Assemblage boîte filtre à air ?

Alex s

Peugeot Addict
13 Mars 2011
961
0
16
Salut à tous !

Aux possesseurs de thp 200, jetez un oeil sur la boîte du filtre à air à l'occasion.

Sur la mienne j'ai remarqué un jour entre la partie basse et la partie haute, dans l'angle de la boîte (côté sound system).

Voici les photos, dans le carré rouge on voit même un petit bout du caoutchouc orange autour du filtre.

Apparemment tout est bien fixé pourtant, mais j'ai peur que de la poussière s'engouffre par cette petite ouverture...

boite a air.jpg


Vous pouvez regarder sur les votres, svp ?
 

Pour moi elle est mal assemblée.Sur la mienne pas de soucis.Tu n'as pas un bruit de prise d'air à l'accélération ? Quand elle bien fermée on ne voit rien.
 

Bonjours, le filtre est-il bien en place dans la boîte à air? le couvercle est peut être mal enclenché de ce côté
 

C'est le couvercle qui n'est pas mis correctement.J'en ai fais l’expérience.Il faut le positionner sur l’arrière dans les encoches prévues pour.
 

Ok, bon bah le weekend prochain, je vais voir si je peux le remettre en place correctement.
 

Pour moi elle est mal assemblée.Sur la mienne pas de soucis.Tu n'as pas un bruit de prise d'air à l'accélération ? Quand elle bien fermée on ne voit rien.
J'ai vérifié, tout est normal. On aperçoit bien un tout petit bout du joint de filtre à cet endroit, mais après démontage du couvercle, j'ai réalisé qu'à l'intérieur de ce dernier il y a une moulure qui vient s'appuyer sur le joint du filtre. Donc c'est bien étanche, RAS.

Par contre, à l'intérieur de la boîte, coincé sous le filtre à air, j'ai trouvé un joint circulaire en mousse très souple. :heink: Je me demande bien d'où il sort ?

Si quelqu'un pouvait poster une vue éclatée du système d'admission d'air, ça pourrait m'aider à voir où est placé ce joint à l'origine ???