.
Merci pour ces infos, et bien cordialement.
 

Oui, afortiori, c'est exactement ça ! Merci ! :chinois:

Il y en a une paire à quelques kilomètres de chez moi... je vais pouvoir les dénoncer aux bonnets rouges !!!

:whistle: