Optimisation moteur, reprog, filtre à air ...

Clement13

Nouveau membre
29 Juin 2020
1
0
1
Salon
Messieurs, Mesdames, bonsoir,

Heureux possesseur d'une magnifique 208 GT LINE 1.2 Puretech 130 Cv, Jaune Faro, 3 300Km.

Je viens vers vous afin d'avoir vos avis, conseils, concernant le changement du filtre à air pour une modèle plus sport afin d'optimiser le flux d'air (performance, consommation...). Est-ce utile ? Fiable ? des modèles existent-ils pour ma motorisation ?

Je suis un peu débutant dans ce domaine, par la suite je songe à une reprog en Stage 1 dans les limites du constructeur( +20 cv / +20 nm) afin d'avoir un petit gain de peps sans être dans l’excès.

D'après vous, cela vaut-il le coup ? Quelqu'un a-t'il déjà effectuer une reprog ou un changement de filtre à air ?

En vous remerciant par avance messieurs, dames,
 


Un filtre à air sport a aucun avantage sur un moteur turbocompressé comme le Puretech 130. Il n´est pas capable d´augmenter la pression d´air coté admission.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

J'ai vu que plusieurs prestataires proposaient cette reprog. Sur ma 100 cv j'arrive aux mêmes résultats que sur ta 130.
Pour l'instant la fiabilité a l'air d'être bonne d'après les retours que j'ai de différentes personnes plutôt avisées, et d'après ces mêmes personnes, la reprog est une bonne option.
Mais perso, je vais déjà attendre la fin de la garantie et je regarderai à ce moment là ce qui en est de la fiabilité de ce moteur sur du plus long terme et du retour des autres utilisateurs ayant tenté la reprog.
 

J'ai vu que plusieurs prestataires proposaient cette reprog. Sur ma 100 cv j'arrive aux mêmes résultats que sur ta 130.
Pour l'instant la fiabilité a l'air d'être bonne d'après les retours que j'ai de différentes personnes plutôt avisées, et d'après ces mêmes personnes, la reprog est une bonne option.
Mais perso, je vais déjà attendre la fin de la garantie et je regarderai à ce moment là ce qui en est de la fiabilité de ce moteur sur du plus long terme et du retour des autres utilisateurs ayant tenté la reprog.
Moi je la passe en stage 1 le mois prochain
Moteur diesel
 





Oui je vais le faire et si problème j'y retourne et me la remet d’origine en 5 min
Il faut juste espérer que ça ne soit pas un "gros problème" et que ton véhicule soit en état pour retourner au garage pour faire enlever la reprog. Après d'ici à ce qu'un expert en assurance vérifie la carto moteur si tu a un accident par exemple...
 

Il faut juste espérer que ça ne soit pas un "gros problème" et que ton véhicule soit en état pour retourner au garage pour faire enlever la reprog. Après d'ici à ce qu'un expert en assurance vérifie la carto moteur si tu a un accident par exemple...
Si j’ai seulement un sinistre totale
 
  • J'aime
Reactions: Fab 74