Filtre a particules

dvanegue

Peugeot Addict
25 Janvier 2006
79
0
0
124
Bonjour,

j'ai acheté ma 307 SW de 2003 chez Peugeot il y a 15 jours alors qu'elle avait 68000 Kms.

Elle en a maintenant 70000 et mon agent me demande de changer le filtre à particules. :eek:

Est ce normal que Peugeot ne l'ai pas fait alors que cette voiture m'a été livré il y a si peu de temps ?

Quelle est le kilométrage normal prévu pour un FAP ?

Quelqu'un connait il le prix ce cet intervention car sur le forum certains parlent de 400€ et d'autres de 800€ ?

Merci de vos réponses.
 

C est quoi ce garagiste à la mord moi le noeud.... :mouai:
Le forfait Fap c est 450€ environ...Et seulement 15jours après il te dit ça comme ça...Non mais :evil:
C est 80000kms en moyenne, ça peut etre plus, ça peut etre moins....70000kms, ça se peut...Mais le garagiste est un gros enfoiré pour etre poli..... :( :evil:
 

quel enfoiré ce garagiste !!!
un courrier à Peugeot France s'impose dans ce cas, surtout s'il s'agit d'un "agent" Peugeot !
 

Bonjour,

j'ai acheté ma 307 SW de 2003 chez Peugeot il y a 15 jours alors qu'elle avait 68000 Kms.

Elle en a maintenant 70000 et mon agent me demande de changer le filtre à particules. :eek:
.

Attend, je comprends pas la, c'est le garagiste qui demande de changer le FAP ou si tu as un message d'erreur sur l'afficheur ?? :mouai:
 

C'est clair qu'il y va un peu fort ton garage....
Normalement tu as un message d'erreur qui apparait ... tu as alors qq jour pour te rendre chez Peugeot et changer le FAP.
Sinon, typiquement c'est 80.000km (+/- selon usage).
 

Bonjour,

j'ai acheté ma 307 SW de 2003 chez Peugeot il y a 15 jours alors qu'elle avait 68000 Kms.

Elle en a maintenant 70000 et mon agent me demande de changer le filtre à particules. :eek:
.

Attend, je comprends pas la, c'est le garagiste qui demande de changer le FAP ou si tu as un message d'erreur sur l'afficheur ?? :mouai:


C'est un agent peugeot qui me dit que mon FAP est a changé mais c'est pas celui qui m'a vendu la voiture.
 

Bonjour,

j'ai acheté ma 307 SW de 2003 chez Peugeot il y a 15 jours alors qu'elle avait 68000 Kms.

Elle en a maintenant 70000 et mon agent me demande de changer le filtre à particules. :eek:
.

Attend, je comprends pas la, c'est le garagiste qui demande de changer le FAP ou si tu as un message d'erreur sur l'afficheur ?? :mouai:


C'est un agent peugeot qui me dit que mon FAP est a changé mais c'est pas celui qui m'a vendu la voiture.
Retourne voir celui qui t'a vendue la voiture et demande lui un geste commercial....
C'est comme si on te vendait une voiture avec la courroie de distribution à re faire au bout d'1 mois. Un garage un tantinet sérieux et commercial fait le changement de courroie avant de la vendre.
 


Bonjour,

j'ai acheté ma 307 SW de 2003 chez Peugeot il y a 15 jours alors qu'elle avait 68000 Kms.

Elle en a maintenant 70000 et mon agent me demande de changer le filtre à particules. :eek:
.

Attend, je comprends pas la, c'est le garagiste qui demande de changer le FAP ou si tu as un message d'erreur sur l'afficheur ?? :mouai:


C'est un agent peugeot qui me dit que mon FAP est a changé mais c'est pas celui qui m'a vendu la voiture.

Oui, ok, mais bon le FAP est à changer quand tu as le message d'alarme qui s'affiche à l'écran, pas avant. Certaines personnes ont changer cette pièce à plus de 100000 km pour les 80000 donnés... Donc si tu n'as pas de message d'erreur, je vois pas pourquoi le faire déjà ... :rolleyes:
 

Parce que cela me ferait :evil: de devoir changer une piece a 500€ dans 3 mois alors que mon concessionnaire aurait du le faire.
 

Parce que cela me ferait :evil: de devoir changer une piece a 500€ dans 3 mois alors que mon concessionnaire aurait du le faire.
Désolé, mais ton concessionnaire n'a pas à changer quelque chose qui fonctionne :confused:
Si tu veux une auto neuve, mets le prix du neuf :oui:
Le garagiste qui te propose de changer le FAP doit avoir les boules de ne pas t'avoir vendu la voiture et il te met volontairement un doute sur le serieux du concessionnaire.
 

Je suis aussi de l'avis de Serge : le garage t'a vendu un véhicule avec 70000 km. Ce véhicule n'indique pas que le changement du FAP doit être réalisé. Je vois pas trop pourquoi ce garage te le changerait d'avance... :spamafote: Maintenant c'est sur en effet que c'est une dépense que tu aurras dans quelques milliers de km... Mais bon c'est l'inconvénient de ces moteurs FAP; D'ailleurs surement que le gars qui la revendu au garage l'a changé car il a vu qu'il s'approchait tout doucement de cette échéance... :rolleyes: Maintenant ton garagiste qui veut te changer le FAP, je pense qu'il exagere un peu... :D
 

Je viens d'aller chez Peugeot et le technicien m'a dit que l'entretien de mon FAP devait etre fait tout les 120 000 Kms. Donc il me reste 50 000 Kms a faire. donc ca va.
 

Je viens d'aller chez Peugeot et le technicien m'a dit que l'entretien de mon FAP devait etre fait tout les 120 000 Kms. Donc il me reste 50 000 Kms a faire. donc ca va.
:voyons: :voyons: :voyons:
Ya encore des agents qui divaguent.. Pour une 307 de 2003, le remplacement du FAP est, comme dit plus haut, prévue typiquement à 80.000km (en fait quand le reservoir de cérine est vide). Cependant, selon l'usage qui est fait de la voiture (plutôt ville, plutôt autroute), le reservoir de cérine peut être vide à 70.000km ou 100.000km.... :spamafote:
Note que pour 500€ il te remplissent le reservoir de cérine.. mais ils te changent aussi le FAP.
 

ils ont contrôlé par rapport a mon n° de DAm est celui est 9623 donc apparemment 120 000 Kms comme indiqué dans un autre topic.
 

Je croyais que le passage à 120.000 était beaucup plus récent que ça....
La mienne est de 2003... va falooir que je me reseigne... même si elle n'a que 50.000km pour le mometn.
 

et oui il faut regarder le n° de DAM dans la portière avt du véhicule.
Pour les HDI 110 fap après novembre 2002 l'entretien du fap est bien tous les 120 000kms!
C'est même dit dans le bouquin Haynes! 8)
N° DAM supérieur à 9492