filtre a air sur hdi

djt1mar

Peugeot Addict
16 Octobre 2010
300
0
0
123
quelqu'un a deja remplacé le filtre a air d'origine pour un filtre a air en coton style green ou kn?
 


cher a l'achat , rentable sur le long terme car nettoyable mais compte pas gagner des cv avec, tout juste un poil plus vive c'est tout
sur hdi on peut rien modifier tte facon nn?
 



bah tu le change régulièrement

sur ma 206 en ai claqué 6 du jour ou j'ai mis le k&n pourtant je mettais pas beaucoup d'huile et le laissais bien sécher

au début je pensais que c'etais faute au conduit d'arrivée d'air déchiré qui aspirais de l'eau et le coton qui laissais passer, mais quand, même avec un tube neuf en ai encore claqué un ai remis un papier et senti AUCUNE différence de perf
 

Sur ma golf j'en ai claqué un, je pense qu'il avait pris de la flotte, je tirais une bourre (seul) sous un déluge d'eau. :ange: je l'avais commandé sur le net pour une misère.
 

j'ai eu des filtres a air huilé, que ce soit dans les boites a air d'origine ou des kad, sur presque tous mes véhicules, et j'en ai eu a ce jour plus de 40 en 20 ans, et je n'ai jamais cassé quoi que ce soit suite a ça, debimetre, moteur ou autre...

bref, comme toujours ça dépends de la manière d'utiliser son véhicule

le filtre a air huilé pour le hdi ne sert a rien, niveau couple ou puissance, en tout cas ressenti, rien, a part le bruit. par contre, ça revient moins cher dans le temps que d'en changer réguliérement et ça diminue - légèrement - le temps de lag du turbo (ressenti réellement sur plusieurs hdi).
 


bmc-cda.jpg


"Le célèbre kit d'admission BMC "C.D.A" (Carbon Dynamic Airbox) est un système de filtration par boîte à air dynamique en carbone.Ce système de filtration est composé d'une boîte à air cylindrique en véritable fibre de carbone, et qui contient l'élément de filtration lavable. Le choix du carbone dans la fabrication de la boîte à air est important, puisque le carbone est un isolant thermique et permet d'isoler le filtre et l'air entrant de la chaleur du moteur.En remplaçant la boîte à air d'origine par le CDA, l'air frais est directement canalisé à travers les plis du filtre à air dans le boîte, tout en étant isolé de la chaleur, puis il est tiré vers le moteur grâce au déflecteur de flux dans un minimum de pertes d'énergie.

Un plus grand flux d'air, une pression élevée et un air frais sont les éléments qui permettent d'accroître le rendement du moteur et d'éviter les dissipations d'énergie comme le démontrent les nombreux tests sur les bancs de puissance
"

Celui là fera l'affaire :ange: en tout cas c'est bien celui que je compte commander après avoir décatalyser!
Tu auras un poil plus de nervosité en régime.
 




Les pots catalytiques ont des inconvénients et sont encore largement perfectibles, mais globalement ils participent grandement à une meilleur qualité de l'air.
Voici quelques unes des réactions chimiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique#Fonctionnement
 


plus de pollution et plus autant de gain qu'avant

Plus de pollution, oui j'admets que c'est vrai ... ! mais par contre moins de gain @stock, là je suis pas tellement d'accord.

Un kit d'admission Dynamique (avec/sans PIPERCROSS) ou Direct, accompagné ou pas d'une décata ... automatiquement, on gagnera en nervosité et en sonorité. C'est bien le principe d'un kit d'admission sur tout type de moteur (Hdi, Turbo essence, Essence).
 

http://www.pieces-auto-sport.net/media/Image/bmc-cda.jpg

"Le célèbre kit d'admission BMC "C.D.A" (Carbon Dynamic Airbox) est un système de filtration par boîte à air dynamique en carbone.Ce système de filtration est composé d'une boîte à air cylindrique en véritable fibre de carbone, et qui contient l'élément de filtration lavable. Le choix du carbone dans la fabrication de la boîte à air est important, puisque le carbone est un isolant thermique et permet d'isoler le filtre et l'air entrant de la chaleur du moteur.En remplaçant la boîte à air d'origine par le CDA, l'air frais est directement canalisé à travers les plis du filtre à air dans le boîte, tout en étant isolé de la chaleur, puis il est tiré vers le moteur grâce au déflecteur de flux dans un minimum de pertes d'énergie.

Un plus grand flux d'air, une pression élevée et un air frais sont les éléments qui permettent d'accroître le rendement du moteur et d'éviter les dissipations d'énergie comme le démontrent les nombreux tests sur les bancs de puissance
"

Celui là fera l'affaire :ange: en tout cas c'est bien celui que je compte commander après avoir décatalyser!
Tu auras un poil plus de nervosité en régime.

Celle que j'ai montée ;)
 

Celle que j'ai montée ;)


Pourrais je avoir une photo stp, je vais monté le mien, et j'hésite entre le Dynamique et le Dynamique Pipercross ...

Si tu veux pas la publier sur le forum ta photo, est ce que je pourrais avoir un lien par MP pour voir la photo stp :ange:

As tu décatalysé ta Z au faite ... ?
 










garde tes sous

le gain n'est qu'auditif c'est tout

quand j'en ai eu marre de claquer des débimetre a tout vas ai remis un premier prix de chez nortoto a 7€ et ma 206 poussais tout autant et conso strictement identique