Fap74, pour répondre, en fait, je n'ai eu que des véhicules diesel depuis que je conduis et je n'ai jamais réellement pensé à prendre un essence. Je trouve aussi que les moteurs diesel font un bruit plus harmonieux qu'un essence. Ya aussi le fait que j'habitai en province avant, je roulais donc quasiment tout les jours avec la voiture et que depuis quelques années je me retrouve en région parisienne.
Yann3, 1000€ pour effectuer un remplissage de cérine

, c'est hors de prix
Arff, mauvaise surprise pour moi l'histoire des 80000km au lieu des 120000 que je pensais : ca n'a donc rien avoir avec l'année de sortie du véhicule (j'avais trouvé sur ce forum des infos comme quoi les modèle sortis après 02/2005 c'était même tout les 180000KM)
D'après ce que j'ai pu lire sur le lien que tu m'as mis (MERCI

), il faut normalement attendre l'allumage du témoin filtre à particules pour envisager un remplissage de cérine et éventuellement le nettoyage du FAP (ou obligatoirement un nettoyage pour éviter le colmatage du FAP????)
En fait, je me suis mal exprimé lorsque je demandais où était le filtre à particule, c'était en fait LE RESERVOIR DE CERINE

que je voulais dire et d'après les photos du lien fourni par Yann3 avec Tuto pour remplir la cérine, il se situe juste a côté du réservoir d'essence. Je pensais que la cérine était directement dans le FAP (autant pour moi). La cérine c'est donc quelques choses de liquide
Franchement, si c'est 1000€, je le ferai peut être moi-même avec les bons conseils de ce forum.
Questions encore :
- Le témoin qui annonce un niveau bas de cérine est-il le même que celui qui s'allume lorsque le FAP est encrassé??
- Concernant la valise pour un remplissage de cérine, elle servirait seulement à effacer une "erreur" que le calculateur aurait repéré avant le remplissage du produit (du genre niveau bas) notamment l'allumage du témoin FAP encrassé.
- Est-il envisageable de remplir la cérine et de rouler sans initialiser le calculateur tout de suite en attendant de trouver une âme charitable pour effectuer cette opération???

. J'habite en région parisienne. Ca explique aussi pourquoi je ne roule pas beaucoup : prendre la voiture pour rester dans les bouchons NON MERCI!!!!! Faut que ça roule.
- Ya t-il une autre manière de faire disparaitre le témoin de niveau FAP (si c'est le même témoin que FAP encrassé) : j'ai lu qu'il était possible de le faire sur des modèles plus anciens (mon véhicule est-il dans cette catégorie???).
- Enfin, qu'est ce que ca veut dire "opr" et "pps". Je me doute un peu du sens

mais précisément.
Je suis simplement partis d'une question de curiosité et j'en arrive à plein d'autres

Merci au forum Peugeot!!!!!!!!!!
Ciao ciao