filtre a particules

THIERRY62138

Peugeot Addict
14 Août 2016
669
21
18
bonjour a tous
ma voiture ( 380 000 KM ) a été defaper depuis longtemps et en aout je voulais réinstaller le tout
donc je prévois changer fap / vanne egr et catalyseur
ma question est mécaniquement facile , mais électroniquement c'est une autre histoire car tout le système antipollution a été efface !

380 Mkm et défapée depuis longtemps mais pourquoi investir autant maintenant? Tu songes changer le moteur?Mécanquement en effet pas trop compliqué mais pas si aisé que ça quand même pour la partie électronique alors là je passe la main..

Mécanique tout fonctionne très bien .Les. Kilomètres c rien si bien entretenu
Je pense remettre car souvent contrôle environnement avec la police .Il arrête les voitures est contrôle tout le système antipollution
Investissement pas trop cher pour remettre tout !

Ben il faut reactiver le systeme de cerine (calculateur fap) a la valise et aussi reinjecter la carto moteur dans le calculateur

Réinjecter la cartographie dans le système je suis d'accord mais comment faire vu que j'ai pas le système d'origine ?

Je pense remettre car souvent contrôle environnement avec la police .Il arrête les voitures est contrôle tout le système antipollution
:ouch: :ouch:
Ah c'est nouveau ça? et comment font-ils?
Parce que déjà qu'ils sont incapables de nous dire avec précision ce qu'est une plaque d'immatriculation "conforme" alors un système antipollution, je ne vois pas trop.... :D :D

Si votre véhicule dépasse un certain seuil vous pouvez être verbalisé . La police organise des contrôles tous les jours en Ile-de-France, à Paris et en petite couronne. Mercredi par exemple, une cinquantaine de véhicules a été arrêtée. Une vingtaine ne respectait pas les normes anti-pollution et les conducteurs devront payer une amende de 90 euros avec obligation de représenter el véhicule réparé à la police 7 jours plus tard.

Pour détecter les véhicules, les policiers disposent de deux instruments de mesures : un analyseur de gaz qui contrôle le taux de CO2 des véhicules à essence et un « opacimètre » pour les véhicules diesel. Des motards en patrouille aux alentours du point de contrôle repèrent des véhicules potentiellement polluants et sont ramenés sur le point de contrôle. Si les automobilistes et usagers de la route arrêtés le jour du contrôle ne connaissaient pour la grande majorité ce genre de contrôle, ils risquent une contravention de 135 € (ou 90 € sur place) pouvant être majorée à 375 € si le véhicule n’est pas aux normes environnementales.

Salut Ne te casse pas trop la tete pour ton Fap ,si ta voiture est bien reglée les flics n'ont pas encore la possibilité avec leurs appareils actuels de se rendre compte si tu est defapé ou non. Normalement ça devrait etre fait en 2018.Et là encore les pouvoirs public devront prendre une decision.En France il y a une trop grande quantité de voitures défapées et beaucoup de proprietaires ne savent meme pas qu'ils n'ont plus de Fap.Surtout en 607, 99% de celles qui roulent en ce moment sont de deuxieme main et personne n'avouera avoir defapé son auto
Alors tu t'imagine le bordel qui risque d'arriver entre garages concessionaires ,anciens et nouveaux proprietaires.C'est un truc qiu risque de faire trop de vagues donc je pense que les controles seront cool. Ciao

D'accord tu m'a convaincu mais je devrais changer le catalyseur il est encore origine (380 mille )

Le propriétaire de la voiture est responsable. C'est à lui de se retourner contre les anciens propriétaires afin de prouver son innocence.
Les analyseurs 5 gaz vont arriver rapidement.

oui, mais l'inconnue reste le niveau d'application des normes et la tolerence.

seuils des homologations de vehicule, ou normes euro ?
tolérance ou pas ?

sachant que dans la pratique (cf: dieselgate) les véhicules neufs ne respectent déjà pas leur norme d'homologation... on voit mal comment le péquin lambda pourrait etre obligé de les respecter...

et passer un examen qui disqualifie 50% du parc automobile parait peu évident (sur un plan électoral ;-) )

donc attendons de voir... c'est pas comme si on nous avait promis une ecotaxe pour les PL et qu'on l'avait annulée a la demande de 50 bonnets rouges...
ségolene presidente !!!

Je suis d'accord avec Alex on va attendre encore un peu sauf le catalyseur lui faut que je le change !
Prochaine étape trouver une 607 v6 avec suspension pneumatique phase 2 j'hésite entre une auto ou manuelle . la 2.2 pour la fille ( pourquoi acheter une voiture neuve quand on a toutes les options pour un prix attractifs et avec un confort nickel )

pourquoi tu veux changer ton cata :???: :???: :???:

j'ai egalement 390000km et mon cata se porte trés bien!!! ;)

pourquoi tu veux changer ton cata :???: :???: :???:

j'ai egalement 390000km et mon cata se porte trés bien!!! ;)

J'ai démonté la ligne pour remettre un neuf et le catalyseur est tellement noir que les alvéoles sont bouchés à plusieurs endroits et il est pas trop cher sur meca-express

J'ai démonté la ligne pour remettre un neuf et le catalyseur est tellement noir que les alvéoles sont bouchés à plusieurs endroits et il est pas trop cher sur meca-express

tu peux pas le nettoyer?

Un catalyseur se nettoie tout seul mar la montee en temperature... il faut taper un peu dans le moteur de temps en temps, et c'est tout ...

Un decalaminage par exemple pourrait certainement t'aider...