Filtre a particule

alaini2010

Membre régulier
20 Octobre 2010
40
0
0
125
Bonjour a tous
Sur le display de ma 407 apparait le message suivant :
"niveau liquide filtre a particule trop faible" Qulqu'un peut il me dire si ;
1. De quoi il s'agit ?
2. la reparation est couteuse ?
3. Puis-je continuer a rouler comme ca ?
D'avance merci beaucoup pour vos reponse et bonne journée et surtout bonne fête de fin d'année
Alain

Mauvaise manip, j'ai posté sans le vouloir. Je remets.

Il se trouve où le filtre à particule??? :???:
Ya t-il moyen de le faire soi-même??? :???:
Questions de curiosité car la mienne n'a que 74000KM, et de mémoire Peugeot préconise la mise à niveau à 120000KM

le 1.6 hdi,entre le moteur et le radiateur.
sur autre moteur sous la voiture

Merci yann3

J'ai un 2,0 HDI de 2006.

A quoi ressemble t-il ce filtre à particule??? La prochaine fois que je passe sous la voiture, je vais essayer de le capter.

Faut du matos spécial pour effectuer la remise à niveau de la cerine? :whistle:
Est ce que c'est dangereux comme produit? :kaola:

a ca ;)(16)
df17a70d.jpg

il faut le pps (valise peugeot),regarde si tu trouve quelqu'un pres de chez toi ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/possede-peugeot-france-sujet_34972_1.htm
oui,c'est cancerigene(gant ,lunettes et masque sont conseillé)
donne moi ton vin en mp,pour le type de cerine ;)

Mauvaise manip, j'ai posté sans le vouloir. Je remets.

Il se trouve où le filtre à particule??? :???:
Ya t-il moyen de le faire soi-même??? :???:
Questions de curiosité car la mienne n'a que 74000KM, et de mémoire Peugeot préconise la mise à niveau à 120000KM
j'avais pas vu le kilometrage,tu est encore tranquille.envoie moi ton vin,tu aura la ref pour le jour venu ;)

Oula, le produit est cancérigene :heink: .
Je pense que je ne m'attarderai pas sur ce remplissage de cerine. Je passerai chez Peugeot. Je te file tout de même le VIN en mp au cas où j'aurai besoin d'autres informations pour d'autres pièces :bounce: .

Merci pour les infos, je suis averti pour la cerine.

Ca y est je t'ai envoyé mon VIN en mp. Petite précision, c'était vraiment par curiosité par rapport à ce filtre à particule. Je fais très peu de kilomètres avec ma voiture : seulement le week end et pour partir en vacances avec la petite famille. Entre 5000 et 7500 KM / an donc avant d'arriver au 120000 kms, il faut encore 7 ans et demi :D :D :D (avec une moyenne de 6000kms/an)
Ciao ciao

J'ai relu rapidement le manuel technique de la 407 concernant le filtre à particule et si je comprends bien, la cerine (une certaine quantité proportionnelle) est injectée dans le gasoil à chaque fois qu'on met du diesel dans la voiture. Ou est ce que j'ai mal compris cette histoire.

Je cite le manuel : "un additif, le Eolys à base de cérine, est également ajouté au carburant pour abaisser le seuil de régénération des particules. IL abaisse la température de combustion de 550°C à 450°C.

Sur ton schéma, par partie indiqué (16) est emboité dans le réservoir d'essence??? :???: Si c'est bien le réservoir d'essence qui est représenté sur ton schéma??? :???: :D :sleep:

Du mal à lire les schéma :D :(

Ca y est je t'ai envoyé mon VIN en mp. Petite précision, c'était vraiment par curiosité par rapport à ce filtre à particule. Je fais très peu de kilomètres avec ma voiture : seulement le week end et pour partir en vacances avec la petite famille. Entre 5000 et 7500 KM / an donc avant d'arriver au 120000 kms, il faut encore 7 ans et demi :D :D :D (avec une moyenne de 6000kms/an)
Ciao ciao

alors juste une petite question : dans ce cas (si peu de km par an), pourquoi rouler en Diesel ?

:non: le 15 est le catalyseur et le 16 est le fap,il font parti integrante de l'echappement.
petite precision,l'entretien du filtre et cerine n'est pas a 120 000kms,mais a 80 000kms pour ton opr.
ta cerine est de la dpx42,premiere generation.donc ca s'approche :heink:
il n'y a aucun soucis a le faire toi meme,a moins que tu prefere debourser 1000€ chez peugeot :D ;)

tiens ca pourrai t'aider si tu decide de le faire toi meme ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/nettoyage-sujet_33786_1.htm

Fap74, pour répondre, en fait, je n'ai eu que des véhicules diesel depuis que je conduis et je n'ai jamais réellement pensé à prendre un essence. Je trouve aussi que les moteurs diesel font un bruit plus harmonieux qu'un essence. Ya aussi le fait que j'habitai en province avant, je roulais donc quasiment tout les jours avec la voiture et que depuis quelques années je me retrouve en région parisienne.

Yann3, 1000€ pour effectuer un remplissage de cérine :ouch: , c'est hors de prix :heink:
Arff, mauvaise surprise pour moi l'histoire des 80000km au lieu des 120000 que je pensais : ca n'a donc rien avoir avec l'année de sortie du véhicule (j'avais trouvé sur ce forum des infos comme quoi les modèle sortis après 02/2005 c'était même tout les 180000KM)
D'après ce que j'ai pu lire sur le lien que tu m'as mis (MERCI :wahoo: ), il faut normalement attendre l'allumage du témoin filtre à particules pour envisager un remplissage de cérine et éventuellement le nettoyage du FAP (ou obligatoirement un nettoyage pour éviter le colmatage du FAP????)

En fait, je me suis mal exprimé lorsque je demandais où était le filtre à particule, c'était en fait LE RESERVOIR DE CERINE :D que je voulais dire et d'après les photos du lien fourni par Yann3 avec Tuto pour remplir la cérine, il se situe juste a côté du réservoir d'essence. Je pensais que la cérine était directement dans le FAP (autant pour moi). La cérine c'est donc quelques choses de liquide :sleep: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Franchement, si c'est 1000€, je le ferai peut être moi-même avec les bons conseils de ce forum.

Questions encore :
- Le témoin qui annonce un niveau bas de cérine est-il le même que celui qui s'allume lorsque le FAP est encrassé?? :???:
- Concernant la valise pour un remplissage de cérine, elle servirait seulement à effacer une "erreur" que le calculateur aurait repéré avant le remplissage du produit (du genre niveau bas) notamment l'allumage du témoin FAP encrassé.
- Est-il envisageable de remplir la cérine et de rouler sans initialiser le calculateur tout de suite en attendant de trouver une âme charitable pour effectuer cette opération??? :D . J'habite en région parisienne. Ca explique aussi pourquoi je ne roule pas beaucoup : prendre la voiture pour rester dans les bouchons NON MERCI!!!!! Faut que ça roule. :sol:
- Ya t-il une autre manière de faire disparaitre le témoin de niveau FAP (si c'est le même témoin que FAP encrassé) : j'ai lu qu'il était possible de le faire sur des modèles plus anciens (mon véhicule est-il dans cette catégorie???).
- Enfin, qu'est ce que ca veut dire "opr" et "pps". Je me doute un peu du sens :ange: mais précisément. :lol:

Je suis simplement partis d'une question de curiosité et j'en arrive à plein d'autres :lol: :lol: :lol: :lol: Merci au forum Peugeot!!!!!!!!!!

Ciao ciao :hello:

Et un spécial REMERCIEMENT à toi Yann3 pour les caractéristiques de mon véhicule envoyé en mp. :hello: :hello:
Tu bosses chez Pigeot ou dans la branche automobile ou quoi pour avoir ces renseignements à partir de mon VIN??????? :bounce:

Ca me fait penser à une autre question par rapport aux caractéristiques de la cérine à utiliser :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/nettoyage-sujet_33786_3.htm
Sur ce lien Denismotheron parle d'une information sur la carte grise : DIAM9492. Si j'ai bien compris, avant DIAM9492, c'est de la cérine EOLYS DPX42 et à partir de DIAM9492 c'est de la cérine EOLYS 176.
- Elle se trouve où cette information sur la carte grise (dernière version CG) car j'ai beau chercher, je ne la voit nul part; ya bien un bout sur la VIN mais celui ne correspond pas?????? :sweat:

:hello: :hello: :hello: :hello:

Encore moi pour une rectification, denismotheron parlait pour la 607 et non la 407.
Désolé mais comme il a posté sur le forum 407, j'ai pas fais attention.

alors ton n° opr est 0484,le dpx 42 va jusque l'opr 9492.
non ,je ne bosse pas chez peugeot :D ,j'ai certain acces :whistle:
attention quand je parle de 1000€ c'est le changement du fap en echange standard+la cerine
il y en a qui pretendent que le fait de remplir avant le message evite de passer a la valise.
garfield92 a le pps(peugeot planet systeme) dans le 92,sinon je monte regulierement sur antony(92) ;)

Qu'est ce que ça veut dire OPR et où trouve t-on ce numéro sur la carte grise??? (Si cette info est sur la CG bien-sur).
Merci pour l'info sur les personnes qui pourraient me dépanner ;)
Ciao ; :hello:

le n°opr n'apparait pas sur la cg.il existe une grille chez peugeot,sinon sur la box peugeot,avec le vin

regarde sur le mp que je t'ai envoyé ce matin,je te l'ai mis en rouge ;)

Que pensez-vous de ça????? Est ce que ca vaudrait éventuellement le coup et surtout est ce que la pièce est homologuée???
http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=PEUGEOT&modele=407&type_piece=Filtres%20%E0%20particules&cylindree=2.0