Filet de retenue

olivier68

Membre
25 Novembre 2017
12
1
1
Bonjour .
J'ai l'intention de m’équiper d'un filet de retenu de charge haute.
Je n'arrive pas à trouver en accessoire.
Quelqu'un peut-il m'indiquer son prix en concession et s'il existe vraiment?
Y a t-il une alternative en centre auto?
Merci, cordialement.
Olivier
 

Bonjour Olivier,
Sur le configurateur peugeot il est présent pour la somme de 180€.
Je ne le trouve par contre pas en accessoire, le mieux serait de demander en concession pour le commander, je pense que c'est faisable.
 



L'accessoire est une option Peugeot installé uniquement usine lors de la commande de la voiture.
Je l'ai donc commandé avec ma 5008... avec le package de l'attelage.
Peu de temps avant la livraison Peugeot Caen me contacte pour me dire qu'il y a un souci avec le filet... il n'y a pas les fixations!
Bien joué... ils ont pensé que c'était un accessoire...

Je vais donc me rabattre sur ce fameux filet travall TDG1548... mais cela sera plus encombrant...

Bon, je corrige...
Je vais donc me rabattre sur cette fameuse grille travall TDG1548... mais cela sera plus encombrant...
 
Dernière édition:

Attention slt ce n'est pas un filet mais une grille de coffre, donc forcément plus encombrant mais l'avantage de celui ci c'est qu'il ne nécessite aucun perçage dans l'habitacle, se monte en 5 minutes et se démonte en 2. Il a également une meilleure protection concernant les arrêts de charge qu'un filet charge haute. Autre avantage de ce dernier, on peut toujours utiliser le cache bagage.
 

Hello,
Pour avoir le filet de charge haute, je pense qu'il est compatible avec le cache bagage. Il faudrait que je vérifie mais ça doit passer.
Pour info, ce filet est nul car une fois attaché il en en diagonale et bouffe une grande partie de la place du coffre, indigne de Peugeot et cher pour ce que c'est.
Voir ici avec des photos :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/momocampo-commande-5008-gtline-thp-165.32861/page-2
Je regrette cette commande et j'aurais dû choisir une autre option.
A+
 

MERCI à tous pour ces précieux conseils. En plus la grille me parait encore mieux adaptée à mon utilisation. Merci.
Olivier.
 



Avant moi ! Tu a mis combien de temps a la monter ?
Désolé pour la fixette "filet, grille" ce n’était pas pour faire mon chiant mais appelons un chat "un chat" ;)
 
Dernière édition:

Disons que monter un meuble Ikea c'est plus simple... c'est surtout que là je trouve que les dessins ne sont pas trop explicites ... mais bon une fois que tu as vu que ce n'était pas dans le bon sens... c'est que c'est forcement dans l'autre.
Après j'ai perdu du temps pour visser la vis "I" dans "G", le pas de vis n'est pas idéal...
Mais sinon rien de bien compliqué.
Une fois le premier assemblage de fait cela sera bien plus facile pour la suite.
 

D'accord merci pour tes éléments de réponse. J'aurais la même grille, elle ne sera pas montée par moi en 1ere monte (indispensable pour mon métier) mais je la démonterai souvent. C'est un coup à prendre donc !