filtre à huile

AMLM78

Peugeot Addict
2 Janvier 2010
262
1
18
Salut aux amateurs de 205 GTI (aux autres aussi d'ailleurs)

j'ai une grosse angoisse sur une question de filtre à huile.
Voilà : j'ai racheté une 205GTI 1,6L 105CV de 1985 (moteur 741C66). Au moment de faire la vidange, ayant préparé un filtre à huile PURFLUX LS867B, voilà-t-il pas qu'au démontage je trouve un LS923 :heink: !!! (C'est le modèle que je mets sur une 106KID diesel 58CV).
J'ai roulé 10000 comme ça...
Question : c'est grave :confused: ??? Qu'est-ce qu'il y a comme différence entre les 2 ? J'ai été étonné qu'au démontage du filtre il n'y a absolument pas d'huile qui ait dégueulé.
Dites moi que je n'ai pas flingué le moulin, j'espère que ça n'a pas empêché la lubrification :pfff: .
 

Salut, aucun risque.

J'ai laissé ma 205 GTI chez Peugeot pour la révision des 10000 km et je suis reparti avec ce filtre. Il a les mêmes côtes et ça leur permet d'avoir un seul filtre chez Peugeot en stock plutôt que 2...

Tu peux regarder sur le site de Purflux ou leur faire un mail, au pire.
 

Ouf, merci.
Oui j'ai commencé regarder le site PURFLUX mais je n'y ai trouvé aucune caractéristique technique de leurs filtres, juste les correspondances avec les voitures, et je leur ai posé la question, ou plutôt au groupe FILTRAUTO.
Tout de même, si le fabricant s'est donné la peine de faire 2 modèles différents, je suppose qu'au minimum le modèle prévu pour la voiture doit être mieux pour elle. L'argument intéressé de garagiste, j'y crois nettement moins...On verra ce que dira l'arbitre.
 

même dimension :
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-purflux-ls923-1213968-7-p

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-purflux-ls867b-1213937-7-p

Ca se monte sur tous les XU, tu te creuses trop la tête pour rien...
 

Ca je sais, c'est là que j'achète mes filtres.
A part ça j'aime me creuser la tête (elle sert à ça, non ? :lol:). Et pour rien, ça on ne le sait qu'une fois qu'on connaît la solution, ce qui est ton cas mais pas le mien !

Là dessus j'ai une réponse de la hotline filtrauto :
<< Il n’y a pas de soucis à avoir sur le montage de ce filtre, le LS923 à un média filtrant de qualité supérieur par rapport au LS867B
Le LS923 est préconisé pour les véhicules dont l’intervalle de vidange est plus long.
Par contre l’opération inverse n’est pas recommandée>>.

J'aurais préféré avoir des caractéristiques de chute de pression, taille de particules retenues etc... mais c'est déjà intéressant. Comme quoi c'était bon dans mon cas mais on ne peut pas pour autant jongler n'importe comment avec les modèles.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis