filtre à air V6 hdi 2.7 - à surveiller !

baulet

Peugeot Addict
24 Août 2010
939
0
0
bonjour,

n'attendez pas sur peugeot pour changer votre filtre à air les gars, voici le mien à 30000km (péniche de 2008)

IMG_1371.jpg

de plus, on voit bien que la boite à air n'est pas optimisée, le flux passe plus d'un coté que de l'autre.

:hello:

:lol:

oui pas mal, manque plus qu'un piaf tout sec :D

connerie pure et simple de changer ça à 60000 (si je me rappelle bien)
ça devrait être inspecté à chaque révision! mon ptit garage baisse dans mon estime...manquerai pas de leur rappeler gentiment :D
:hello:

ben quoi il est nickel nan ?
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Perso, je fais ma vidange tous les 15 000 avec de l'INEO ECS et le filtre à air avec ;)
Le mien était pareil voire pire... si j'ai une photo, je n'y manquerai pas.

Amicalement.

j'ai la revision le mois prochain, je vais demander qu'ils me le change pendant qu'ils y sont :)

j'ai eu le fin mot de l'histoire:

ils ne l'ont pas changé parce que maintenant les révisions se font par...internet :D

rigolez pas !

c'est le serveur de chez peugeot qui donne les instructions suivant le vin, le nombre de km, l'age...

du coup, pas de service sur le fitre à air, ni sur les liquides.

mais tout bon mécano consciencieux aurait jeté un oeil, et l'aurait au moins soufflé.

ils ont avoué que ça aurait dû être inspecté, et que c'est un oubli.

du coup ils voulaient m'en envoyer un gratos :)

voili voilou :hello:

Voici le mien à 59964km, juste avant que je le remplace. :whistle:

Usb624.jpg

Mais je pensais que la conso allais baisser, alors que c'est presque l'inverse à cause de la vidange.

Du coup je ne le changerais pas avant les 60 000km :D

Tu veux dire que plus l'huile est usagée, moins en consomme ? (je sors un peu du sujet mais je réagis sur un précédent commentaire)

Oui alors que normalement c'est l'inverse, car l'huile usagée est chargé d'impuretés. :jap:

Je pense aussi que ce qui y fait plus en fait c'est la quantité d'huile dans le carter, car moins il y en a moins, plus le barbotage se fait aisément donc moins d'énergie est nécessaire. :)